Pourquoi vous ne devriez plus couper vos cuticules, selon un dermatologue

28 Mai 2014
477
2 350
3 804
Mais du coup, avant de poser le vernis, vous repoussez les cuticules, puis vous posez le vernis, puis les cuticules reviennent à leur place sur l'ongle, donc sur le vernis? Et comme ça on ne voit pas la démarcation de la partie avec /sans vernis pendant plus longtemps. C'est ça?
Parce que c'est vrai que quand je pose du vernis, genre le lendemain on voit déjà la base non vernie de l'ongle.
Et quand on pose des faux ongles, on les insère entre la cuticule et l'ongle?
(Je rappelle que j'ai jamais fait de manicure pro, je me mettais juste du vernis de temps en temps y'a bien longtemps)
 
5 Août 2021
699
5 917
554
32
Mais du coup, avant de poser le vernis, vous repoussez les cuticules, puis vous posez le vernis, puis les cuticules reviennent à leur place sur l'ongle, donc sur le vernis?
Non les cuticules reviennent avec la repousse de l'ongle mais elles ne se posent pas sur le vernis.

Et quand on pose des faux ongles, on les insère entre la cuticule et l'ongle?
Non pour les faux ongles on repousse les cuticules avant. En fait si on "tire" les cuticules ça va faire mal car elles sont reliée à peau du doigt et à la chaire. Logiquement faut les repousser délicatement et sans faire mal.

J'ai le souvenir douloureux de l'esthéticienne qui m'a manucuré pour mon mariage. J'avais eu TELLEMENT MAL! Et j'avais saigné de ouf... "Oulala vous êtes tellement sensible !"...
Outch! C'est pas supposé faire mal et encore moins saigner.

La meilleure comparaison que j'ai c'est les cheveux: ça ne fait pas mal de tirer sur des cheveux, ce qui fait mal c'est de tirer les racines.
Lorsqu'on repousse les cuticules c'est pareil. Il ne faut pas tirer sur la base il faut décoller et repousser l'extrémité.
 
1 Mai 2014
8
68
3 664
J'avoue que comme @Poule.Heureuse, j'ai beau essayer de chercher, je ne vois pas ce genre de peau entre la peau de mes doigts et mes ongles.
Ceci dit, quand je lis vos explications de manucure, je me dis que je suis chanceuse d'échapper à ces souffrances :fear:
 
26 Mai 2015
1 448
250 628
4 904
Quand je lis vos histoires de manucure, je me dis, c'est fou ce qu'on subit en tant que femme pour être "belles" (le fameux "Il faut souffrir pour être belle." :sick:).
 
  • Big up !
Réactions : Bingereading

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes