Pourquoi utiliser des cosmétiques au cannabis ?

25 Janvier 2018
497
284
294
Paris
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Pourquoi utiliser des cosmétiques au cannabis ?
cosmetiques-cannabis-huile-chanvre.jpg
 
Dernière édition :
15 Septembre 2015
136
998
1 654
28
Je vous conseille de prendre seulement de l'huile de chanvre tout court (celle d'aromazone n'est pas super chère). J'ai essayer de voir les compo de la crème bodyshop que je n'ai pas trouver. Et par contre la grosse blague du savon de sephora : il y a plus d'huile de palme et de parfum que d'huile de chanvre :rire:
 
30 Novembre 2015
3 253
23 286
3 874
Cet article ne fait pas suite à la vidéo de Coline sur le chanvre et la marque Ho Karan? Vu les grosses similitudes j'en suis certaine. La personne derrière cette marque mérite d'être découverte.
 
3 Octobre 2018
239
1 978
1 214
@Slippin (désolée de répondre si tard, mais l'article est remonté ces derniers jours :happy: )
Tadaaa : Aqua, Glycerin, Cannabis Sativa Seed Oil, Butyrospermum Parkii, Theobroma Cacao Seed Butter, Cetearyl Alcohol, Glyceryl Stearate, PEG-100 Stearate, C12-15 Alkyl Benzoate, Orbignya Oleifera Seed Oil, Ethylhexyl Palmitate, Cera Alba, Dimethicone, Panthenol, Parfum, Phenethyl Alcohol, Caprylyl Glycol, Xanthan Gum, Disodium EDTA, Tocopherol, Sodium Hydroxide, Evernia Furfuracea Extract, Caramel, CI 19140, CI 42090.
Sur les fiches produits il faut descendre, après les avis consommateurs, et là on a un onglet Ingrédients :top:
 
  • Big up !
Réactions : Coahoma.
11 Novembre 2012
2
0
2 152
suzon-chichon.com
Super article!
C'est top de mettre en avant cette plante miraculeuse. Personnellement, à partir de l'huile de chanvre je concocte mes propres crèmes pour être certaines des composants qui s'y trouvent. Comme Slippin le dit, on est vite surprise quand on regarde à plus près les composants.
On compile quelques tutos de soins à réaliser chez soi mais aussi de recettes à base de chanvre si vous voulez tirer un maximum des usages du chanvre :)
 
17 Février 2014
2 591
25 509
5 044
Je ne sais pas où j'ai lu que l'huile de chanvre était médiocre pour la peau. Elle s'oxyderait rapidement ou un truc du genre et aurait moins de bénéfices que d'autres huiles moins à la mode actuellement (en plus le cannabis ça fait un peu subversif et tout). Hier c'était l'huile d'argan.
 
11 Novembre 2012
2
0
2 152
suzon-chichon.com
L'huile de chanvre médiocre pour la peau? Elle s'oxyde vite, ce qui cause une perte des vertus, c'est vrai. Mais ça ne fait pas d'elle une mauvaise graine, au contraire :)
L'oxydation se produit quand une huile est riche en acides gras naturels (badass pour l'élasticité/l'hydratation de la peau). Pour éviter l'oxydation, il suffit de conserver ton huile dans de bonnes conditions :)

Il y a eu pas mal d'études sur le sujet qui disent que justement c'est une graine aux vertus incroyables .
Par contre, je pense qu'il y a une part de vérité quand tu dis que le cannabis fait subversif, et c'est la raison pour laquelle je pense qu'il faut bien choisir son fabriquant, ou faire son mix maison :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes