Projet : faire pousser un avocatier à partir d'un noyau d'avocat

Bon, je pense que je vais redémarrer avec un autre noyau. Ça fait presque deux semaines que j'ai fait le mien et depuis quelques jours, il commence à blanchir sur le dessus. J'ai peur qu'il soit en train de pourrir. Je ne sais pas si j'ai mis trop d'eau ou ce que j'ai pu mal faire. Ni même si c'est normal d'ailleurs.

En tout cas ici, en deux semaines il ne s'est encore rien passé.
Mais ça me donne envie de tenter tout plein de choses comme les litchis, les pommes... Les cerises aussi tiens.
Vous avez d'autres idées? Ça serait cool qu'on fasse de ce topic un topic plus général sur nos petites expériences si ça vous dit. Surtout que je vois que certaines ont déjà tenté d'autres germinations ^^
 
9 Août 2006
1 018
1 011
4 994
Aerith;3127962 a dit :
Bon, je pense que je vais redémarrer avec un autre noyau. Ça fait presque deux semaines que j'ai fait le mien et depuis quelques jours, il commence à blanchir sur le dessus. J'ai peur qu'il soit en train de pourrir. Je ne sais pas si j'ai mis trop d'eau ou ce que j'ai pu mal faire. Ni même si c'est normal d'ailleurs.

En tout cas ici, en deux semaines il ne s'est encore rien passé.
Mais ça me donne envie de tenter tout plein de choses comme les litchis, les pommes... Les cerises aussi tiens.
Vous avez d'autres idées? Ça serait cool qu'on fasse de ce topic un topic plus général sur nos petites expériences si ça vous dit. Surtout que je vois que certaines ont déjà tenté d'autres germinations ^^

Oui oui on peut parler d'autres expériences de germination sur ce post. Où alors on en crée un nouveau pour remplacer celui-ci ?

Mon avocat n'a pas encore germé. J'en ai lancé un autre samedi dernier mais je l'ai retrouvé noyé dans le verre d'eau car une des allumettes n'était pas assez bien plantée ... je l'ai remis en place mais je ne sais pas ce que ça va donner. Pour l'instant, mes pépins de pomme ne font pas grand chose non plus ...
 
8 Mars 2012
181
56
404
NANTES
Uhuu j'adore ce topic :joy: Je m'achète un avocat dès la semaine prochainne et je m'y met!
J'ai hate de le voir pousser donc j'espère ne pas le faire mourrir :cretin: Quelle aventuuuure:dada:
 
25 Avril 2009
1 068
558
4 974
wissous
Je me joins à vous ! J'ai démarré deux noyaux. L'un d'eux ne donne rien pour le moment mais le deuxième est déjà tout fendu, j'ai hâte que les racines sortent mais ça m'a l'air bien parti !
J'essayerai de venir mettre une photo rapidement.

Sinon je fais aussi pousser dans un petit pot des "fleurs médiévales" (j'ai trouvé ces graines chez moi dans le garage, ça a l'air très joli) et puis aussi des edelweiss que j'ai mis dehors et des graines de bananier. (oui c'est un peu une serre chez moi)

Par contre j'ai aussi un Bonsaï mais je crois qu'il est mort :tears:
 
9 Août 2006
1 018
1 011
4 994
@Mallory Knox et @tchi popy : cool que le projet vous plaise :-) N'hésitez pas à mettre des photos et à tenter la germination d'autres noyaux/graines

Solal;3135278 a dit :
Je me joins à vous ! J'ai démarré deux noyaux. L'un d'eux ne donne rien pour le moment mais le deuxième est déjà tout fendu, j'ai hâte que les racines sortent mais ça m'a l'air bien parti !
J'essayerai de venir mettre une photo rapidement.

Sinon je fais aussi pousser dans un petit pot des "fleurs médiévales" (j'ai trouvé ces graines chez moi dans le garage, ça a l'air très joli) et puis aussi des edelweiss que j'ai mis dehors et des graines de bananier. (oui c'est un peu une serre chez moi)

Par contre j'ai aussi un Bonsaï mais je crois qu'il est mort :tears:

Moi aussi mes 2 noyaux d'avocat ne font pas grand chose pour l'instant (un à 2 semaines, l'autre 1 semaine). Et mes pépins de pomme non plus.
C'est drôle ça, les fleurs médiévales : tu as le nom des espèces de fleurs ? ça a comencé à pousser ? Et les graines de bananier c'est original aussi ^^
Pour le bonsaï, j'avais déjà essayé d'en faire pousser avec un kit trouvé chez Nature et Découverte. Une seule graine avait germé et avait donné une petite pousse mais un jour elle a séché ... Déjà que c'est super dur d'entretenir un bonsaï qui a déjà pris, le faire pousser c'est réservé aux mains vertes confirmées.
 
8 Mars 2012
181
56
404
NANTES
Solal;3135278 a dit :
Je me joins à vous ! J'ai démarré deux noyaux. L'un d'eux ne donne rien pour le moment mais le deuxième est déjà tout fendu, j'ai hâte que les racines sortent mais ça m'a l'air bien parti !
J'essayerai de venir mettre une photo rapidement.

Sinon je fais aussi pousser dans un petit pot des "fleurs médiévales" (j'ai trouvé ces graines chez moi dans le garage, ça a l'air très joli) et puis aussi des edelweiss que j'ai mis dehors et des graines de bananier. (oui c'est un peu une serre chez moi)

Par contre j'ai aussi un Bonsaï mais je crois qu'il est mort :tears:

J'avais essayer d'entretenir un bonsaï mais c'est super compliqué, il y a pas mal de choses à respecter comme l'exposition par rapport au soleil et au vent, la quantité d'eau à lui apporter.. (le mien a fini par mourrir :gonk: ) Mais c'est tellement beau! iil y en a tout plein sur le balcon de mon voisin :lunette:

Je suppose qu'il faut pas mal d'espace pour le bananier?
 
25 Avril 2009
1 068
558
4 974
wissous
En fait pour le bonsaï on me l'a offert déjà adulte, je ne l'ai pas fait poussé! Mais c'est vrai que c'est dur à entretenir, je l'arrosais régulièrement mais un beau jour toutes les feuilles se sont mises à sécher, en 24h il était tout sec et il ne redémarre pas malgré mes soins..

Le bananier c'est des graines que j'ai planté pour le moment, j'ai le temps avant que ça ne prenne beaucoup de place!
 
26 Avril 2012
413
680
1 154
Bourgoin-Jallieu
Huhu, j'adore votre projet avocatesque les filles !

J'ai deja un avocatier chez moi depuis quelque années. Il avait bien poussé en pot, il était tout joli. Comme toutes les années à l'automne on l'a rentré dans la serre avec les autres plantes, mais il a fait tellement froid 15 jours durant que pas mal de plantes ont gelé, et l'avocatier a eu vraiment froid. J'espere qu'il va repartir... Sinon j'ai plus qu'a rejoindre votre projet pour un avocatier de remplacement !
 
25 Avril 2009
1 068
558
4 974
wissous
Je mets quelques photos pour vous montrer où j'en suis! J'ai commencé il y a 2 ou 3 semaines je crois!

389121photo.jpg

Ça c'est au bout d'une semaine

220065photo14.jpg

Ça c'est au bout de 3 semaines environ, on voit la racine qui commence à sortir!

Et puis les fleurs que je fais pousser, avec du gazon :

380055photo21.jpg


523289photo23.jpg

Sinon je fais aussi pousser un manguier, avec l'amande que j'ai récupéré dans un noyau, j'ai fait ma curieuse en regardant et la racine fait déjà un petit cm, je suis contente!
 
9 Août 2006
1 018
1 011
4 994
all-in-red;3161008 a dit :
Huhu, j'adore votre projet avocatesque les filles !

J'ai deja un avocatier chez moi depuis quelque années. Il avait bien poussé en pot, il était tout joli. Comme toutes les années à l'automne on l'a rentré dans la serre avec les autres plantes, mais il a fait tellement froid 15 jours durant que pas mal de plantes ont gelé, et l'avocatier a eu vraiment froid. J'espere qu'il va repartir... Sinon j'ai plus qu'a rejoindre votre projet pour un avocatier de remplacement !

C'est chouette que t'ais déjà réussi à en faire pousser un. Tu te souviens au bout de combien de temps la racine est sortie ?

Solal;3162889 a dit :
Je mets quelques photos pour vous montrer où j'en suis! J'ai commencé il y a 2 ou 3 semaines je crois!

0

Ça c'est au bout d'une semaine

0

Ça c'est au bout de 3 semaines environ, on voit la racine qui commence à sortir!

Et puis les fleurs que je fais pousser, avec du gazon :

0


0


Sinon je fais aussi pousser un manguier, avec l'amande que j'ai récupéré dans un noyau, j'ai fait ma curieuse en regardant et la racine fait déjà un petit cm, je suis contente!

Je ne vois pas tes photos :-(.
Edit 10/05/2012 : c'est bon je vois tes photos :-). Ton noyau a germé super vite dis moi !

Je m'inquiète, ça fait 3 semaines que j'ai fait partir mes noyaux mais pas de racine en vue .
..
Edit 10/05/2012 : ça y est un de mes noyaux germe !!! Pitite photo :



(edit : j'ai corrigé ma faute d'anglais ... la lose !!! ;-))

Et cool pour le manguier ! Je me demande à quoi ressemblera la plante ... je vais faire une recherche sur internet
 
27 Août 2011
207
298
4 744
34
Toulouse
twitter.com
Mon noyau était un noyau de la lose... J'ai rien eu au bout d'un mois, et je soupçonne le noyau d'avoir moisi de l'intérieur. Je retenterai si je rachète un avocat. Sinon, j'ai bien envie d'essayer de faire pousser un arbre fruitier. Je verrai bien un pommier par exemple.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes