PROJET: 20 chansons/tubes par décennie

20 Mai 2010
3 209
2 394
1 574
Nîmes
Bonjour à toutes! :hello:



J'aurai besoin de votre aide pour un petit projet "musical" que j'ai l'intention de faire, dans le cadre de l'organisation d'un évènement sportif début Septembre.


C'est le genre d'évènement rempli d'enfants, d'ado et d'adultes. La musique n'est pas le point essentiel, c'est le sport avant tout, mais il faut reconnaître qu'une bonne ambiance musicale, ça donne de suite un avis plus positif sur l'ensemble de l'évènement! :)
D'où l'idée de créer une playlist regroupant pleins de tubes qui parleraient à tout le monde, des années 60 à nos jours...

J'ai déjà pas mal d'idées, de morceaux connus, j'ai toute la BO de Good Morning England, j'ai des tubes de Beatles, des Dire Straits, j'ai des sons plus actuels, des tubes de l'été, du PitBull, des Black Eyed Peas.

Mais j'aimerai vraiment votre participation, pour pouvoir m'adresser au plus de personnes possible, aux gens qui aiment le rock, à ceux qui aiment le rap, ceux qui aiment le français, ceux qui aiment l'anglais...


Donc voilà, le sujet est lancé: Donnez moi des chansons qui vous ont particulièrement marqué, des années 60 à aujourd'hui (je ne ferais pas la fine bouche si ça vient des années 50 ou moins! :) )
Là dessus, j'en sélectionnerai plus ou moins vingt par décennies (il me faut environ 120 chansons pour tenir une journée complète)



Merci d'avance à toutes celles qui pourront m'aider dans ce projet! :hugs:



Etat actuel de la liste 24 Août, 11h45
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
20 Mai 2010
3 209
2 394
1 574
Nîmes
Merci mille fois!!!!!!

Oui, bien sûr que la liste finale sera là! D'ailleurs, je pense que je vais éditer mon premier message pour faire le faire!

Edit: Calliopée Gniiiii sont méga génials tes ajouts! Femme Like u, ah mais carrément, et Ces soirées là aussi!! Ca, c'est d'la musique qui parle à tout le monde!! XD
 
30 Octobre 2010
545
846
4 874
Paris
Années 60 :

  • Jacques Dutronc - Paris s'éveille
  • Johnny Cash - Ring of Fire
  • Bob Dylan - Blowing in the Wind
  • Beatles - Hey Jude
  • Rolling Stones - Paint it Black

Années 70 :

  • Lou Reed - Walk on the Wild Side
  • David Bowie - Space Oddity (sorti en 1969, mais hein c'est presque les années 70)
  • ABBA - Gimme gimme gimme OU Dancing Queen
  • Led Zeppelin - Stairway to Heaven
  • Pink Floyd - Money OU Another brick in the wall
  • Queen - Bohemian Rhapsody
  • The Clash - London Calling
  • Police - Roxanne
  • Lynyrd Skynyrd - Sweet Home Alabama
  • Claude François - Alexandrie Alexandra

Années 80 :

  • Indochine - L'Aventurier
  • Téléphone - Cendrillon OU Ca c'est vraiment toi
  • Bruce Springsteen - Born in the USA
  • Madonna - Like a Virgin
  • Michael Jackson - Thriller OU Billie Jean
  • U2 - Sunday Bloody Sunday
  • Survivor - Eye of the Tiger
  • Blues Brothers - Rawhide OU Sweet Home Chicago

Années 90 :

  • Nirvana - Smells like Teen Spirit
  • Green Day - Basket Case OU When I Come Around
  • Spice Girls - Wannabe
  • Oasis - Wonderwall
  • Red Hot Chili Peppers - Californication
  • Manau - La Tribu de Dana
  • Cranberries - Zombie
  • Noir Désir - L'homme Pressé
  • Matmatah - L'Apologie
Années 2000 :

  • Green Day - Holiday OU American Idiot
  • Mickey 3D - Respire (qualité discutable, mais gros gros hit de mes années lycée ^^)
  • Black Eyed Peas - I gotta feeling OU Boom Boom Pow
  • Tragédie - Hey Oh (sisi)
  • White Stripes - Seven Nation Army
  • Charlie Winston - Like a Hobo
  • Damien Saez - Jeune et Con


Années 2010 :

  • Lady Gaga - Poker Face





Je reviendrai éditer mais là faut que je parte sinon je vais rater mon train ^^
 
20 Mai 2010
3 209
2 394
1 574
Nîmes
Regan. Bah c'est vrai que ça doit s'adresser au grand public, donc plutôt des morceaux connus (d'où l'idée de base de choisir des "tubes")... Après, moi j'vais passer toute la journée à écouter la musique, donc autant qu'il y ai quelques petits kiffs perso! :cretin:


Merci en tout cas! :hugs:

Chatterton: Yeeah, merci pour tes apports! Comment j'ai put passer à côté de l'Aventurier??! Et Lou Reed?
J'met à jour la liste après manger :)
:hugs:
 
20 Mai 2010
3 209
2 394
1 574
Nîmes
Calliopée et Chatterton : Je viens d'ajouter vos morceaux à la liste, plus des idées que vous m'avez inspirées (oui, je trouve aussi que les 2be3 et les Spice Girl, ça fait de suite penser à Iam! ^^)

Du coup, la liste est déjà presque bouclée, même s'il me reste à me décider pour certains artistes (Queen, les Beatles), si je garde toutes les chansons ou seulement certaines...
 
13 Avril 2011
2 596
1 788
1 164
Elle pète votre liste !

En repensant à ma période collège/lycée, y a jeune et con de Saez qui m'est venu en tête (fin 99 et surtout en 2000). Je crois que c'est une des chansons que j'ai le plus entendu du mooooooonde (à cette période).

EDIT : les 90's c'était aussi Britney (Baby one more time), Aqua (Barbie girl), No Doubt (♥ Just a Girl), Natalie Imbruglia (Torn) et d'autres...

Ah et Blur aussi !
 
30 Octobre 2010
545
846
4 874
Paris
FlashForward Hihi je suis contente que tu ais mis "Les Cactus" à la place de Paris s'éveille, je m'étais dit que Paris s'éveille était plus connue, mais Les Cactus est TELLEMENT mieux.
De Dutronc y a aussi La Fille du Père Noël qui est trop cool ^^

Ca avance bien cette liste :)
 
20 Mai 2010
3 209
2 394
1 574
Nîmes
Calliopée: Non, j'ai été voir ce que c'était sur Youtube! (mea culpa, je ne connaissais que Partir un Jour, j'étais plus un fan d'Alliage moi tu comprends 8))
Les points d'interrogation, c'est parce que je me tâte encore un peu à la mettre (comme pour O-zone, et pour les artistes où j'ai trop de chansons et où je ne sais pas laquelle choisir du coup, genre Queen ou les Beatles :yawn: )


Chatterton: Yes, Les Cactus déchire sa race! :rockon:
Et double oui, ça avance bien, presque trop vite à mon goût, j'ai l'impression que 120 chansons, c'est pas assez! (on va passer au level supérieur, 30 chansons par décennies! :cretin: )

Parce que je viens de penser aussi à Plastic Bertrand, Louise Attaque... Et puis quelques tubes du moment, M83, Florida, Radiohead, Inna Modja, Irma, FUN. L'autre jour j'suis retombée sur I'll be missing you de Puff Daddy.
 
20 Mai 2010
3 209
2 394
1 574
Nîmes
Calliopée;3499180 a dit :
(J'avais pas vu la mention !)
(Et d'ailleurs Irma c'est "I know" pas "You know" :cretin:)

Ah ouais ok :vex: :yawn:

Sinon j'ai pensé aussi à la chanson de La Boum, "Reality" :lunette: mais c'est peut-être trop lent ?


Ah, j'ai écrit You know?? :yawn: Toutes ces chansons m'ont lobotomisé le cerveau.

Et non, pourquoi pas, c'est pas grave que ce soit lent, les gens ne sont pas là pour danser et sauter partout. Ca les fera marrer (j'espère! :cretin: )
 
20 Mai 2010
3 209
2 394
1 574
Nîmes
:eek: J'vais corriger cette erreur!! (Mais je ne sais tellement pas quelle chanson prendre, les Maroon 5, je suis amoureuse de leurs "débuts", enfin This Love et She Will Loved, mais Moves like Jagger ou Payphone déchirent, et puis le duo avec Gym Class Heroes! Et ça parle peut-être plus aux gens/d'jeuns :rockon:
Eminem, je ne résiste pas à un petit Slim Shady... :winky: Ou Without Me? ...)


Je suis en train de me dire que je vais déjà mettre la liste sur clé USB demain, en musique d'ambiance pour ma crémaillère :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes