Pourquoi vous maquillez-vous?

18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
J'ai répondu pour le plaisir. Je me maquille assez rarement, plutôt si je sors (quand j’ai le temps). J’aime l’idée de pouvoir modifier l’image que les gens ont de moi. Il y a un cas pour lequel je me sens un peu obligé c’est quand je vais danser. Pour les danses latines l’attitude joue beaucoup sur l’image que l’on renvoie, donc si je me sens plus attirante, mieux apprêtée, alors j’ai l‘impression d’être meilleure

Ce qui m’intrigue moi c’est que la plupart des filles (et parfois moi comprise) justifie l’absence de maquillage ou une version légère par flemme, comme si c’était mal et qu’il fallait une excuse pour ça.

4 Juin 2014
2 227
8 508
5 174
Je me maquille car ça me fait plaisir de voir un visage rayonnant dans le miroir et que j'aime bien le temps que je passe à me maquiller.
C'est aussi une façon pour moi de montrer mon respect, me maquiller, me coiffer, m'habiller correctement, ça fait partie de mon package "hygiène" au sortir de la salle de bain.
Moi-même j'apprécie qu'une personne ait pris soin d'elle. C'est jolie à voir, ça donne du peps', ça montre que la personne est soignée.

8 Mai 2014
284
1 238
4 814
Lyon
Je me maquille parce que j'aime ça.

Je ne maquille pas mon teint (j'ai acheté une bb crème pour essayer), parce que ça me gène d'avoir une couche en plus sur la peau, et ça me stresse tellement que j'ose pas toucher mon visage ni le bouger trop (ça doit faire peur à voir XD)...

Mais j'aime beaucoup me maquiller les yeux et me mettre du rouge à lèvres, parce que ça correspond à ma personnalité, j'aime bien être rockdarktroprebelle ! Et puis quand on sait s'y prendre, ça peut être une forme d'expression artistique, et je trouve ça génial qu'on puisse se transformer à notre guise :puppyeyes:

28 Décembre 2013
193
458
4 744
eugenye;4821362 a dit :
Je me maquille car ça me fait plaisir de voir un visage rayonnant dans le miroir et que j'aime bien le temps que je passe à me maquiller.
C'est aussi une façon pour moi de montrer mon respect, me maquiller, me coiffer, m'habiller correctement, ça fait partie de mon package "hygiène" au sortir de la salle de bain.
Moi-même j'apprécie qu'une personne ait pris soin d'elle. C'est jolie à voir, ça donne du peps', ça montre que la personne est soignée.

Se maquiller pour se faire plaisir, je comprends tout à fait. Se maquiller parce qu'on se préfère sous un "camouflage", ok.
Mais alors, lier le maquillage à l'hygiène, au respect et à l'idée de "personne soignée", je trouve ça un peu triste...

4 Juin 2014
2 227
8 508
5 174
diz;4895391 a dit :
Se maquiller pour se faire plaisir, je comprends tout à fait. Se maquiller parce qu'on se préfère sous un "camouflage", ok.
Mais alors, lier le maquillage à l'hygiène, au respect et à l'idée de "personne soignée", je trouve ça un peu triste...

Quand je parlais du package "higiène"; bien entre guillemets; c'était par rapport à l'enchaînement dans la salle de bain: douche/bain, coiffage, maquillage. :bain:
Pour moi c'est une habitude, rien de plus naturel.

Ensuite le respect vient du fait que je travaille auprès du public et qu'il y a des codes à respecter dans l'organisation, comme un peu partout dans le monde du travail je suppose. ça peut te paraître triste ou réducteur mais je pense que ça reste une raison tout à fait justifiée. C'est un peu comme le port ou non du tailleur etc.

28 Décembre 2013
193
458
4 744
@Eugenye

Je comprends mieux l'histoire du package hygiène. :)

Par contre, plein de corps de métier ne nécessitent/n'exigent pas d'être maquillée. Pour moi, être soignée ou "bien présenter" ne veut pas dire être maquillée.  Les femmes non maquillées mais soignées dans le cadre professionnel, il y en a plein. Bien sûr, il y a toujours des exemples de boulots où le maquillage fait partie des exigences de l'entreprise (et franchement il y aurait à dire là-dessus !) mais cette confusion "bonne présentation"/maquillage est bien trop développée dans notre société je trouve.
:)

4 Juin 2014
2 227
8 508
5 174
@Diz Oui, ça fait partie des mentalités et de la culture. Je me demande si les attentes du public ne conditionnent pas ça également. Après, me concernant, ça ne me dérange pas de devoir être maquillée. Je comprends quand même que ça gène certaines personnes.

28 Juillet 2013
47
33
1 579
Mmh, pourquoi je me maquille...? Sans doute parce que j'essaie de mieux faire passer mes yeux que je trouve trop grands. Puis pour me donner un peu de couleur parce que le teint porcelaine... bof quoi :dunno:

5 Août 2014
29
18
64
Je me maquille pour me plaire à moi-même, et comme je fais de l'acné, je me trouve beaucoup plus agréable à regarder avec du maquillage ! De plus c'est devenu une sorte de passion.
Je me maquille depuis longtemps mais par contre il m'arrive de sortir sans, je peux très bien m'en passer ! Il m'arrive aussi de mettre juste du fond de teint, et rien d'autre, mais après c'est toujours pour cacher les affreuses cicatrices.)
(Sinon, je suis fan de rouge à lèvre ^^)

8 Septembre 2014
108
67
404
Je m'étais fait un petit complexe vers mes 16-17 ans, je me sentais différentes des autres filles parce que je ne me maquillais pas.. Puis j'ai pris les choses en main et maintenant je me sens plus jolie avec du maquillage, ça me donne un peu + confiance en moi :v: mais je peux très bien m'en passer aussi ;)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes