Projet 365 - photo

29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Moi j'ai déjà commencé à perdre le fil, depuis plusieurs jours je n'ai plus la motivation nécessaire pour vouloir photographier quelque chose: trouver un sujet, choisir la photo, la mettre sur l'ordi, la recadrer et la redimensionner, me semble plus devenir une corvée qu'un plaisir. Alors je m'abstiens (certainement temporairement). Et puis je ne sors pas beaucoup de chez moi, je vois toujours plus ou moins les mêmes choses, même si je voudrais saisir de l'inattendu, du nouveau dans ce qu'il y a de plus commun de mon quotidien... ce n'est pas facile.

Alors je ne poste rien en ce moment. Mais je pense qu'à défaut de ne pas poster du tout, de manquer un jour et de devoir arrêter du coup définitivement parce qu'on a pas suivi "les règles", il vaut peut-être mieux "tricher" un peu, même si c'est pas bien, même si c'est pas gentil, plutôt que de laisser tomber complètement le défi. Parce que mine de rien, ce n'est pas si simple que ça: On s'impose de devoir poster une photo par jour, sur un an, dans un laps de temps quotidien de 24h, ce qui contrarie complètement mon idée-même de la photographie, que je vois comme quelque chose à l'opposé justement: spontané, irrégulier, libre, de la liberté, surtout, surtout pas du programmé... surtout pas une tâche, une corvée à laquelle je pense dès le matin en me mettant la pression, comme je commençais à le vivre. Et puis, j'éprouve l'angoisse que j'avais peur d'éprouver à l'idée de commencer ce défi: me projeter, imaginer, envisager que le temps va passer, et que je vais le voir, en photo, et dans la date de chaque jour; envisager que je serai encore en vie dans un an et que toutes les photos seront là ou que ce ne sera pas le cas. Cela me terrorise, au même titre que les calendriers, les agendas les horloges et les dates me terrorisent.

Donc je pense personnellement, que de ne pas respecter les règles ne doit pas nous faire culpabiliser... Si des gens arrivent à prendre une photo chaque jour avec plaisir, à trouver le sujet, la motivation, le désir, toujours, tant mieux pour eux. Mais si ce n'est pas le cas, eh bien ce n'est pas grave, on fait comme on peut, c'est tout.

Et puis, en parlant des règles de ce défi, je repense à un propos que j'aime: y a quelqu'un de connu qui a dit un jour: "Les règles, c'est fait pour être transgressé" et je trouve ça bien juste et important :)
 
18 Avril 2008
1 346
374
2 484
Bon c'est le 9ème jour, pour l'instant j'ai été assidue et moi aussi quand je rentre du boulot je pense aussitôt "il faut que je prenne ma photo du jour !!" ^^
 
A

AnonymousUser

Guest
Je me rend compte que sortir le réflex le soir, en sortant des cours (cad après 19h) c'est un peu inutile, ou je n'ai pas d'idées de photos, ou je n'ai pas le motivation nécessaire a sortir faire une photo. Du coup je pense prendre la plupart de mes photos (du moins celles en semaine) à l'aide de mon téléphone portable ou de mon ancien appareil photo (que je vais ressortir du placard, qui n'est pas un réflex mais un petit numérique pratique) pendant la journée. :happy:
 
8 Décembre 2009
2 611
1 155
3 974
bagnolet
Mea culpa, j'avais pensé "faire toutes les semaines = 7 photos d'un coup" ou le meme jour en gros.

Je retire, je m'excuse, et je m'éclipse...
 
11 Décembre 2010
777
402
874
Hanches
Sasha.;2549648 a dit :
Héhéhé je suis A FOND, la 1ère chose à laquelle j'ai pensé en rentrant : "Ah ! J'ai pas fait ma photo du jour." :d

J'adore regarder les vôtres, et me dire que ouais, une fille d'ici a pris cette photo aujourd'hui, quelque part chez elle, je sais pas, je trouve ça carrément cool !

Perso j'adore tes photos, j'ai envie de les mettre presque toutes en coup de coeur haha ! :jv:
 
25 Août 2011
816
506
2 394
Sasha.;2549648 a dit :
Héhéhé je suis A FOND, la 1ère chose à laquelle j'ai pensé en rentrant : "Ah ! J'ai pas fait ma photo du jour." :d

J'adore regarder les vôtres, et me dire que ouais, une fille d'ici a pris cette photo aujourd'hui, quelque part chez elle, je sais pas, je trouve ça carrément cool !

Je pars dans le même esprit que toi carrément, chaque jour j'attend avec impatience les photos des autres :d
 
20 Septembre 2009
1 468
676
1 874
Reims
Plus qu'une semaine avant le démarrage de mon Tumblr ! J'ai hâte mais je dois encore lui trouver un nom :question:
Vous auriez pas des idées ?
 
25 Août 2006
174
503
4 774
Lille
twentyhate.tumblr.com
Je viens de passer une heure dehors à faire des photos pour mon tumblr ! Ça a été dur d'en choisir une, mais je suis vraiment contente de toucher à mon appareil photo tous les jours, de tester les différents réglages, etc... :)
 
20 Septembre 2009
1 468
676
1 874
Reims
En fait pour celles (comme moi) qui termineront leur projet 365 jours après le 29 février, il fera en vérité 366 jours comme nous serons dans une année bissextile...
Je viens de m'en apercevoir.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes