Pourquoi utiliser une cup menstruelle sans tige ?

28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
J'utilise une cup depuis 8 ou 9 ans (:vieux:) et j'ai tou-jours eu des fuites :sweatdrop: De façon totalement aléatoire (j'ai testé plein de trucs : des fois ça fonctionnait, des fois non)... Du coup j'ai bien envie de tester celle-ci, en plus les gens qui la fabriquent ont l'air vraiment chouettes ! :top:
 
28 Juillet 2014
1 011
3 488
3 174
Ce qui est étonnant c'est que sur leur site, ils disent que la taille de la cup est en fonction du flux et pas des accouchements par exemple :hesite: Ca veut dire qu'il faut changer sa cup en fonction du moment des menstrues ? Pour les personnes qui en ont une, vous trouvez que leur estimation est juste ?

Par contre, je vois que Madz promeut leur gel intime, mais je pensais que ça servait strictement à rien ? En plus, un peu d'eau suffit pour nettoyer une cup. C'est pas anti-écolo et anti-hygiénique tout ça ?
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Coahoma. et Polaire
2 Juillet 2015
673
2 020
1 774
29
Région parisienne
www.instagram.com
Par contre, je vois que Madz promeut leur gel intime, mais je pensais que ça servait strictement à rien ? En plus, un peu d'eau suffit pour nettoyer une cup. C'est pas anti-écolo et anti-hygiénique tout ça ?
Complètement d'accord, il me semble bien que les gels intimes sont une arnaque marketing. Du coup, voir "écolo", "responsable" blablabla, fait des trucs cool, puis tomber sur ça à la fin, ça m'a un peu fait l'effet de l’ascenseur, je suis déçue :erf: M'enfin, je retiens quand même ce modèle au cas où je voudrais me racheter (pour l'instant, DIU et un flux riquiqui, ça sert à rien, ma culotte de règles suffit LARGEMENT)
 
10 Juin 2014
5 466
28 695
4 864
Housse
Une cup sans tige, jamais j'arrive à aller la rechercher XD
Je sais que normalement faut pas tirer sur la tige mais moi je récupère ma cup en tirant sur la tige (en allant vers le droite et la gauche pour décoller les bords) pour faire descendre la cup jusqu'à ce que le fond dépasse de mon vagin et que je puisse la pincer avec mon pouce et mon index et la retirer (impossible de mettre le pouce et l'index dans mon vagin, c'est vite trop large et j'ai pas assez de force dans le majeur pour utiliser le majeur et l'index. Et puis, quand j'ai essayé, je me suis fait beaucoup trop mal au vagin car j'arrêtais pas de prendre de la peau avec sans le faire exprès).

Toute manière, j'ai pas coupé ma tige et elle ne me gêne pas (elle ne dépasse pas de mon vagin, le bout arrive juste à l'entrée)
 
8 Décembre 2015
6 362
36 857
4 154
35
Brest
@Coco_sunflower je savais pas pour la cup courte, je testerai peut être tiens ! (par contre j'en ai une sans tige meluna depuis plusieurs années, et elle est top !)
(edit : ha oui les shorty ! mais elles ont une tige :crying: tristesse)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Coco_sunflower
8 Décembre 2015
6 362
36 857
4 154
35
Brest
@Coco_sunflower oui je trouve ça bizarre aussi :hesite: enfin au mois proposer le modèle quoi ! c'est bizarre !
couper la tige c'est bof, j'ai fait ça pour ma première cup, mais il y a toujours une partie qui reste quand même, je la sens, c'est moins "lisse" et c'est vraiment pas agréable !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
6 Octobre 2007
80
33 458
5 674
Je suis assez dubitative quant à leur remarque sur le fait que la cup se choisit pas en fonction du corps ou des accouchements. Après mon accouchement, impossible de réutiliser ma cup, j'avais de fuites, tout le temps, elle glissait à l'entrée du vagin et me gênait, alors qu'avant, quasi rien à signaler. Bon j'ai essayé un modèle plus grand et ça s'est amélioré en terme de " tenue", mais bon, j'avais des fuites tout le temps quand même, plus parce que j'avais du mal à l'installer, elle se replie sur elle même, quand je passe le doigt pour faire le tour je vois bien que ça n'est pas bien mis mais rien à fiare, tout passe sur le côté. C'est peut être une question de matière que j'apprécie moins.
Bref je suis passée aux SHL et c'est bien aussi, mais pour la piscine ou ce genre de moments, ça serait bien utile d'en trouver une qui ne fuite pas.. Si vraiment elle est plus souple et s'adapte mieux, à voir..
Par contre pour choisir ma taille ( mon flux) c'est difficile car je ne porte ni tampons ni serviette jetables, avec les SHL c'est beaucoup beaucoup plus absorbant donc je ne calcule pas mon flux de la même façon :hesite:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes