@lapi4x Aurais-tu plus d'infos à ce que ça fait aux chevaux ? Je monte en centre équestre depuis longtemps et on m'a toujours dit que tant que le pain est bien sec et donné en petites quantités, il n'y a pas de danger ... C'est vraiment nocif pour eux ? Quels sont les effets ?
Bonjour !
Les céréales en général sont mauvaises pour les chevaux, elles ne font pas partie de leur alimentation naturelle, elles contiennent de l'amidon que les chevaux digèrent très mal. Le blé (surtout celui d'aujourd'hui !) en particulier est mauvais pour eux, qui plus est étant cuit, bref le pain est vraiment à bannir. Quand j'étais plus jeune j'en donnais aussi car tout le monde faisait ça, c'est une habitude très ancrée et aujourd'hui j'ai vraiment du mal à faire passer cette info autour de moi. En centre équestre surtout, les gens (visiteurs ou cavaliers) sont sans gêne, ils viennent "nourrir" ton cheval avec un truc nocif et ils ne comprennent pas que ça t'énerve
sans blague, est-ce que je vais donner du Macdo à leurs mômes par dessus le grillage de leur jardin moi ? non
En très petite quantité, ça va pas être mortel hein, mais le truc c'est qu'on ne sait jamais combien nos chevaux vont en bouffer dans la journée, genre le mercredi ou le samedi où c'est blindé. En plus, les distributions collectives de "friandises" dans une écurie rendent les chevaux agressifs entre eux, ça génère un comportement aberrant (anti naturel) que les gens semble aimer, ça les flatte en quelque sorte, ils ont l'impression de faire un truc sympa pour les chevaux mais il n'en est rien. Ils feraient mieux de gérer leur stock de pain pour pas faire de gaspillage et arrêter de considérer les chevaux ou les canards comme leur poubelle de table