Pouvoir d'achat : le premier problème des Français

A

artemis-2

Guest
Le quoi ? Le "PS" ? Ça n'a pas disparu en même temps que les dinosaures ce truc ? un peu comme les éléphants, c'est en voie d'extinction quoi...

Plus sérieusement, j'ai la même opinion que le français moyen, ça craint. Du coup en ce moment j'ai l'impression d'être une privilégiée parce que je viens de trouver un bon job avec un salaire supérieur au SMIC...

Par contre j'ai bien l'impression que je n'aurai pas de retraite, mais quand on voit le nombre de personnes au chômage ou qui ont un travail qui les oblige à choisir entre se loger ou manger, je ne vais pas me plaindre. Ce qui me révolte le plus, c'est l'indifférence de nos gouvernants qui s'étalent en page people, alors que le français compte ses centimes en fin de mois...

Pour moi ça fait déjà un bout de temps qu'on est en récession, même si personne n'ose le dire.
 
5 Novembre 2006
1 251
29
3 859
Chatellerault
Bonne nouvelle pour les français ... mais seulement pour les riches. L'ISF (Impôt Sur la Fortune) est supprimé ! yahou A ce qu'il parait ça va contribuer à la relance économique.

Je ne SUPPORTE pas les publicités pour le "merveilleux pouvoir d'achat" que nous avons et qui ne cesse d'augmenter ! En regardant la t.v la France est au top de sa forme, on peut acheter des Twix à pas cher et en plus on reste mince parce qu'il n'y a que 350 000 calories :v:

De plus cette campagne de publicité - mensongère il faut le dire - à couté une petite fortune. N'y avait-il pas des domaines où cet argent aurait été beaucoup plus rentable ? Quand les français font grèves pour avoir des subventions, l'Etat les calme à coup de manipulation. (et ça rime)
 
A

Ancien membre

Guest
Tout ca me fait un peu peur...et le pire c'est que j'ai l'impression que ca dure depuis des années sauf que pour la pluppart nous avons fermé les yeux
Je vois beaucoup de personnes galerer,aujourd'hui il faut le dire c'est vraiment "la merde totale" alors que je n'ai que 18ans,qu'est ce que se sera quand j'approcherai la trentaine!!
Mais ce qui m'enerve le plus c'est quand les francais accuse Sarkozy alors qu'au fond tout nos problemes remontent avant qu'il arrive au post de President,c'est une attitude un peu hypocrite et lache à la fois.
 
27 Août 2008
20
0
2 162
Orchies
Sarkozy disait, lors de sa campagne présidentielle, être le maître du pouvoir d'achat, qu'il allait tout faire pour que celà s'améliore. Où en est-on ?
Je me demande sérieusement si monsieur Sarkozy n'a pas été dire tout ces beaux mots histoire de bien se faire voir des Français pour être élu.
A quoi celà sert-il de faire de la politique si c'est pour faire des promesses et ne pas les tenir ? Dans ces cas-là, on ne dit rien et on ne promet pas de grandes choses.

Ca m'exaspère sérieusement !
 
11 Août 2008
273
31
2 209
Paris
Bouch0n;792697 a dit :
Bonne nouvelle pour les français ... mais seulement pour les riches. L'ISF (Impôt Sur la Fortune) est supprimé ! yahou A ce qu'il parait ça va contribuer à la relance économique.

Ma prof d'histoire-géo nous disait que la suppression, où le rétablissement de l'ISF se faisait toujours en fonction de la politique du gouvernement.
Gouvernement de droite = suppression de l'ISF
Gouvernement de gauche = rétablissement de l'ISF
Et à chaque nouveau gouvernement, on discute de l'ISF (bien que maintenant gauche et droite hum...)

C'est la guerre de l'ISF haha.
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Le Premier ministre François Fillon affirme ce matin qu'une réforme de l'ISF "n'est pas à l'ordre du jour".
Il répond ainsi à sa ministre de l'Economie, Christine Lagarde, qui envisageait, elle, la possibilité d'un allègement de l'ISF dans une interview accordée au quotidien économique La Tribune.
 
19 Mai 2007
796
156
4 784
lyon
J'ai l'impression que le pouvoir d'achat c'est the sujet à la mode pour les médias, on l'a à toutes les sauces (reportages, astuces par ci par là). Comme si depuis quelques temps bim c'est un problème qui est apparu alors que ça fait des années que des millions de gens en France triment tous les jours pour gagner leur vieet ce à peine plus que le Smic. Le pouvoir d'achat est un problème important soit mais à coté de ça j'ai l'impression qu'on met à la trappe le problème des retraites qui va se compliquer au fil du temps, les problèmes de la sécu et tout...Ou alors c'est les médias qui rythment les problèmes de la France...
Et pour finir faut pas tout mettre sur le dos de Sarko et du gouvernement Fillon même s'ils ne sont pas des modèles, les problèmes sont ancrés depuis plus longtemps...
 
4 Juin 2008
119
3
2 179
TOULOUSE
Mamzelle_drey;800617 a dit :
J'ai l'impression que le pouvoir d'achat c'est the sujet à la mode pour les médias, on l'a à toutes les sauces (reportages, astuces par ci par là). Comme si depuis quelques temps bim c'est un problème qui est apparu alors que ça fait des années que des millions de gens en France triment tous les jours pour gagner leur vieet ce à peine plus que le Smic. Le pouvoir d'achat est un problème important soit mais à coté de ça j'ai l'impression qu'on met à la trappe le problème des retraites qui va se compliquer au fil du temps, les problèmes de la sécu et tout...Ou alors c'est les médias qui rythment les problèmes de la France...
Et pour finir faut pas tout mettre sur le dos de Sarko et du gouvernement Fillon même s'ils ne sont pas des modèles, les problèmes sont ancrés depuis plus longtemps...

Entièrement d'accord, c'est pas pour rien que les médias sont appelés le "4ème pouvoir" ! Je m'inquiète beaucoup plus pour les retraites et le chomâge que le pouvoir d'achat. Avant on voulait juste une télévision et un baladeur K7, maintenant ordinateur, mp3, téléphone, c'est sur qu'on à l'impression de ne plus rien pouvoir s'offrir !
 
18 Avril 2008
141
2
2 179
Roubaix ;)
Tissy;800688 a dit :
Entièrement d'accord, c'est pas pour rien que les médias sont appelés le "4ème pouvoir" ! Je m'inquiète beaucoup plus pour les retraites et le chomâge que le pouvoir d'achat. Avant on voulait juste une télévision et un baladeur K7, maintenant ordinateur, mp3, téléphone, c'est sur qu'on à l'impression de ne plus rien pouvoir s'offrir !

+1 :up:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes