prendre l'avion, toute une aventure

17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
35
Fercé sur Sarthe
salut les Madz

Je viens vers vous car je suis une angoissée notoire des premières fois. Et là, je vais prendre l'avion pour la toute première fois de ma vie et seule en plus. Alors j'ai pleins de petites angoisses. Je n'en parle pas à mes amis qui me prendraient, comme d'habitude, pour une courge!

Je fais Paris- Palermo.Mon vol a une escale à Milan. Ma grande question c'est est ce que le transfert des bagages est effectué par la compagnie ou par moi?J'ai deux heures entre les deux avions, est-ce suffisant?
Et puis question toute bête, comment ça se passe avant de prendre l'avion?

Ca peut paraitre très con pour les plus aguerris d'entre vous mais je crois que ça me gache vraiment la préparation du voyage ces petites questions là.
 
Pour le transfert je ne peux pas te répondre car ça ne m'est jamais arrivé.

Pour prendre l'avion, tu dois arriver environ 2h avant l'embarquement. Si tu as déjà tes billets, tu te rends à l'enregistrement des bagages où ils vont prendre ta valise. Ensuite tu te rends dans la salle d'embarquement où tu as une nouvelle vérification des billets je crois et c'est à cet endroit qu'ils vont te fouiller. Tu vas devoir vider sur un tapis ton bagage à main et ils vont jeter ce que tu n'as pas le droit d'embarquer (bouteille etc). A ce moment, tu dois aussi retirer tout ce qui est bijoux et ceinture car tu passes dans au détecteur de métaux.

Ensuite tu patientes dans la salle d'embarquement. Là, tu as accès à des boutiques ou tu peux patienter sur des chaises. Ensuite ton vol va être appelé. Quand j'ai pris l'avion, on nous a fait monter dans un bus jusqu'à notre avion mais je ne sais pas si c'est pareil partout.
Tu montes dans l'avion, tu t'installe, l'avion va rouler pendant un moment jusqu'à trouver sa piste et puis c'est parti pour le décollage qui peut être quelque peu impressionnant mais une fois que tu es en vol, tu ne sens presque plus rien.
Ensuite quand tu atteris (un peu impressionnant aussi) tu est dirigée pour récupérer ta valise et c'est parti pour les vacances :)

Si tu es angoissée par le vol en lui même, tu peux prendre un petit traitement une semaine avant pour te détendre et cachet pour le mal des transports (ou un autre pour te détendre réellement) juste avant d'embarquer.

Mais tu verras, y'a rien de plus simple. Faut juste être là bien en avance pour ne pas être trop stressée parce qu'il y a parfois beaucoup d'attente pour l'enregistrement des bagages.
 
9 Décembre 2006
1 150
358
3 174
Salon de Provence
Si tu es angoissée par rapport à la sensation, au décollage etc je te conseille fortement de prendre un médicament homéopathique qui s'appelle Coculine, une dose la veille, une dose le jour même et une autre en cas de besoin, cela détend (sans endormir) et t'empêche d'avoir mal au coeur etc :)
 
22 Septembre 2006
1 143
347
3 974
Lesneven
Juste une petite précision, met bien tes produits de beauté de plus de 100mL dans ta valise ça pourrai éviter qu'on ne te les jette devant ton nez avant l'embarcation :tears:
 
17 Juin 2008
2 160
565
4 994
Parceque tout les contenants et les liquides au dessus de 100ml (c'est ça?) sont interdits. Surement pour éviter de transporter des produits hautement inflammables ou des trucs "dangereux"
 
23 Juillet 2010
1 057
378
1 344
XXXXX
Triceratops;2652819 a dit :
Juste une petite précision, met bien tes produits de beauté de plus de 100mL dans ta valise ça pourrai éviter qu'on ne te les jette devant ton nez avant l'embarcation :tears:

Mais la valise ils l'ouvrent pas justement ? Quand je suis allée à Londres j'avais caché des produits de partout dans mes vêtements, ils ont tout trouvé les bougres.
 
22 Septembre 2006
1 143
347
3 974
Lesneven
Yuga.;2653741 a dit :
Mais la valise ils l'ouvrent pas justement ? Quand je suis allée à Londres j'avais caché des produits de partout dans mes vêtements, ils ont tout trouvé les bougres.

Non, le mienne en tout cas ils ne l'ont pas ouverte vu qu'elle était fermée à clef! Donc de ce côté là ça va... J'avais juste mis ma trousse de toilette dans mon sac à main au dernier moment pour alléger la valise et la ce fut le drame... haha surtout que je partais pour 8 mois alors c'était pas juste un ptit shampoing et un gel douche... :tears:
 
23 Juillet 2010
1 057
378
1 344
XXXXX
Triceratops;2654766 a dit :
Non, le mienne en tout cas ils ne l'ont pas ouverte vu qu'elle était fermée à clef! Donc de ce côté là ça va... J'avais juste mis ma trousse de toilette dans mon sac à main au dernier moment pour alléger la valise et la ce fut le drame... haha surtout que je partais pour 8 mois alors c'était pas juste un ptit shampoing et un gel douche... :tears:

Ah ouais les boules quand même. Donc si on met un petit cadenas à sa valise ils l'ouvrent pas et on peut cacher des produits, c'est cool.
 
20 Septembre 2011
1 429
1 051
2 494
Paris
En fait en soute vous pouvez prendre tout ce que vous voulez comme produits liquides, c'est en cabine que c'est interdit (c'est une réglementation relativement récente vis à vis du fait qu'un gars avait fait une bombe artisanale avec comme composant une pâte ou un truc s'apparentant à un cosmétique, je crois).
Liste des produits interdits en cabine
Liste des produits interdits en soute
(mais la soute c'est une autre histoire, j'ai souvent transporté de la laque, du déo en bombe ou de la lessive sans problèmes).
Par rapport au cadenas, sachez que si vous voyagez vers, de ou par les USA ils vous l'explosent s'ils ont décidé de fouiller votre valise. Comprenez que si vous avez une valise à code ou serrure, ils détruisent le système de fermeture (merci les mecs !). Heureusement il existe une gamme de cadenas et de valises dits "TSA" (qu'on trouve dans plein de marques), que les douaniers amerloques peuvent ouvrir grâce à un pass spécial qu'ils détiennent. Par contre ils ne peuvent pas défaire le code, donc il faut le laisser en position ouverte avant d'enregistrer le bagage (ils le brouillent après).

Voila petit pavé qui n'a pas tellement de lien avec le sujet de départ mais bon ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes