Premier job d’été en tant que caissière : j'enchaîne les erreurs et je me sens nulle et vous c’était comment ?

21 Mars 2023
1
0
52
Bonjour,
Je me suis inscrite sur ce site car j’avais vraiment besoin de parler avec des gens pour comparer des expériences de premier job notamment en tant que caissière.
J’ai commencé à être caissière dans un magasin en juillet et mon contrat se termine dans deux semaine (fin août). Au départ, tous se passait bien hormis quelques erreurs facilement réparées par ma supérieure (comme des bons de réductions oubliés ou des articles passés deux fois). Cependant, depuis le début du mois, j’enchaîne les erreurs assez importantes (comme par exemple ne pas faire signer un cheque ou prendre un billet qui était invalide car déchiré de manière importante…) et les petites erreurs s’enchaînent aussi. Heureusement, hormis une fois, je n’ai pas eut d’erreur de caisse de plus d’un euro. Me sentant tout de même très découragée et stressée (d’autant plus que j’avais espoir de laisser une bonne impression pour pouvoir être reprise l’année prochaine), j’ai regardé sur des forums qui parlait des erreurs des caissières et absolument tous disaient que hormis les erreurs de caisse et les clients insupportables (ce qui ne semble pas trop être mon cas), c’était vraiment un métier facile. Donc je me sens vraiment très nulle de ne pas y arriver et cela m’angoisse pour la suite: si je ne suis pas capable d’arriver à faire un job qui est decrit comme ne nécessitant aucuns « effort intellectuel » je vais faire comment pour la suite.
Enfin bref, je me demandais si certain(e)s d’entre vous n’aurais pas quelques expériences à partager pour qu’on se sente un peu moins seul(e)s. Ou peut-être avez-vous quelques judicieux conseils ou tout simplement envie de faire coucou ?
Merci
 
6 Septembre 2017
259
1 950
1 704
Hello ! Ce n'est pas parce qu'un job nécessite moins de ressources intellectuelles qu'il est plus facile, il y a des automatismes à adopter et ça peut prendre du temps. Les erreurs que tu cites je pense que n'importe quelle personne qui débute peut les faire, et sans doute que d'autres personnes feront des erreurs que toi tu ne feras jamais. Surtout que tu travailles seulement depuis juillet, c'est très court comme temps d'apprentissage !
Si ça peut te rassurer, dans mon travail j'ai déjà fait de belles boulettes, et j'ai vu des collègues plus anciens que moi en faire des plus grosses donc même avec des années d'expérience on peut se tromper.
As-tu quelqu'un à qui en parler au travail ? Peut-être qu'une personne plus expérimentée peut te fournir des astuces. As-tu la possibilité de prendre des notes sur lesquelles t'appuyer en cas de doute ? Personnellement j'ai l'habitude d'écrire sur papier ce que je dois faire quand j'ai peur de foirer au travail.

Bon courage !
 
  • Big up !
Réactions : Alzire

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes