Salut les filles !
je vous souhaite bon courage à toutes pour les concours ,on est dans la période où les résultats finaux vont tomber... Si vous avez des questions sur les études d'ortho en elles-même, je peux peut-etre vous aider. Je viens de finir ma 1ère année à l'école de Nantes , et pour la rentrée prochaine je me fais transférer à l'école de Lyon ( pour des raisons persos , ce n'est pas du tout l'école de Nantes qui est en cause car elle est vraiment géniale !).
Je sais que l'organisation des études n'est pas la même pour toutes les écoles, mais en gros c'est:
1ère année: les apprentissages fondamentaux ( sc. du langage, physiologie, anatomie,neurologie, psychologie...)
2è année : les pathologies
3è année : Les rééducations
4è année : le mémoire et surtout les stages.
Bien sur , ceci est très schématique . Dans les faits ( en tout cas à l'école de Nantes) , en 1ère année j'ai aussi étudié des pathologies et des réeducations . Comme ça on varie les plaisirs !
C'est vrai que le concours d'entrée est très sélectif , mais ça vaut vraiment le coup ( si on peut) de s'accrocher et de retenter si ça marche pas au 1er essai, parce que c'est vraiment un métier passionant .
Voilà , si vous avez des questions , n'hésitez pas.
Bon courage !