malia87;2115714 a dit :ce sont vraiment des cas extrêmes que vous avez
perso moi ce que je fais c'est tout d'abord couper les pointes ensuite, je me fais des bains d'huiles comme par exemple huile de ricin mélanger à de l'huile de coco ou des masques maison exemple avocat, jaune d'oeuf et huile d'olive
j'utilise un shampoing qui s'appelle crystal choco shampoo vendu sur amazon (il est très bien mais un peu cher)
a oui j'ai oublié de dire que j'ai les cheveux très bouclés et volumineux à la base donc je ne sais pas comment sont vos cheveux mais ca peut aider a comparer
j'utilise très peu souvent mon sèche cheveux et fer à lisser pour éviter de les abimer
voila j'espère que ca vous sera utile
(ps: le beurre de karité est très bon pour les cheveux, éviter l'huile d'amande ca rend les cheveux sec à longue enfin en ce me concerne )
En effet, l'huile d'amande rends les cheveux secs à la longue. Moi j'ai les cheveux longs (milieu dos), lisses et fins. Comme dit dans un autre post, je les coupent à chaque lune montante et j'ai l'impression d'avoir beaucoup moins de fourches que d'habitude. Je n'utilise donc pas de fer à lisser j'en ai pas l'utilité, parfois le sèche-cheveux mais un peu moins maintenant qu'il faut beau et chaud (je suis trèèèèès frileuse). Par contre j'avais oublier de dire qu'apparemment pour les fourches il vaut mieux ne pas se frotter les cheveux avec une serviette (lorsqu'on sort de la douche), il paraîtrait que ça les cassent. Je conseil également le beurre de karité (aux premières utilisations il est pas extra mais ça vient avec le temps).