Proposez vos meilleurs produits et cosmétiques bio!

Consommez-vous Bio dans votre quotidien ?


  • Total des votants
    51
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
26 Mai 2015
83
25
179
28
bordeaux
Cette discussion a été crée , afin de se motiver tous et toutes ensemble à passer au produits et aux cosmétiques bio
En effet , pour le moment , peu de personnes sont informées des cochonneries , se trouvant dans nos produits du quotidien. En particulier , ceux que l'on s'applique sur notre peau qui est de toute évidence fragile et , ceux que l'on mange. C'est pourquoi , en partageant nos impressions chacun et chacune , nous pourrions vivre plus sainement ! Encourageons les entreprises à se pencher sur les produits naturels !
:rainbow::free:

PS : J'espère que nous serons de nombreux poneys verts ( et peut être d'autres couleurs , qui sait ! ) sur le forum ! :unicorn:
 
M

Membre supprimé 210192

Guest
Oh yeah! super idée!
J'ai une routine minimaliste basée sur des produits bio le moins transformés possible :
Le matin je me passe le visage sous l'eau puis j'applique un mélange que je fais moi-même : huile de jojoba aloe vera qui contient aussi quelques gouttes d'huile essentielle de citron (1/3 d'huile de jojoba pour vous donner une idée), le soir si j'ai mis du maquillage, massage à huile d'argan, puis je me lave le visage avec un produit bioderma (pas bio malheureusement, je finis l'énorme flacon) puis à nouveau le mélange du matin. En cas de bouton, je mets de l'huile essentielle de tea tree ou de lavandin.
A savoir j'ai une peau acnéique et cette routine a l'air de bien convenir.:paillettes:

Est ce que certaines d'entre vous ont testé les cosmétiques Couleur caramel ou Dr Hauschka? J'aimerais investir dans du maquillage bio (fonds de teint, fard à paupière, eye liner) mais je ne sais pas trop vers quelle marque me tourner.
 
  • Big up !
Réactions : Ninouckana
28 Décembre 2010
76
194
3 904
@Ainour
L'huile essentielle de citron est photosensibilisante. Fais attention si tu l'appliques le matin et que tu es exposé au soleil par la suite. Il vaut peut-être mieux choisir une autre HE le matin et utiliser le citron le soir.

Sinon, personnellement, je me suis mise aux shampoing Lavera. J'essaie de plus en plus de privilégier les produits naturels, même si ce n'est pas toujours facile ...
 
12 Août 2007
497
418
4 814
THURET
La crème de jour et l'eau micellaire pulpe de vie
Ca ne coûte pas un demi bras et elle est super efficace! :)


Bon par contre l'emballage est toujours en plastique.... A quand peut on se fournir direct a magasin pour éviter de gaspiller du plastique/bousiller la planète pour si peu?
 
  • Big up !
Réactions : Zgu et Ninouckana
M

Membre supprimé 210192

Guest
@solila est ce que tu as du fonds de teint couleur caramel? tu en es contente? Je me posais des questions par rapport à leurs teintes, vu qu'on peut seulement acheter par internet, est ce que quelqu'un a idée si les fonds de teints sont très clairs?

@Jean-Pierre tu as raison je devrais faire plus attention à sa surtout que j'habite dans un endroit où il a fonds de soleil et que je vais souvent en montagne! je vais essayer de me faire deux flacons l'un sans pour le matin et un avec pour le soir.

@petiteaï pour les produits sans emballages est ce que tu as entendu parler de Lamazuna? Je n'ai jamais essayé ses produits mais j'ai lu le post de blog d'Antigonexxi
 
26 Mai 2015
83
25
179
28
bordeaux
Oh yeah! super idée!
J'ai une routine minimaliste basée sur des produits bio le moins transformés possible :
Le matin je me passe le visage sous l'eau puis j'applique un mélange que je fais moi-même : huile de jojoba aloe vera qui contient aussi quelques gouttes d'huile essentielle de citron (1/3 d'huile de jojoba pour vous donner une idée), le soir si j'ai mis du maquillage, massage à huile d'argan, puis je me lave le visage avec un produit bioderma (pas bio malheureusement, je finis l'énorme flacon) puis à nouveau le mélange du matin. En cas de bouton, je mets de l'huile essentielle de tea tree ou de lavandin.
A savoir j'ai une peau acnéique et cette routine a l'air de bien convenir.:paillettes:

Est ce que certaines d'entre vous ont testé les cosmétiques Couleur caramel ou Dr Hauschka? J'aimerais investir dans du maquillage bio (fonds de teint, fard à paupière, eye liner) mais je ne sais pas trop vers quelle marque me tourner.

Tu achètes tes huiles essentielles sur Aromazone ? Parce que moi j'achète sur ce site , et j'aimerais bien trouver d'autres alternatives .. Je ne sais pas si c'est le meilleur rapport/qualité prix...

J'ai essayé l'huile essentielle de tea tree sur les boutons , mais je ne vois pas de grosses différences.. Le lavandin est il mieux ?

Couleur caramel , j'en ai entendu beaucoup de bien. Je te conseille d'essayer la base de teint et l'eyeliner qui ont l'air géniales , vu le nombre de blogueuses et youtubeuses qui en parlent ^^
Sinon Dr Hauschka , je n'ai pas encore testé , mais ça m'a l'air d'être une assez bonne marque , bien que très chère..
 
26 Mai 2015
83
25
179
28
bordeaux
Oh yeah! super idée!
J'ai une routine minimaliste basée sur des produits bio le moins transformés possible :
Le matin je me passe le visage sous l'eau puis j'applique un mélange que je fais moi-même : huile de jojoba aloe vera qui contient aussi quelques gouttes d'huile essentielle de citron (1/3 d'huile de jojoba pour vous donner une idée), le soir si j'ai mis du maquillage, massage à huile d'argan, puis je me lave le visage avec un produit bioderma (pas bio malheureusement, je finis l'énorme flacon) puis à nouveau le mélange du matin. En cas de bouton, je mets de l'huile essentielle de tea tree ou de lavandin.
A savoir j'ai une peau acnéique et cette routine a l'air de bien convenir.:paillettes:

Est ce que certaines d'entre vous ont testé les cosmétiques Couleur caramel ou Dr Hauschka? J'aimerais investir dans du maquillage bio (fonds de teint, fard à paupière, eye liner) mais je ne sais pas trop vers quelle marque me tourner.
Sinon tu as Zao qui fait de bons fonds de teint minérals , Les blushs de lavera , la marque lili lolo , pour les produits de soins de visages et corps , fonces et foncez toutes chez Fleurance nature...
 
26 Mai 2015
83
25
179
28
bordeaux
La crème de jour et l'eau micellaire pulpe de vie
Ca ne coûte pas un demi bras et elle est super efficace! :)


Bon par contre l'emballage est toujours en plastique.... A quand peut on se fournir direct a magasin pour éviter de gaspiller du plastique/bousiller la planète pour si peu?
Il y a quoi comme marques bios trouvables en grande surface ?

Moi je connais so bio ethic , jonzac en parapharmacie..Sinon euh.. Les grandes surfaces sont débiles de pas proposer plus de marques bio putain...
 
  • Big up !
Réactions : Reine Mirana
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes