Pourquoi vos twitcheuses préférées risquent de ne pas streamer ce 1er septembre

23 Juillet 2020
485
6 385
404
31
A part vous, je ne vois pas de témoignages de streameuses FR dans l'article ; est-ce que ce boycott va être suivi par les streameuses FR connues ?

De ce que j'ai pu voir beaucoup ont un discours disant que pour elles tout se passe bien etc, ce que je ne prends pas du tout pour argent comptant mais plus comme une manière de maintenir une image de "cool girl" je dois dire. Ce que je comprends hein, ça évite de brusquer un public masculin qui est majoritaire et qui doit leur rapporter la majorité de leurs revenus. Je conçois aussi qu'elles soient moins sensibles aux messages insultants et qu'elles aient une bonne modération ; mais je n'imagine pas qu'on puisse être une femme médiatisée sur une plateforme comme Twitch sans recevoir de messages de haine etc aujourd'hui malheureusement.

Par contre je rejoins ce que dit la personne qui pense que se retirer de Twitch fait le jeu des misogynes ici. Eux ils vont être contents, ils ne verront pas de nanas ; les streameurs hommes ne vont pas voir de différence ; les viewers vont se rabattre sur du contenu masculin ; ça ne changera rien pour Amazon. Par contre pendant ce temps là les streameuses vont perdre une journée de rémunération, une journée de visibilité, et la plateforme va se masculiniser encore plus.

Mon côté très utopiste aimerait que ce jour là plutôt ce soient les streamers masculins qui, par solidarité, ne streament pas, pour laisser de la visibilité aux femmes.

Enfin bon on fait comme on peut mais je trouve dommage de s'effacer de la plateforme comme ça.

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :)
1 Mai 2014
9 319
81 084
4 114
C'est vraiment le genre de truc que je ne comprend sincèrement pas. Les femmes sont deja invisibilisées en temps normal, pourquoi s'effacer encore plus sous pretexte de militer ? Ce serait pas plus pertinent que ce soit les hommes qui s'effacent au profils des femmes comme dit plus haut ? Parce que les mecs, ils s'en foutent que les femmes fassent ça, au contraire, ils auront plus d'audience.

• Big up !
Reactions : ben quoi ? and Foxy*

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes