Présente toi!

31 Janvier 2010
2
321
0
Blériot-plage
pinterest.com
Que tu sois Calaisienne, Boulonnaise ou Dunkerquoise, viens donc te présenter!

J'inaugure le topic:
J'ai 20 ans, je suis étudiante à l'ULCO et je navigue toute la semaine entre Calais et Boulogne (Boubou pour les intimes). J'aime me balader dans la vieille ville de Boulogne, marcher sur la plage entre les deux caps et prendre une bonne Karmeliet rue royale à Calais.

J'espère que ce forum Côte d'Opale sera un lieu propice aux échanges et aux rencontres. Je ne pense pas que l'on soit beaucoup sur le site (pour l'instant je ne connais que hbiba), raison de plus pour se faire connaître et échanger nos bons plans et nos endroits favoris :)
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Me voici, me voila donc moi j'ai 25 ans, tout juste entrée dans la vie active; Je suis à la base de Berck sur mer/Le Touquet mais à present je vis sur Boulogne sur mer ( comme l'a dit mazurka Boubou pour les intimes). Pour les boulonnaises vous me trouverez essentiellement à la fac d'histoire, meme si je ne suis plus etudiante j'aime bien aller prendre mon petit café labas ou à mon QG: Le Central Bar et au guib's les WE.

A bientot :)
 
6 Janvier 2013
4
2
354
Bonjour,

Je me présente à mon tour même si je ne suis pas encore de la côte d'Opale. J'ai 26 ans, je suis née à Arras, j'ai fait une grande partie de mes études à Arras et je vis actuellement dans la région Parisienne depuis 3 ans MAIS j'arrive à Calais le 1er Mars pour le travail.
Je ne connais que très peu la côte d'Opale, encore moins Calais. Alors si vous avez des bons plans, des quartiers à éviter ou ce genre d'information, je suis preneuse ! :nerd:

Bonne journée enneigée ! :)
 
31 Janvier 2010
2
321
0
Blériot-plage
pinterest.com
@Cawolaine

Youhou! Je désespérais de voir quelqu'un arriver sur ce topic.
Que dire sur Calais? Il y a des quartiers plus fréquentable que d'autres mais globalement ça va on n'a pas trop de soucis dans la ville. On va dire qu'il vaut mieux éviter de se balader seule la nuit du côté de la ZUP, du quartier du Petit Courgain et dans les parcs (Saint Pierre devant la mairie et Richelieu à Calais Nord) par mesure de précaution.

Niveau shopping: il y a quelques enseignes en centre ville mais vraiment pas grand chose (Etam, promod, pimkie). Le grand centre commercial c'est la Cité Europe à Coquelles que tu dois peut être connaître. La zone commerciale avec Auchan, Leroy Merlin, Conforama... c'est aussi à Coquelles, à la limite avec Calais.

Niveau restaurant:
Je conseille vivement Le Calice, blvd Jacquard. C'est un estaminet avec toute la bouffe de la région. Tout est fait maison il me semble ou presque. Le welsh est délicieux et ils font une super glace aux speculoos. C'est un lieu très chaleureux et accueillant. Il suffit d'y aller deux trois fois et tu t'y sens comme en famille. Gamme de prix entre 10 et 15 euros le plat et gros avantage ils servent non stop de 8h à 00h.
Sinon en plus exotique, très bon restaurant japonais chez Oïta, blvd Gambetta près du théâtre. Menu à volonté à 15 euros le midi et à 19 euros le soir. En restaurant indien je conseille le Bollywood (ils font aussi bar lounge) place d'armes. Et en plus cher mais exceptionnel je trouve, restaurant marocain le Sésame rue de la mer. Ils font des tajines à tomber par terre et la déco est sublime.

Niveau sortie:
Je déconseille à tout le monde les boites de Calais à moins d'avoir 2 grammes dans chaque oeil. Presque tout les cafés se situent rue royale, après ça dépend du style que tu recherches. Le nimporte koi est à la mode mais je déteste la politique de la maison qui consiste à te mettre à la porte si ta table ne consomme pas assez. Je te déconseille le singe en hiver parce que c'est surtout des lycéens moyenne d'âge 16 ans je dirais et le patron est très désagréable. Je conseille la Mauvaise herbe et la Timbale, il y a souvent des concerts et c'est des bars ou tu peux parler. Si tu veux plus d’ambiance il y a Le bureau ou il y a beaucoup de monde en général.

Niveau culture:
La cité internationale de la dentelle est pas mal pour un dimanche pluvieux. Le Channel propose une programmation assez diversifié entre musique, danse, cirque et théâtre. Ils font des semaines à thèmes dans l'année comme Les feux d'hiver ou les libertés de séjour. C'est souvent sympa d'aller voir ce qui s'y passe.
Sinon on a la chance d'avoir un cinéma de quartier: l'Alhambra à côté de la mairie. Je conseille vivement d'aller la bas plutôt qu'au Gaumont. Certes c'est un petit cinéma où il faut s'adapter aux horaires mais c'est toujours mieux de les faire vivre plutôt que de donner des sous à gaumont. En plus ils font régulièrement des nuits de films comme la nuit fantastique ou la nuit tim burton. C'est vraiment bien.

Voilà, je pense avoir fait le tour. N'hésite pas si tu as des questions plus précises ;)
 
31 Janvier 2013
12
5
154
Hello Mamzelle

Ca fait plaisir de voir que je suis pas la seule du coin :-)

J'ai 31 ans,je suis a boulogne sur mer (sedentaire depuis 3ans) j'ai pas mal voyagé avec ma fille,même in utero notre dernier périple remonte a 2010 en finlande pour le rassemblment européen de la Rainbow family,je suis une hippie at heart,je suis nostalgique des années 60's où les mots Liberté Amour respect avaient un sens,je tiens peut être ça de ma mère qui elle a vécue ces années comme il se doit des states en finissant a Goa et finalement hampi ou j'ai était conçue :-)
Sinon que dire de plus sans faire un roman....je suis beauté addict j'arrive tjrs a dépassée mon budget du mois (100€),ce mois ci avec les soldes sera le pire de l'année,je l'espère je veux pas repasser un mois comme celui là!! Les échantillons je suis fière de ma collection j'ai dépassée les 1500 d'ailleurs si vous en avez j'achète!
Pas très hippie comme raisonnement,c'est étrange car je suis anti consumérisme mais a ce niveau,Nada,par contre les sapes,je m'en fous royal disons que j'aime le vintage 60's/70's donc friperie,puces.... c'est parfait!
Je suis Famille d'Accueil pour toutous,matous,lapinous.... et c'est un vrai bonheur,si vous êtes tentées n'hésitais pas,redonner de l'amour de l'Espoir a un animal qui en a manqué c'est magique!Ce sont souvent des animaux abandonnés ou qui ont étaient retirés pour mauvais traitement,ils restent chez vous le temps de leur adoption ou moins c'est vous qui voyez ce que vous pouvez offrir,je ferais un topic dans le forum tiens pour expliquez comment ça marche.

Et je viens de créée mon blog,je prépare d'ailleurs un super concours pour février ;-)
http://demandezaalice.blogspot.fr

Si vous lisez l'article "troquer de l'heroine contre de la stri-vectin" article en 2 partie,vous saurez ce qui m'a amené a créée ce blog ,j'espère ne pas avoir de jugement quand aux contenus de cet article...
Voilà les mamzelles,vous en savez un peu plus sur moi.
Au plaisir de vous lire
Bisous lumineuxx!!!!
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
mydaydream;3900289 a dit :
Hello Mamzelle

Ca fait plaisir de voir que je suis pas la seule du coin :-)

J'ai 31 ans,je suis a boulogne sur mer (sedentaire depuis 3ans) j'ai pas mal voyagé avec ma fille,même in utero notre dernier périple remonte a 2010 en finlande pour le rassemblment européen de la Rainbow family,je suis une hippie at heart,je suis nostalgique des années 60's où les mots Liberté Amour respect avaient un sens,je tiens peut être ça de ma mère qui elle a vécue ces années comme il se doit des states en finissant a Goa et finalement hampi ou j'ai était conçue :-)
Sinon que dire de plus sans faire un roman....je suis beauté addict j'arrive tjrs a dépassée mon budget du mois (100€),ce mois ci avec les soldes sera le pire de l'année,je l'espère je veux pas repasser un mois comme celui là!! Les échantillons je suis fière de ma collection j'ai dépassée les 1500 d'ailleurs si vous en avez j'achète!
Pas très hippie comme raisonnement,c'est étrange car je suis anti consumérisme mais a ce niveau,Nada,par contre les sapes,je m'en fous royal disons que j'aime le vintage 60's/70's donc friperie,puces.... c'est parfait!
Je suis Famille d'Accueil pour toutous,matous,lapinous.... et c'est un vrai bonheur,si vous êtes tentées n'hésitais pas,redonner de l'amour de l'Espoir a un animal qui en a manqué c'est magique!Ce sont souvent des animaux abandonnés ou qui ont étaient retirés pour mauvais traitement,ils restent chez vous le temps de leur adoption ou moins c'est vous qui voyez ce que vous pouvez offrir,je ferais un topic dans le forum tiens pour expliquez comment ça marche.

Et je viens de créée mon blog,je prépare d'ailleurs un super concours pour février ;-)
http://demandezaalice.blogspot.fr

Si vous lisez l'article "troquer de l'heroine contre de la stri-vectin" article en 2 partie,vous saurez ce qui m'a amené a créée ce blog ,j'espère ne pas avoir de jugement quand aux contenus de cet article...
Voilà les mamzelles,vous en savez un peu plus sur moi.
Au plaisir de vous lire
Bisous lumineuxx!!!!
coucou,
Je viens juste de découvrir ton message et je suis contente de trouver une boulonnaise par ici. Je voulais juste te souhaiter la bienvenue :)
 
26 Mars 2013
2
0
152
Coucou les filles ;)

Sympa de voir des Mademoizelles du coin :d

J'ai 22 ans, j'habite à Boulogne. Là, je suis à la recherche d'un emploi... J'ai passé les trois dernière années à l'ULCO. Héhé :P
Je ne suis pas originaire de Boulogne, mais de Nancy, ça fait 4 ans et demi que j'habite dans le Pas de Calais.

On va dire que je me plais à Boulogne, mais je trouve qu'il n'y a quand même pas beaucoup d'activités / sorties à faire telles que concert, soirées sympas, expo etc.
( Mais... au moins on a H&M et Zara. :P )

Malgré les 3 ans et demi de Boulogne que j'ai à mon actif, je ne pense pas tout connaître. Donc si vous avez des bons plans, je suis preneuse !

Pour parler de moi, on va dire que je suis une fille simple, et ouverte. J'aime pleins de choses, la mode, la musique, l'art, et je suis toujours de bonne humeur.

Au plaisir de discuter avec vous !

A bientôt

:boire:
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
mademoisellejen;4010991 a dit :
Coucou les filles ;)

Sympa de voir des Mademoizelles du coin :d

J'ai 22 ans, j'habite à Boulogne. Là, je suis à la recherche d'un emploi... J'ai passé les trois dernière années à l'ULCO. Héhé :P
Je ne suis pas originaire de Boulogne, mais de Nancy, ça fait 4 ans et demi que j'habite dans le Pas de Calais.

On va dire que je me plais à Boulogne, mais je trouve qu'il n'y a quand même pas beaucoup d'activités / sorties à faire telles que concert, soirées sympas, expo etc.
( Mais... au moins on a H&M et Zara. :P ;)

Malgré les 3 ans et demi de Boulogne que j'ai à mon actif, je ne pense pas tout connaître. Donc si vous avez des bons plans, je suis preneuse !

Pour parler de moi, on va dire que je suis une fille simple, et ouverte. J'aime pleins de choses, la mode, la musique, l'art, et je suis toujours de bonne humeur.

Au plaisir de discuter avec vous !

A bientôt

:boire:


super de trouver une boulonnaise par ici, egalement je suis de Boulogne, j'ai quitté la fac l'an dernier et depuis pareil je cherche du boulot.

Ps; je t'ai ajouté sur pinterest ;)
 
13 Mai 2013
1
0
152
Hello , moi j'ai 19 ans , je suis étudiante en banque , et j'habite près de Berck/mer ( je suis de Montreuil/mer ) , si vous ne connaissez pas c'est tout près de Touquet mais bon , vous devez connaitre , on est du même coin ^_^
Sinon , par chez nous , j'adooooooooore la cité de l'Europe , et l'eurotunnel , c'est tout :)
 
13 Mars 2010
41
15
1 069
boulogne sur mer
Coucou :)
J'ai 19 ans et suis une "vraie" boulonnaise mais devenue en quelque sorte lilloise depuis 2 ans pour les études ;) (BTS) mais je reviens chaque week-end et pour les vacances pour profiter de la plage (..ou pas !)
 
1 Août 2011
415
347
2 454
Delettes
Coucou ! je déterre un peu le sujet ahah. Je viens du côté de Saint Omer mais je suis mes études et je bosse jusque juillet à Boulogne sur Mer :)
 
18 Novembre 2014
11
16
664
24
salut ,je viens de découvrir ce topic.
moi je suis Antillaise plus précisément Guadeloupéenne, j'ai 18 ans et je vais m'installer dans un 2 ou 3 semaine à Boulogne-sur-mer pour faire mes études à l'ULCO (merci APB). Je n'y suis jamais aller donc j'aimerai rencontrer des gens et connaître les bons plans :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes