« Prisma », l'application qui transforme vos photos en œuvres d'art

27 Septembre 2011
3 703
16 530
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Une start-up... russe ?

Cela ressemble pourtant terriblement au génial algorithme qu'ont créé deux jeunes chercheurs en maths de Freiburg :

(ici l'application sur vidéos !)


Et dont j'avais parlé en mai dernier ici : http://forums.madmoizelle.com/sujets/les-maths-au-service-de-lart.115173/
Sachant qu'ils avaient aussi un site de customisation/transformation d'images en ligne depuis plus d'1 an déjà.

J'espère que ce sont en fait les mêmes, où qu'ils ont bossé ensemble, et pas qu'ils se sont fait piquer leur découverte... :hesite:

(poke @Melissa )


Edit : j'ai eu confirmation que les deux chercheurs ont proposé leur code en open source, à condition qu'il n'y ait aucune utilisation commerciale, donc si cette application est gratuite, ça reste correct.
Tout est ici :

A Neural Algorithm of Artistic Style https://github.com/jcjohnson/neural-style
(et lien vers la publication scientifique d'origine : http://arxiv.org/abs/1508.06576 )


(et le code pour le transfert sur vidéos est lui aussi en open source)
Artistic style transfer for videos https://github.com/manuelruder/artistic-videos

En fait, apparemment, d'après mes contacts chercheurs qui l'ont testé, le principal obstacle qu'a ce code, c'est qu'il faut des ordis et des cartes graphiques très puissant-es pour la faire tourner tel quel, et ça demandait donc beaucoup de temps pour traiter chaque image.
Les personnes derrière cette appli Prisma ont donc du le modifier pour qu'il puisse tourner sur un smartphone, et le limiter qu'à un certain nombre de styles prédéfinis (le code initial permet de pouvoir traiter n'importe quelle image avec n'importe quel style.
Bref, tant que l'appli reste gratuite, c'est une géniale idée d'utilisation pour ce code magique. ^^
 
Dernière édition :
16 Septembre 2012
1 924
10 980
5 674
J'espère juste que les applications automatiques vont pas finir par remplacer les artistes, vu que ça coûterait moins cher. 0-0.99 euros pour une application, contre 50 pour un illustrateur, c'est sur que ça va arranger certains. .
 
  • Big up !
Réactions : reina_ln
30 Janvier 2012
1 098
3 481
4 964
Paris
vekahere.tumblr.com
En fait, apparemment, d'après mes contacts chercheurs qui l'ont testé, le principal obstacle qu'a ce code, c'est qu'il faut des ordis et des cartes graphiques très puissant-es pour la faire tourner tel quel, et ça demandait donc beaucoup de temps pour traiter chaque image.
Les personnes derrière cette appli Prisma ont donc du le modifier pour qu'il puisse tourner sur un smartphone, et le limiter qu'à un certain nombre de styles prédéfinis (le code initial permet de pouvoir traiter n'importe quelle image avec n'importe quel style.
Bref, tant que l'appli reste gratuite, c'est une géniale idée d'utilisation pour ce code magique. ^^

+1000 pour ton post, je venais dire pareil, mais pour la dernière partie, à mon avis ils n'ont pas trouvé de trick pour faire tourner le network en local sur le telephone, mais plutôt la photo est envoyée et processée sur un serveur distant. Ce qui me semble confirmé par ce commentaire :
Anyone who doesn't give this 5-stars because the number of servers being run at any given time can't keep up with the pace of new users, or has anything negative to say, clearly has no idea how impressive this app is.
Donc ils ont plutôt bien boosté le truc sur leurs serveurs (après à mon avis sur une bonne machine, ça met pas trop de temps à donner une image modifiée, je dois le tester bientôt donc je verrai :hesite: ). Limiter le nombre de style n'est pas un soucis, mais c'est une feature "niveau utilisateur" qui est pertinente même si "limitante" au final.
J'aimerais bien tester l'appli mais j'ai pas d'iPhone :erf:

P.S: je chipote mais je sais pas si on peut vraiment parler de chercheurs en math, en tout cas je fais de la recherche dans le domaine (de l'algo qu'ils proposent) et personne voudrait me reconnaître en tant que matheuse :lol: :drama: (en general je/ça rentre dans la case informatique) (par contre les auteurs ont l'air d'avoir un certain background neuro computationelles / physique + info ). (En fait je dis ça parce que je suis vex' du mépris que peuvent avoir certains "vrais" matheux pour nous :cretin:)
 
  • Big up !
Réactions : Denderah
27 Septembre 2011
3 703
16 530
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Vekahere

Ouais, c'est vrai que selon certains, ce genre de recherches, ce ne sont pas de ""vraies"" maths. Il y a de sérieuses scissions entre les "pures", les "appliquées", etc.
Après pour ma part, quand je jette un œil à des articles de machine learning par exemple, je trouve que c'est tout de même nettement plus des maths que de la couture. :rire:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Sinon, oui, tu as tout à fait raison pour le serveur distant, c'est la solution qui semble en effet avoir été privilégiée.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et moi aussi je regrette (presque) de pas avoir de smartphone non plus pour m'y essayer. XD
 
  • Big up !
Réactions : bleizez et Vekahere
19 Juin 2015
147
528
2 994
"There are too many people using Prisma right now. Please wait a moment and try again."
Mon seum est palpable. :crying:
 

Heryn

Ca y est j'ai trouvé comment on met un statut
26 Février 2015
8 452
73 700
5 034
Ça marche paaaaaas :crying:
Ca rame et ca veut pas marcher j'en ai mareuh
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes