Pression Sociale Chirurgie Esthétique en Asie

4 Avril 2007
119
227
4 724
Lyon
Bonjour tout le monde!

J'ai vécu en Asie quelques temps et j'ai été sidérée par l'obsession des apparences (vous me direz comme partout sauf que j'ai vraiment trouvé ça extrême!) et de la chirurgie esthétique : les pubs pour les cliniques sont dans la rue, le métro, etc.

Les critères de beauté sont ridicules, par exemple, il faut avoir un menton minuscule en V (donc les machoires sont rabotées!), être maigrissime, avoir de grands yeux, un grand nez, etc.
Il faut que tout le monde soit pareil, je ne comprends pas...

Le pire c'est de voir des filles magnifiques qui n'avaient pas besoin de chirurgie se faire complètement refaire, c'est juste horrible après!!!
ex:
before_and_after_photos_of_korean_plastic_surgery duck face.jpg
http://strategicalblog.com/wp-conte...f_korean_plastic_surgery-duck-face.jpg?f91c52
Je ne comprends pas pourquoi on fait de la chirurgie, alors qu'à la base elles sont hyper jolies!

Plus là:
http://strategicalblog.com/derives-chirurgie-esthetique-asie/

Est-ce qu'il y a des Madz qui sont partie en Asie et qui ont été choquée aussi?
 
  • Big up !
Réactions : Origami7
M

Membre supprimé 205317

Guest
Il me semble que c'est une espèce de cercle vicieux. Comme la chirurgie esthétique est très répandue et devenue un geste banal (du moins pour une certaine partie de la population j'imagine), les gens n'ont plus vraiment le choix. Pour pouvoir trouver du travail plus facilement par exemple, ou tout simplement pour rentrer dans la norme. Et comme de plus en plus de personnes le font, ça doit être de pire en pire.
 
  • Big up !
Réactions : Querencia et Origami7
4 Mai 2014
360
1 653
514
30
J'avais déjà entendu parler du candidate à miss Corée qui ont toutes la même tête. Mais les photos de l'article font peur. Comment est ce qu'on peut se faire charcuter à ce point ?

Sans parler du fait que ça doit être effrayant de sortir dans la rue et de voir pleins de filles avec la même tête que soit. Ça fait un peu mauvais livre de SF, sauf que c'est vrai...
 
  • Big up !
Réactions : Shann et Origami7
O

Origami7

Guest
C'est ce qui se passe en Chine effectivement, la chirurgie doit être devenue aussi banale que le tatouage, piercing, les colorations de cheveux.. choses qui, elles aussi, on été banalisés (il y a pas si longtemps même chez nous c'était beaucoup plus rare).
Mais la France n'en est pas si loin je trouve. Je parle, oui, de la chirurgie esthétique mais aussi par exemple :
des ventes de médocs pour maigrir, les pharmacies qui deviennent de véritables boutiques avec des vendeurs en guise de pharmaciens, le culte d'une beauté basée non pas sur des choses qui me semblent la priorité comme l'alimentation et l'exercice, mais sur des substituts factices.
Malgré nous, on a aussi cette idée qu'une fille n'est belle que si elle ressemble à une poupée. Ce qui n'est pas possible, pas humain, et pas beau en plus. On nous dicte ce qu'on doit aimer..
Je trouve que même le maquillage est devenu un peu trop utilisé et banalisé. On cherche à nous dicter que c'est normal de passer sa journée avec un masque en fond de teint sur le visage. Car oui, c'est un masque aussi. Pour les filles qui ont des vrais soucis avec leur peau, de vrais complexes, je peux comprendre. Mais je vois des tas de belles filles avec une peau superbe au naturel, qui portent pourtant du fond de teint sur tout le visage, tous les jours. Parce que pour elles, une fille ça met du fond de teint et puis voilà. Et ça les enlaidit trop souvent..
Alors voilà, chacun sa pression sociale, sa dictature, c'est affolant :mur:

On est toutes des canons les filles ! A bas les modèles de références en beauté, on n'a pas à se faire dicter ce qu'on doit aimer ou pas !
 
3 Octobre 2014
139
507
1 174
Occitanie
J'avais entendu parler des dérives de la chirurgie esthétique en Asie, mais ces images sont extrêmement choquantes.
Neyl, merci pour l'article en lien, vraiment intéressant, bien que pas assez approfondi à mon goût.
Ce serait génial si la Team Madmoizelle pouvait écrire sur ce sujet, en développant les raisons de cette recherche de perfection pathologique.

EDIT : j'ai posté un message dans Une info à suggérer / dont Madmoizelle devrait parler.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Beacakista
4 Avril 2007
119
227
4 724
Lyon
Mais la France n'en est pas si loin je trouve. Je parle, oui, de la chirurgie esthétique mais aussi par exemple :
des ventes de médocs pour maigrir, les pharmacies qui deviennent de véritables boutiques avec des vendeurs en guise de pharmaciens, le culte d'une beauté basée non pas sur des choses qui me semblent la priorité comme l'alimentation et l'exercice, mais sur des substituts factices.
Malgré nous, on a aussi cette idée qu'une fille n'est belle que si elle ressemble à une poupée. Ce qui n'est pas possible, pas humain, et pas beau en plus. On nous dicte ce qu'on doit aimer..
Je trouve que même le maquillage est devenu un peu trop utilisé et banalisé. On cherche à nous dicter que c'est normal de passer sa journée avec un masque en fond de teint sur le visage. Car oui, c'est un masque aussi. Pour les filles qui ont des vrais soucis avec leur peau, de vrais complexes, je peux comprendre. Mais je vois des tas de belles filles avec une peau superbe au naturel, qui portent pourtant du fond de teint sur tout le visage, tous les jours. Parce que pour elles, une fille ça met du fond de teint et puis voilà. Et ça les enlaidit trop souvent..
Alors voilà, chacun sa pression sociale, sa dictature, c'est affolant :mur:

On est toutes des canons les filles ! A bas les modèles de références en beauté, on n'a pas à se faire dicter ce qu'on doit aimer ou pas !

+1 et aussi pour la pression pour être maigre. D'ailleurs, ce n'est pas pour rien qu'il y a plus d'anorexie chez les filles.

J'avais aussi lu une étude qui expliquait que si les femmes étaient plus petites que les hommes, c'était justement par qu'elle mangeaient moins notamment par pression sociale; si tu manges un truc dans la rue il y a toujours un abruti qui va te faire une remarque genre "attention aux kilos en trop, etc", l'abruti en question étant souvent immonde et gras....

Sinon, pour la chirurgie, je trouve ça dingue les proportions que ça prend, par exemple, pour la reporter sud coréenne :

Ca ne va pas poser problème d'avoir la machoire si rabotée, je veux dire, y'a plus rien!!! 0_0 Je me demande même s'il elle arrive à bien manger?

screen-shot-2014-01-28-at-6-12-36-am.png
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes