Présente-nous les chouettes coins à découvrir près de chez toi !

26 Octobre 2005
1 258
1 767
5 194
38
Sainte Geneviève sur Argence
instagram.com
Hello :hello:

Je vis dans l'Aveyron depuis deux ans maintenant, si des Mad'z passent par là pour les vacances, je vais tenter au mieux de vous présenter des endroits sympas à visiter. Ce département est vraiment chouette, possède de beaux paysages variés et a des airs de Terre du Milieu du Seigneur des anneaux (rien que ça :) )

Tout d'abord, je vis dans le nord Aveyron, à une vingtaine de minutes de Laguiole. On va commencer par là : Laguiole. Chouette petit village à visiter, notamment la forge de Laguiole, dont l'entrée est gratuite, et dans laquelle on peut voir les fabricants de couteaux bosser. Perso, ça m'a un peu mis mal à l'aise de visiter un endroit dans lequel des gens travaillent devant nous alors qu'on est en congé. Mais bon, une chouette visite tout de même.

Pas très loin de Laguiole, il y a Espalion. Sympa aussi, typique Aveyronnais, il y a pas mal d'endroits à visiter dont le château de Calmont. Pour celles qui aiment les musée, on peut aussi trouver le musée du scaphandre. Je n'ai jamais eu l'occasion d'y aller mais ça a l'air chouette

Du côté de chez moi (en fait juste en face de ma maison), l'église d'Orlhaguet est sympa, c'est une église fortifiée qui ressemble plus à un château qu'à une église, beaucoup de charme.

Voici d'autres endroits sympa du nord Aveyron :

- barrage de Sarrans (on en a pas mal entendu parler dans différentes émissions et aux infos il y a deux ans quand ils ont fait la vidange du lac artificiel)
- lac de Sarrans et presque île de Laussac
- village de Mur de Barrez
- sentiers de l'imaginaire : de nombreux sentiers de marche sont proposés dans le nord Aveyron. Pour celles qui aiment la marche c'est l'idéal, les sentiers sont aménagés avec des déco en bois tout le long du parcours.

Sans oublier les nombreuses fêtes de villages qui ont lieu les week end, et c'est bien sympa :d

Voilà voilà, pour celles qui jouent à Pokémon go, il y a une arène ainsi que des pokéstop dans le village de Sainte Geneviève sur Argence ainsi qu'à l'église d'Orlhaguet (on peut dire merci à mon homme, c'est lui qui avait soumis ces portails à ingress lorsqu'on a emménagé il y a deux ans :cretin: )

Edit : je n'avais pas du tout lu l'article lorsque j'ai posté ma réponse, je me suis juste fiée au titre. Après lecture de l'article, je trouve ça très réducteur de limiter à des grandes villes et en plus, il n'y a même pas Metz !

Ville dans l'Aveyron ? Rodez qui est pas mal mais bon ça reste une ville comme une autre quoi qu'il y a le musée Soulages pour celles qui aiment l'art. Sinon, la campagne, c'est charmant aussi hein :)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Toffee et CabroCarus
13 Novembre 2008
66
106
4 684
Lille beach
Olala ya meme pas Lille trop dommageeee ! Par contre super idée, cpdt si vous élargissez aux regions ce serait super top car meme aux alentours des villes il y a surement des lieux insolites que pourraient nous faire decouvrir des madmoizelles ;)
 
  • Big up !
Réactions : Morgen
11 Avril 2013
305
2 101
3 014
Clermont Ferrand
@Titpuce Ah ben ça tombe bien, je cherchais justement des trucs à faire dans un coin sympa comme ça :) Avec des potes, on va se faire un petit séjour de 2-3 jours et comme on habite à Clermont et Toulouse, il fallait un truc entre les deux, mais où on ne soit jamais allé ! Parfait, je vais leur soumettre l'idée, tu m'as bien vendu le truc :rire:
 
  • Big up !
Réactions : Titpuce

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes