Professeurs des écoles : 3 000 postes de moins aux concours 2009

4 Juin 2007
3 934
1 570
4 994
Créons une société d'analphabètes et d'incultes, c'est plus facile à manipuler.
Ah non, les petits riches, eux, aurons bien sûr une excellente éducation, école privée oblige.
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Ça m'énerve à un point... Qu'on ne vienne pas nous dire par la suite que le gouvernement tente d'améliorer le système scolaire français. Certes, y'a sans doute des réformes à faire, mais la diminution des posts, faudra m'expliquer en quoi c'est utile...
 
14 Novembre 2007
2 329
2 772
4 984
Paris
Je crois que le gouvernement n'a toujours pas compris qu'on était en plein Papi Boom et que les départs à la retraite se comptent et vont se compter par milliers... (Et pas que dans l'Education Nationale, mais là n'est pas le sujet...). Ca me fait rire maintenant : on a des classes de plus en plus surchargées et on supprime des postes (Je commence à regretter mes années primaires où on était 18 grand maximum dans chaque classe).
 

Nyx

5 Janvier 2008
3 478
881
2 454
Valladolid
Voilà pourquoi j'ai abandonné l'idée d'être professeur. Entre leur suppression du Capes, Agreg, Iufm pour un Master commun, et leur suppression de plus en plus grande de postes, vouloir bosser dans l'éducation va devenir un vrai challenge, déjà que c'est pas tout rose, l'avenir me semble encore pire. Et je rejoins Russell sur "Créons une société d'analphabètes et d'incultes, c'est plus facile à manipuler." Ca devient tellement vrai que ça en fait peur.

Edit : j'oubliais aussi leur envie que les professeurs en collège/lycée deviennent bi-disciplinaires... Au lieu d'apprendre et de se former dans une matière précise de la manière la plus poussée possible, pourquoi ne pas devenir moitié moins bon en se dispersant entre 2 matières? C'est vrai, c'est logique...
 
23 Octobre 2005
960
861
5 044
lamballe
assochifoumi.wordpress.com
juste pour rebondir vite fait sur ce qu'a dit Nerea ...
En Bretagne 45 personnes ont été appelées sur la liste complémentaire pour être remplacant dès les 15 premiers jours ... et maintenant on a dépassé les 100personnes ... Autant que de place au concours cette année ... siouuuuper !!!
(mais en même temps j'crache pas totalement dessus, parce que ca a permis a 3 de mes amis d'etre appelé.. mais il m'en reste plein d'autres qui le repasse cette année !)
 
20 Mai 2006
1 527
60
3 854
ANGLET
Nerea;913205 a dit :
C'est ridicule, ils réduisent chaque année le nombre de postes alors qu'il manque des professeurs des écoles ! Cette année, en Bretagne, ils en ont appelé plus de 40 sur les listes complémentaires, c'est quand même qu'il y avait un problème à la base !

Oui mais un vacataire coute moins cher qu'un enseignant titulaire donc, ça les arrange bien. Bon, étant concernée par ces suppression, je ne suis pas surprise puisqu'on le connaissait ce chiffre déjà l'année dernière.
Par contre, ce que je ne comprends pas, c'est la passivité des parents. Il est rare, à part les parents d'élèves élus, de les voir s'inquiéter pour l'avenir de leurs petites têtes blondes. Et perso, je trouve ça bien grave...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes