SuzeDream;2509608 a dit :
@
No[body] : J'aime beaucoup tes photos !
Oh ! Merci ! Ca fait énormément plaisir !
J'aime beaucoup les tiennes aussi, je trouve qu'on y ressent déjà un style!
D'ailleurs, est-ce que certaines vont se lancer dans des mois/ des semaines à thèmes par la suite?
Tristana;2513709 a dit :
Oh non, j'adore le tien, c'est mon préféré
Il est plein de couleurs et de vie.
Je trouve géniale l'idée de ce projet. J'ai bien envie d'y participer moi aussi, pour me fixer un but, au moins un seul dans ma vie
et m'accrocher à quelque chose de constant, me tenir et tenir en vie les choses. Si je commence, je commence demain
Par contre, comment vous faites pour vous décider quant au choix de la photo du jour? (Je suis curieuse). Est-ce que vous en prenez plusieurs, et en choisissez une seule après-coup pour marquer la journée, ou une seule réellement et vous en restez là? Et si on trouve mieux au fil de la journée alors qu'on avait déjà fait la photo, on fait comment? Et vous faites au feeling ou vous avez une idée précise en tête pour le sujet, vous prévoyez un peu ou non?
Perso, quand j'ai des journées "bien chargées" ou j'ai autre chose à faire que de me prendre un "temps photo" à réfléchir à la prise, aux réglages, etc, je prends des photos dès qu'une occasion se présente, je fais ça au feeling ! Et après, à la fin de la journée, je transfère tout sur mon PC et le temps du choix est venu !
Je les regarde plusieurs fois, je recadre quand il le faut, je scrute tous les petits défauts, j'essaye de savoir comment j'aurais pu faire pour l'améliorer, etc. Duand j'ai pas d'idée de photo bien précise pour la journée, je prends ce qu'il se présente sous mes yeux.
Parfois, il y a des journées où il y a UNE photo que j'ai envie de faire, celle dont j'ai le cadrage, le point de vue, l'exposition etc, déjà dans la tête .. ou au moins une idée générale de la photo finale.. Là, je me pose une heure avec l'appareil photo et j'essaye d'arriver au résultat que je veux. C'est une photo que je peux faire n'importe quand, n'importe quel jour, en définitive, elle n'est pas forcément représentative d'une journée mais elle permet le plus souvent de plus triturer dans tous les réglages de mon appareil !
Après, la photo dépend de mon inspiration, du déroulement de ma journée, etc. On peut jamais vraiment totalement prévoir je crois. Et c'est ça qui est bien aussi !
Il arrive des journées où je me retrouve avec plusieurs clichés potentiellement "clichés du jour"... Alors, je garde toutes les prises de vue et mon choix se tourne plus vers la photo qui représente le plus un point marquant de la journée. Avec les deux cas que j'ai développé plus tôt, par exemple, je vais plus choisir la photo spontanée qui ne peut être faite qu'à une date lambda que la photo qui a nécessité certes plus de réflexion, mais qui pourrait être réalisée un autre jour !
Et puis je garde aussi un stock en cas de journées où le projet m'est complétement sorti de l'esprit et qu'il y a un blanc dans mon calendrier photographique !
Je souhaite un bon courage à toutes celles qui souhaitent se lancer demain et à toutes celles qui sont déjà lancées, j'adore vous suivre sur tumblr !
C'est vrai que ce projet est formateur !
Autant dans la pratique que pour le lancement du projet lui-même je trouve !
Salut, j'ai un but dans ma vie, je me sens plus !
(et désolée pour cette avalanche de smileys ><)