Prendre le RER D à Paris

  • Initiateur de la discussion Blopinette
  • Date de début
B

Blopinette

Guest
Bonsoir les Madz' !
Cet été, je prends le train seule, direction les vacances (et le copain par la meme occasion ! :d )
Problème, je dois faire un changement de gare à Paris, de Paris gare de Lyon à Paris Nord. J'ai déjà regardé sur internet, le seul moyen de faire le trajet est le RER D. Je n'ai jamais pris le RER, et je suis une grooosse flippée-de-la-vie
neutral.gif

Comment ça se passe, cst comme le métro ou plus comme le train ? Des billets ou tickets (genre métro) ? Vous les achetez où ? Les portes du RER s'ouvrent seules, ou faut appuyer sur un bouton ? Y'a un acces direct entre les gares et l'entrée du RER ?
C'est beaucoup de questions inutiles pour bcp, mais je préfère partir sereine !

Merci beaucoup pour vos réponses !
 
8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Salut !

Ne t'inquiète pas, ça se passera bien.
A gare de Lyon, tu as beaucoup de sortie, de couloirs, pour aller soit aux métros, soit aux RER (A et D), soit aux grandes lignes.
Les rer sont tout en bas, regarde bien les panneaux. (le D est vert). Tout est indiqué si tu suis bien les panneaux (en l'air), et ne panique pas, c'est grand, il y a du monde, mais tu trouveras.
Regarde également la direction dans laquelle tu vas quand tu arrives aux RER, car il y a plusieurs branches sur le RER.
Ensuite, comme tu es dans Paris intra-muros, c'est un ticket de métro que tu utilises. Tu les achètes en borne ou aux guichets, il y a beaucoup de bornes.
Il faut appuyer sur un bouton pour ouvrir les portes, mais si des gens descendent, ils le feront. C'est comme le métro en plus gros en fait.

J'espère t'avoir aidée, n'hésite pas à demander au personnel de la RATP/SNCF, ou aux gens (pour la direction du RER notamment, si tu as peur de t'être trompée!)
 
22 Juillet 2006
182
32
3 774
Montgeron
Coucou,
alors habitant en banlieue parisienne à 20 minutes de Gare de Lyon grace au RER D je pense pouvoir répondre ! ^^
Pour aller de Gare de Lyon à Gare du Nord avec la ligne D c'est vraiment pas compliqué : tu monte dans le train à Gare de Lyon, et environ 15 minutes plus tard te voilà à Gare du Nord ! Entre les deux en général y'a qu'un arret, c'est Chatelet.

Le RER c'est plus comme le métro, en un peu moins crado, mais l'interieur des wagons c'est le meme principe que le métro.

Et en ce qui concerne le ticket de RER, il a la meme tete que celui du métro, et généralement les distributeur font les deux. Si tu es en banlieue et que tu veux aller sur Paris, il te coutera dans les 3euros si je me trompe pas.
Mais si tu es déjà à l'intérieur de Paris, comme c'est le cas avec Gare de Lyon, il te coute que 1,70. En fait tant que tu es dans Paris meme tu peux utiliser le meme ticket pour prendre le rer ou le métro.
Pour ce qui est des portes il faut appuyer sur le bouton normalement.
En ce qui concerne l'entrée de la gare et le quai du rer, normalement si tu arrives d'un train grande ligne il te faudra probablement descendre, le quai étant sous terrain, mais il n'y a qu'a suivre les panneaux c'est plutot bien indiqué.

J'espere que tu t'y retrouvera là dedans, si tu as d'autres questions n'hésites pas :)
 
11 Juin 2010
438
204
4 734
t'en fais pas y'aura pas de soucis dans ton trajet ;) Je me suis posé les mêmes questions quand j'ai été visiter Paris 3 ^^
Les premiers pas dans une grande gare (montparnasse) puis trouver le métro avec un prime un changement mdrrr je stressais avant de partir mais une fois sur place ça va tout seul.
Le coup des portes je me suis posé la question 10 fois dans le ter je crois, je regardais les gens faire une fois ou 2 et ensuite j'ai imprimé dans ma tête ;).

tes questions sont parfaitement normales mais dans les gares tout est très bien indiqués et pourtant je suis pas super douée en orientation XD.
 
V

venice

Guest
Est-ce vous pourriez me dire à partir de quelle heure il faut mieux éviter la gare du Nord ?
Merci :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes