Pro Infirmis crée des mannequins handicapés pour les vitrines de Noël

Je crois que ce qui m'a le plus touché et frappé, c'est qu'ils ont modifiés des mannequins pré-existants au lieu de créer de toutes pièces les mannequins handicapés : une sorte de chirurgie esthétique à l'envers. Ce n'est plus le corps qui doit être lissé et sublimé sous la forme d'un idéal plastique mais le mannequin (la fausse image qu'on a du corps en général) qu'on a dû rabotter, poncer, scier, etc.
C'est assez violent (pour moi).

Et quand l'une des personnes dit que c'est étrange de se voir représentée ainsi quand elle a elle-même du mal à se regarder dans le miroir  :tears: :crying:
 
1 Novembre 2009
8 725
18 459
6 084
Je trouve l'idée top, mais j'espère qu'ils ont expliqué, même rapidement, le principe à côté des mannequins dans les vitrines, car sinon ça ne sert à rien.

Les gens passent et voient des mannequins différents des poupées habituelles mais s'ils ne savent pas le pourquoi du comment ils vont sûrement juste se dire "tiens cette marque fait des mannequins bizarres". Point. Et donc l'initiative perd tout son sens, ce qui est vraiment dommage.
 
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Magnifique initiative, c'est super beau et super émouvant... Ça fait du bien de voir ce genre d'initiative positive.
 
3 Décembre 2010
2 459
5 857
5 174
Je suis en train de pleurer, le fin de la vidéo avec les mannequins placés dans les vitrines et le regard des passants m'a particulièrement touchée.

Je pense que ce qui joue beaucoup c'est que quand on croise des personnes avec des handicaps physiques lourds on ne les fixe pas, par gêne ou par politesse. En revanche une vitrine est un lieu fait pour attirer le regard, pour le capter.
 
4 Septembre 2012
46
24
2 889
Un gros gros gros thumb up aux mecs qui ont fait la vidéo, parce qu'elle est explicative mais pas voyeuriste, j'avais peur qu'on ai une vidéo genre "oh regardez donc comme ils sont déformés regardez regardez". J'aime.
 
14 Septembre 2012
966
7 991
2 794
33
J'ai une copine qui a une vraie passion pour les chiens chinois à crête depuis qu'on est gamines et ça ne lui passe pas. Elle s'extasie devant la bestiole de façon tout à fait sérieuse. Je constate qu'elle est pas la seule, mais je le lui dirais pas parce que comme ça je peux continuer à me moquer d'elle comme elle s'est moquée de moi quand j'avais 14 ans et que je lui ai avouée que j'étais amoureuse de Dominic Monaghan en hobbit.

PS : je trouve aussi l'initiative des mannequins super.
 
Dernière édition :
23 Juin 2011
1 831
4 645
2 104
Clermont-Ferrand
leshayaa;4495010 a dit :
Je trouve l'idée top, mais j'espère qu'ils ont expliqué, même rapidement, le principe à côté des mannequins dans les vitrines, car sinon ça ne sert à rien.

Les gens passent et voient des mannequins différents des poupées habituelles mais s'ils ne savent pas le pourquoi du comment ils vont sûrement juste se dire "tiens cette marque fait des mannequins bizarres". Point. Et donc l'initiative perd tout son sens, ce qui est vraiment dommage.

j'ai pensé la même chose que toi. Je trouve l'initiantive très belle. Mais pourtant je me dis que si je passais à côté d'une vitrine comme ça je me questionnerai peut-être un peu sur ces mannequins originaux mais je ne me dirais pas "c'est bien de montrer que tout le monde est différents, que personne n'a un corps parfait.". Donc j'espère que c'est un peu expliqué aux gens qui voit la vitrine pour éviter de passer à côté du message que ces mannequins renvoient.
 
31 Octobre 2012
1 009
3 500
4 974
Big big big up pour cet article !!!
Par contre, et c'est sûrement parce que je suis assez ignorante que le handicap, mais ça me faisait presque "mal" de voir certains des modèles. La jeune femme avec une énorme scoliose par exemple, je n'ai pas pu m'empêcher de me demander si ça lui faisait mal. Ca doit être vraiment dur de marcher dans la rue quand on est si "différents". Moi-même je ne sais pas vraiment comment me comporter lorsque je croise une personne handicapée dans la rue...
 
12 Août 2011
383
282
794
J'étais déjà émue, mais au moment où la jeune fille enlace "son" mannequin, les larmes me sont montées aux yeux. Et je ne suis pas une grande pleureuse...

Sinon, j'espère aussi qu'une pancarte ou autre explique la démarche afin que les passants puissent identifier et comprendre le projet sans s'arrêter à l'aspect inhabituel des mannequins.
 
4 Novembre 2007
3 411
14 096
6 054
Metz
lesvoyagesdemircea.wordpress.com
Eh Béh ! Comme quoi on peut faire du commerce intelligemment quand on veut !

Le type a qui il mange un bout de jambe par contre c'est pas à proprement parler quelqu'un que je qualifierais de laid héhéhéhéhé :lalala:

Pareil que @Tapioca j'ai eu du mal à regarder certains corps sans grincer des dents en me demandant pourquoi Mère Nature avait merdé à ce point et imposait des déformations sans doute douloureuses à ces gens qui ont rien demandé à personne. T'as un peu envie dlui dire que pour le coup elle a fait dla merde.

Je ne sais pas si des gens handicapés seraient vexés où non de lire ça si c'est le cas je m'en excuse d'avance c'est juste un très fort sentiment d'injustice que je ressens.
Et en même temps de reconnaissance, ça fait longtemps que je me fiche d'être belle ou non tant que j'ai un corps en bonne santé qui marche et qui me permet d'être autonome, certains, beaucoup plus qu'on le croit, n'ont pas cette chance, ça remet un peu d'humilité dans les têtes.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes