Pourquoi The Island est une bien meilleure émission de survie que Koh-Lanta

23 Mai 2016
340
1 529
814
réponse C : Alone.
J'ai seulement vu la première saison, les aptitudes de certains candidats (dont les deux derniers) sont franchement impressionnantes, et c'est instructif (on ne sait jamais, attaque de zombies, tout ça, tout ça...).
 
  • Big up !
Réactions : Blumeen

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 851
41 293
4 084
33
Je regarde les deux! Très grande fidèle à Koh-Lanta depuis des années et une habituée des CED des deux émissions :cretin: (d'ailleurs coucou les madz des CED! :hello:)
Les deux ne sont pas vraiment comparables à mon sens. On ne peut pas demander aux joueurs de Koh-Lanta de faire des parcours du combattant tous les 2 jours et les laisser vivre sur leurs réserves de coco et bulots... Les stratégies, la frustration des éliminés, les épreuves, c'est tout ce qu'on aime chez KL! Et c'est ce qui fait qu'on ne s'ennuie jamais devant KL, y a les chouchous, y a ceux qu'on ne supporte pas (hello Yves et Clémentine!).
The Island, oui c'est plus authentique, c'est véritablement le concept de Robinson Crusoé mais il faut l'admettre... c'est quand même plus chiant à regarder pour un téléspectateur! Surtout cette saison, où il ne se passe rien et que la majorité des naufragés ne font... rien! Vraiment, c'est une bande de baleines échouées qui attendent que les 26 jours passent.
Donc non, je ne considère l'un par mieux que l'autre, c'est juste différent :happy:
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 851
41 293
4 084
33
réponse C : Alone.
J'ai seulement vu la première saison, les aptitudes de certains candidats (dont les deux derniers) sont franchement impressionnantes, et c'est instructif (on ne sait jamais, attaque de zombies, tout ça, tout ça...).
J'ai entendu parler d'Alone. Effectivement, ça peut être un The Island amélioré vu qu'il n'y a que des survivalistes.
Mais est-ce que ce n'est pas trop poussé à l'extrême? :hesite:
 
23 Mai 2016
340
1 529
814
@J_Serpentine : je ne trouve pas, dans la saison que j'ai regardé. Les candidats ont tous un appel d'urgence, et on est finalement à mi-chemin entre une émission de télé-réalité et un documentaire.
 
  • Big up !
Réactions : J_Serpentine
20 Mars 2016
806
3 745
3 064
Pour moi ce n'est pas une bonne idée de comparer les deux émissions. D'ailleurs, on peut parfaitement les aimer toutes les deux (ou les détester aussi et on regarde autre chose à ce moment-là). Justement, les différences sont bien notifiées dans l'article et cela fait en sorte que les deux émissions sont donc très différentes, même si le thème est la survie. L'une comporte des épreuves, avec ses prix, ainsi qu'un aspect "stratégique" pour éliminer ses adversaires, pour l'autre, il s'agit juste de survivre en milieu hostile. Point commun, la production se garde le luxe de mettre en scène différents éléments, pour te faire aimer ou détester tel candidat,ou pour te faire croire que tel groupe a de l'animosité envers tel autre pendant 15j, parce que ça permet de relancer l'intérêt du truc.

À croire qu’ayant arrêté de faire caca pendant des jours, la perspective d’un peu de fer et de fibre leur donne des ailes.
Ou de chier en spray à force de manger des noix de coco :free:
 
9 Novembre 2016
68
150
194
33
The Island is the best! Mais en même temps je regarde les deux, j'ai toujours eu un faible pour Koh Lanta dont je ne peux me passer mais The Island l'a surpassé. Ça fait du bien une émission de survie avec un peu moins le côté télé-réalité et le truc du "on va éliminer le plus fort comme ça même si on est nul on peut aller aux poteaux". Dans the Island, comme dit dans l'article, les aventuriers partent que par abandon ou avis du médecin et on voit qu'ils essayent quand même de se surpasser, on peut même critiquer Jennyfer cette année mais moi personnellement avec toutes ces cloques et bouton je pense que j'aurais demandé aux médecins de me sortir de là bien avant elle!
 
  • Big up !
Réactions : Blumeen et MaryPoppinz
10 Août 2008
1 170
5 970
5 174
#TeamTheIsland
Ce que j'apprécie le plus dans l'émission c'est qu'il n'y a pas tout un staff de cameraman et perchiste et compagnie dans l'envers du décor. Certes, il y a tout un travail de montage des images et tout, mais on imagine plus facilement les participants en immersion totale. Perso, Kho Lanta, je peux plus. Je ne peux pas m'empêcher de penser à toute l'équipe de téléréalité qui se balade autour, frais, propres, nourris etc. Et les épreuves, le présentateur etc, ce n'est plus trop ma came. Mais je comprends tout à fait que d'autres kiffent ça hein :)
 
5 Décembre 2012
946
2 473
4 874
Merci @Lucie Kosmala :top:! Je suis 100% d'accord avec toi. Perso je n'ai jamais aimé Koh Lanta, je ne supporte pas ce côté artificiel, les "conseils" tout ça, et le présentateur aussi:annoyed: :bomb:.
Et comme @MaryPoppinz je trouve que l'idée de faire participer des "professionnels de l'image" comme ils disent et de donner des caméras aux naufragés pour qu'ils se filment directement est vraiment super! Et il n'y a pas de voix-off qui commente bètement (et avec moult clichés sexistes) comme dans pas mal d'autres émissions. C'est ce que je n'aime pas dans la 2ème partie. Mais il y a Eve Massard ça compense:v:.
 
  • Big up !
Réactions : MaryPoppinz

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes