Préservatif féminin : la journée mondiale de promotion, c'est ce 12 septembre !

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Mouais. Donc au final on se tape la pilule ET le préservatif (plus tous les à-côtés du genre la grossesse quand ça foire, l'avortement...etc...etc.) et les mecs n'ont plus qu'à ramener leurs fesses (et pas que)...pas convaincue pour ma part !

Ceci dit le concept du préservatif qu'on peut mettre à l'avance est intéressant et ça représente une bonne alternative pour tous les problèmes d'allergie et autres.

Plus on a de choix, mieux c'est après tout !
 
17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
Non mais cette musique au kazoo quoi.... :yawn:.

Bon, sinon, ça ne me tente toujours pas le préservatif féminin. Avoir un truc qui me recouvre le clitoris, bof bof (même s'ils disent que pour certaines femme ça le stimule...).

Et j'aimerais bien que les campagnes sur le préservatif féminins arrêtent de le mettre en situation où il est mis en avance. Je sais pas, moi ça me met mal à l'aise. Puis, t'imagines, t'en mets un en croyant que tu vas faire tralalaboumboum, et au final... rien. Un peu les boules :neutral: (parce que j'imagine que c'est pas gratos les préservatifs. A part dans certains foyers / centres mais faut pouvoir y aller).

Mais sinon, je suis quand même pour ce genre de sensibilisation :), que les femmes sachent toutes les options qui se présentent à elles, qu'elles puissent se protéger dans toutes les situations (si le mec ne veut pas du préservatif masculin par exemple).
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Dorian Gray;3074751 a dit :
Du coup, je vois plus le preservatif féminin comme un moyen pour les femmes de se réaproprier le plaisir sexuel également et ne pas attendre qu'un hypothétique partenaire d'un soir dégaine de lui même un preservatif par exemple.

Oui je suis d'accord avec cette conception là, ça peut permettre aux femmes de "prendre les choses en main" si on peut dire! Encore faut-il maîtriser l'engin, parce que ça m'a l'air un peu plus complexe qu'un préservatif "ordinaire" ;)
 
22 Juillet 2008
225
107
2 224
Tours
Oula oui la musique donne plutôt envie de rigoler doucement, mais elle bien quand même leur vidéo, toute mimi !

Je crois pas que je pourrais pas l'utiliser, je trouve ça trop laid... Je me souviens en avoir eu un en échantillon à la fac, je l'ai déballé en me disant mais c'est quoi cet ovni... et c'est vrai que ça faisait un bruit déplaisant rien qu'en l'ouvrant, donc pas encourageant... mais c'est bien que ça existe pour toutes les raisons énoncées, et que je n'aime pas ça n'engage que moi, d'autres peuvent trouver ça mieux que la capote. C'est bien d'avoir le choix !
 
24 Février 2012
4 175
10 976
5 664
essaie de mettre une capote sur une quenelle de poisson crue, tu verras c’est pas facile
Quand j'étais petite, avant de vraiment comprendre les tenants et aboutissants de l'érection, je ne comprenais pas pourquoi les hommes ne portaient pas un préservatif tout le temps, histoire d'être prêt le moment venu.

Pour la vidéo je déplorerais juste qu'ils ne montrent à aucun moment à quoi ça ressemble, pour les gens qui ne connaissent pas du tout ça reste un objet mystérieux du coup.

Mais je trouve ça chouette de sensibiliser sur d'autres moyens de contraception/protection que l'éternel duo pilule/capote, pour ma part je pense de plus en plus au stérilet au cuivre, méthode "permanente" et sans hormone.
 
5 Août 2007
243
115
3 734
La Seyne-sur-Mer
Comme ligea , le préservatif féminin me gêne dans le sens où on a un truc supplémentaire à gérer en plus de la contraception uniquement anti-moufflets. Même si la contraception et les méthodes anti-IST se gèrent à deux par principe, pour le moment la pilule au masculin n'existe pas, donc on se partage la contraception autant que faire se peut.
Malgré ça, je serai quand même tentée d'essayer si un jour j'en ai l'occase.
Je n'ai pas non plus spécialement peur de le mettre, j'imagine que ça doit se mettre un peu comme la coupe menstruelle.

Et puis la vidéo m'a fait bondir au moment où il est dit "Si monsieur refuse le préservatif." J'ai pensé comme Sophie-Pierre Pernaut :
(il existe une autre alternative un peu moins douce et moins bien perçue en société, ça s?appelle le coup de boule, non mais)
Quel est le feuque du mec qui REFUSE la capote. Moi c'est dégage avec ta saucisse, ah mais :facepalm:. (hors cas d'allergies etc hein, je parle du refus sans réelle raison...)

Sinon la vidéo est quand même très bien faite, sympa et informe très bien :)
 
25 Avril 2011
50
25
679
pierrevert
Pour ma part, j'ai déjà testé avec mon copain actuel. Nous n'en avions pas besoin (test et pilule étant de rigueur), mais j'ai eu envie d'essayer ce mystérieux objet !
Et bah en fait, c'est bien plus facile et sympa que ça en a l'air !
Pas de soucis pour le mettre, il suffit de suivre les indications fournies et il rentre comme une lettre à la poste ! (pour moi et mes jeux de mots..:facepalm:)
Niveau sensation, rien à redire, c'est ni mieux ni moins bien, aucun bruit. Pour le retirer c'est assez doux aussi, il faut pas tirer comme une tordue dessus, c'est sûr !
Moi j'ai bien rigolé en le mettant avec mon chéri, j'en garde donc un bon souvenir !

Testez, vous vous ferez une idée vous même !
 
20 Juillet 2011
796
2 070
1 564
Paris
Moi je viens juste dire que j'aime beaucoup la tête de Max lorsqu'il dit "Tu veux m'quitter ?:tears: ?". Priceless.:yawn:

Sinon il est hors de question que je me trimballe avec un sachet de cette taille dans mon sac. Ne serait qu'un seul. Alors que j'ai toujours 4/5 capotes masculines sur moi et que ça se range partout.
Puis euh, ça me rappelle les tampons (avec le bout qui dépasse m'voyez ?).

Et je me demande si ça colle parfaitement aux parois du vagin ce truc. Parce que la capote est vraiment adaptée au pénis. Alors que là, j'imagine que c'est plus facile de faire plein de plis et de torsions.
 
16 Février 2009
2 241
28 587
5 694
Le préservatif féminin est victime de beaucoup de préjugés, et c'est bien dommage! Dans l'absolu, je ne le trouve pas plus ridicule ou moins pratique qu'un préservatif masculin. Quand on n'a qu'une capote féminine sous la main, c'est un peu con de renoncer à un rapport ou de prendre des risques juste parce que ce moyen de contraception parait un peu WTF. Tout n'est qu'une question d'habitude.
 
24 Octobre 2009
533
298
4 814
Saint Etienne
J'aurais surement peur en le mettant, mais je trouve ça génial de redonner aux femmes le droit de choisir leur contraception !
Démocratiser ce genre de préservatif, c'est faire de la femme LA personne qui décide. Fini les copains qui veulent pas mettre de préservatif : On porte les enfants, on porte les capotes ! REVOLUTIONNNNN ;-)
 
6 Septembre 2011
819
4 202
4 864
FlorenceS;3076833 a dit :
J'aurais surement peur en le mettant, mais je trouve ça génial de redonner aux femmes le droit de choisir leur contraception !
Démocratiser ce genre de préservatif, c'est faire de la femme LA personne qui décide. Fini les copains qui veulent pas mettre de préservatif : On porte les enfants, on porte les capotes ! REVOLUTIONNNNN ;-)

Ben justement quand le copain veut pas mettre de capote, la femme c'est plus trop "LA personne qui décide" ...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes