Projet "Le film de ta vie"

  • Initiateur de la discussion Blopinette
  • Date de début
B

Blopinette

Guest
Coucou les Mad's ! :)
Je vous sollicite parce que j'ai besoin d'idées concernant un projet-photo.
Je voudrai faire une série de photos que l'on pourrait appeler "Le film de ma vie". Elle consisterai à prendre différentes photos d'actions quotidiennes, assez banales, mais de les prendre avec une touche artistique, pour mettre en valeur ces actions de tous les jours.
J'ai déjà quelques idées, telles que par exemple :
-Se lever, se maquiller, déjeuner, envoyer un sms, utiliser son Ipod/ordi, mettre des chaussures etc...
J'aimerais avoir d'avantages d'idées, pour étoffer un peu la liste et avoir un max d'actions que je pourrai photographier !
(et si vous avez des idées de comment les photographier, des "poses" etc, je suis preneuse également ! )




Idées proposées par les Mads dans les posts en dessous :


• Se lever, regarder le réveil le matin, bailler
• Se maquiller, se coiffer, se laver les dents, se laver les main, se regarder dans un miroir, se vernir les ongles
• Déjeuner
• Envoyer un sms
• Utiliser son Ipod/ordi, Regarder la télé, surfer sur internet, sourire à la vue d'un sms
• Mettre des chaussures
• Prendre le train, attendre le train, ou le bus ou le taxi, courir pour avoir le train/tram/bus
• Promener son chien, nourrir son chat, attraper celui ci dans la rue ou se faire courser par son chat, parler à son animal de compagnie
•
Rejoindre des amies
• Travailler à la bibliothèque, réviser
• Glander devant l'ordi
• Manger
, faire la cuisine, boire du thé (ou du café)
• Faire une lessive, le ménage
•
Emballée dans ma couverture, sur mon lit, en face de l'ordi.
• Sourire aux passants dans la rue
• Faire un tour dans les magasins
• Un barbeuc entre potes
• Une partie de cartes
• Le repas devant la télé en famille,
• Un tournois de nintendo avec ton frère/ta soeur ...
• Aller au WC (!!)
• Ouvrir la porte avec ses clés
• Lire
• Arroser les plantes
• Pleurer
• Chanter sous la douche
• Fouiller dans son sac
• Mettre une baffe à qqun (!)
• Boire un coup à la terrasse d'un café
• Se laver les cheveux
• Faire la queue dans les magasins/administrations
• Téléphoner
• Jeter la poubelle
• Regarder la télé
• Prendre sa pilule

(Je vous laisse m'aider à la compléter ! :P )


Merci de votre aide ! 8)
 
15 Avril 2009
32
13
1 559
B
J'aime bien ce projet, je trouve ça pas mal comme idée, d'une simplicité touchante !
En plus c'est interactif ! Top !

Bon qu'on se le dise; je suis une obsessionnel du train donc spontanément je te dirais prendre le train, attendre le train, ou le bus ou le taxi, un truc qui roule.
Promener son chien, ou nourrir son chat, ou même attraper celui ci dans la rue ou se faire courser par son chat (le mien me fait ça quand on se croise dans la rue, il me crie en me coursant pour se jeter devant moi, je le ramasse et je rentre :) )

Bref, rejoindre des amies, travailler à la bibliothèque, regarder la télé, glander devant l'ordi aussi, manger (partout), glander tout court, faire une lessive (ça c'est du banal), et le ménage (encore plus banal) ou bien t'autophotographier.

Pour ce qui est de photos, c'est pas trop mon trucs donc je vois pas trop quoi te dire, juste je suis une dingue de couleurs, et j'aime bien les photos un peu vintage avec des couleurs saturées (je sais même pas si c'est le bon mot) la couleurs, la multitude de couleurs, les nuances de couleurs, la couleurs c'est magnifique.

Bref, j?espère t'avoir aidé avec mes idées et je te souhaite une bonne réalisation de projet !
 
15 Août 2008
4 428
2 386
3 354
Barr
La première idée qui m'est venue c'est ma situation actuelle : emballée dans ma couverture, sur mon lit, en face de l'ordi. Après y'a se laver les dents, courir pour avoir le train/tram/bus, réviser, se coiffer, sourire aux passants dans la rue, se laver les main, faire un tour dans les magasins, un barbeuc entre potes, une partie de cartes, le repas devant la télé en famille, un tournois de nintendo avec ton frère/ta soeur ...
 
2 Novembre 2007
0
250
0
Lyon
Spontanément, j'ai pensé à quelqu'un qui faisait la cuisine :) Qui coupe des tomates, un concombre (un légume coloré) ou qui remue un truc sur le feu :)

Je sais pas si j'ai pu t'aider mais voilà ! :)
 
18 Avril 2011
270
108
744
Genève
Se regarder dans un miroir, juste avant le maquillage et le coiffage. On pourrait voir par exemple tout autour du modèle la brosse, le lisseur, les produits, etc. Et elle qui regarde son reflet, l'air un peu vide, le tout avec un sublime jeu de lumières, des couleurs assez sombres, peu de couleur... je m'emballe ? :d

Sinon, à la fin de la journée, quand on se laisse tomber sur le canapé encore habillé, épuisé.

En tout cas, c'est un joli projet, j'aimerais bien voir ça une fois fini :d
 
24 Juillet 2010
1 454
581
1 344
J'aime beaucoup ton idée. Je pense que la plus part des choses auxquelles j'ai pensé on déjà été dites.. Il y a encore peut-être allumer la télé, arroser les plantes, regarder le réveil le matin, se vernir les ongles, bailler, parler à son animal de compagnie (bon, pour le coup, ça c'est une grosse partie de ma vie :shifty:), mettre ses lentilles, surfer sur internet, sourire à la vue d'un sms, pleurer, chanter sous sa douche.. Voilà, j'ai pas vérifié si ça n'avait vraiment pas été dit, j'ai lu en vitesses les réponses précédentes. J'ai plein d'idées, moi-même j'adore la photographie, j'avoue que ton projet m'emballe complètement. Si jamais je peux aider, je suis là :happy:
 
24 Octobre 2005
3 293
497
4 964
J'espère qu'on pourra voir le résultat! =D

J'ai pensé à chercher un truc dans son sac. Vous savez, on a une anse sur l'épaule, l'autre qui tombe sur le bras et on farfouille dans le sac pour retrouver ses clés/ son téléphone/ son bazar! Pas sûre que la pose soit très sexy, mais je le fais très souvent.
 
16 Janvier 2011
564
257
1 444
Mettre une baffe à quelqu'un ? (Ouais ouais, ça fait partie de mon quotidien, moi !)
 
6 Octobre 2009
279
97
4 724
********
J'adore l'idée ! On pourra les voir les photos si ça se concrétise ?

- Boire un coup à la terrasse d'un café
- Se laver les cheveux
- Faire la queue dans les magasins/administrations
- Téléphoner
- Jeter la poubelle
- Regarder la télé
- Prendre sa pilule


(je reviendrai si j'ai d'autres idées)

 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes