Proposez vos meilleurs produits et cosmétiques bio!

Consommez-vous Bio dans votre quotidien ?


  • Total des votants
    51
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
9 Janvier 2014
202
408
1 134
Paris
Moi ma routine cosmétique ressemble à celle de @Ainour.
J'applique gel à l'aloé vera et huile de jojoba (+ une goutte de HE tea tree en cas de bouton). Mais avant j'utilise la mousse nettoyante pour le visage de chez Melvita (matin et soir), elle sent bon et je trouve qu'elle n'assèche pas trop la peau.

Sinon j'ai testé un seul produit chez Couleur Caramel : leur mascara. Il est bien parce qu'il nourrit bien le cil mais quel horreur à la fin de la journée je ressemblais à un panda même par temps sec (je vous laisse imaginer lorsqu'il pleut :non:).
 
  • Big up !
Réactions : Ninouckana
28 Décembre 2012
157
431
1 134
Dijon
@Ainour j'ai jamais essayé le fond de teint parce que j'utilise du Lily Lolo ( fond de teint minéral parfait :jv:) mais j'ai déjà piqué sa poudre de soleil à ma grande soeur est j'aime beaucoup aussi (mais pareil j'en ai une autre donc... :d)

@Ninouckana alors... Niveau beauté/soins alooooors :dowant:
Quand je pratiquais un millefeuille de manière appliquée j'utilisais aussi de l'huile végétale de noisette pour me démaquiller ( pour les yeux notamment ça défonce) rincée avec une brosse tosoowong et la mousse nettoyante Nominöe (que j'ai changé pour une sanoflore récemment car j'aime mieux l'odeur) Puis hydrolat (citron car purifiant, bambou car matifiant, lavande car je sais plus :d et désormais géranium car ma peau aime bien et ça sent trop bon!) huile de nigelle en sérum pour les moments à problèmes et aloe vera.

Mais maintenant je suis moins assidue parce que je me suis rendue compte que j'ai pas forcément besoin de tout ça, donc j'utilise souvent un hydrolat (géranium) + une crème hydratante (pas bio pour le coup... :d) soit une sanoflore à la rose pour le matin et une plus "riche" la nuit, et des huiles essentielles en local. (+ des soins pas bio pour les boutons récalcitrants) J'ai quelques huiles essentielles : Tea Tree en local sur les boutons, Niaouli en local sur les boutons hormonaux (pendant la période poupoupidou du mois) Lavande pour la cicatrisation ( et pour les cheveux gras il faut que j'essaie dans mon shampoing...) que j'associe avec huile végétale de rose musquée (j'ai des cicatrices au menton mais la rose musquée c'est comédogène).

Et puis sinon j'utilise un shampoing que je kiifffff j'ai nommé le shampoing ultra brillance de Hip. Un peu cher mais il est super efficace sur moi. Je vais me tourner vers les produits Baan Flora quand j'aurai fini celui ci !

Voila, pour la nourriture c'est pas moi qui cuisine alors j'ai pas grand chose à dire la dessus :rire:

Fin du roman :rire:


Ah et j'oubliais :d Mon dernier investissement c'est l'argent colloïdal, parait que c'est efficace sur les peaux à problèmes, mais il faut maitenant que je trouve des masques de cotons car apparemment ça fonctionne mieux en masque qu'en lotion !
 
  • Big up !
Réactions : Ninouckana
M

Membre supprimé 176891

Guest
@Ainour Tu peux trouver Couleur Caramel dans certaines boutiques (par exemple ils sont chez Marie Nature à Nantes). Ils ont une liste de leurs points de vente sur leur site :).

@Eolch En supermarché tu peux trouver Le Petit Olivier (attention, toute leur gamme n'est pas bio), SO'BIO du groupe Lea Nature... Ce sont les deux marques auxquelles je pense en premier, si les Madz en ont d'autres à partager !
 
26 Mai 2015
83
25
179
28
bordeaux
@Ainour j'ai jamais essayé le fond de teint parce que j'utilise du Lily Lolo ( fond de teint minéral parfait :jv:) mais j'ai déjà piqué sa poudre de soleil à ma grande soeur est j'aime beaucoup aussi (mais pareil j'en ai une autre donc... :d)

@Ninouckana alors... Niveau beauté/soins alooooors :dowant:
Quand je pratiquais un millefeuille de manière appliquée j'utilisais aussi de l'huile végétale de noisette pour me démaquiller ( pour les yeux notamment ça défonce) rincée avec une brosse tosoowong et la mousse nettoyante Nominöe (que j'ai changé pour une sanoflore récemment car j'aime mieux l'odeur) Puis hydrolat (citron car purifiant, bambou car matifiant, lavande car je sais plus :d et désormais géranium car ma peau aime bien et ça sent trop bon!) huile de nigelle en sérum pour les moments à problèmes et aloe vera.

Mais maintenant je suis moins assidue parce que je me suis rendue compte que j'ai pas forcément besoin de tout ça, donc j'utilise souvent un hydrolat (géranium) + une crème hydratante (pas bio pour le coup... :d) soit une sanoflore à la rose pour le matin et une plus "riche" la nuit, et des huiles essentielles en local. (+ des soins pas bio pour les boutons récalcitrants) J'ai quelques huiles essentielles : Tea Tree en local sur les boutons, Niaouli en local sur les boutons hormonaux (pendant la période poupoupidou du mois) Lavande pour la cicatrisation ( et pour les cheveux gras il faut que j'essaie dans mon shampoing...) que j'associe avec huile végétale de rose musquée (j'ai des cicatrices au menton mais la rose musquée c'est comédogène).

Et puis sinon j'utilise un shampoing que je kiifffff j'ai nommé le shampoing ultra brillance de Hip. Un peu cher mais il est super efficace sur moi. Je vais me tourner vers les produits Baan Flora quand j'aurai fini celui ci !

Voila, pour la nourriture c'est pas moi qui cuisine alors j'ai pas grand chose à dire la dessus :rire:

Fin du roman :rire:


Ah et j'oubliais :d Mon dernier investissement c'est l'argent colloïdal, parait que c'est efficace sur les peaux à problèmes, mais il faut maitenant que je trouve des masques de cotons car apparemment ça fonctionne mieux en masque qu'en lotion !
Merci d'avoir partagé ton roman beauté avec nous ! :cheer:
 
  • Big up !
Réactions : solila
12 Août 2007
497
418
4 814
THURET
@Ainour Bonne idée Lamazuna!
J'utilise déjà leurs carrés démaquillants à l'eau mais notre machine est tombée en panne (et c'est très très très crado de les laver à la main ces petits bêtes! ) donc j'ai du changé de stratégie. Par contre je vais voir ce qu'ils proposent d'autre, en effet si tous les produits de la marque sont pensés sur la même idée ça vaut vraiment le coup!
 
26 Mai 2015
83
25
179
28
bordeaux
@Ainour Bonne idée Lamazuna!
J'utilise déjà leurs carrés démaquillants à l'eau mais notre machine est tombée en panne (et c'est très très très crado de les laver à la main ces petits bêtes! ) donc j'ai du changé de stratégie. Par contre je vais voir ce qu'ils proposent d'autre, en effet si tous les produits de la marque sont pensés sur la même idée ça vaut vraiment le coup!
Sinon essaye les carrés de chez " Les Tendances d'Emma " c'est chouette :)
 
  • Big up !
Réactions : Arlune et petiteaï
5 Septembre 2012
50
106
4 684
34
Y'a la marque Avril qui fait du bio pour pas cher du tout ;) J'aime beaucoup leur mascara, fard à paupière, et fond de teint. J'aime pas du tout leur shampoing ( l'odeur est vraiment désagréable je trouve, et pas assez hydratant) et bb cream ( complètement invisible) par contre...
En shampoing bio j'ai un Naturé Moi abricot/argan : très bien pour cheveux sec et trouvable au supermarché , et je me colore avec du Hénné ;)
J'aime beaucoup leurs gels douche, aussi. ( mais je tourne au Cadum sans silicone, paraben, etc) il n'est pas bio mais plutôt propre et SUPER nourrissant ! :)
Je recommande la lotion micellaire à l'aloé vera de So BIO : hyper douce pour les yeux, tres efficace sur le maquillage, resserre mes pores et nettement moins de boutons.
Je recommande aussi les Déo petits marseillais sans paraben, aluminiun. Pas bio non plus mais hyper efficace avec nos 35 à l'ombre ici...( je ne trouve AUCUN bio qui lui arrive à la cheville)
Chez intermarché y'a un rayon cosmétiques bio qui s’agrandit et franchement pas mal par chez moi : Naturé moi, So Bio, JuvaBio, etc...

Coté HE :
ATTENTION toutes les HE d'agrumes sont photosensibilisantes !!!
Pour l’acné hormonale : Tea Three et lavandin
Pour la peau déshydratée : Ylang-ylang ( j'adoooore l'odeur), géranium, bois de rose
 
  • Big up !
Réactions : Ninouckana
26 Mai 2015
83
25
179
28
bordeaux
Y'a la marque Avril qui fait du bio pour pas cher du tout ;) J'aime beaucoup leur mascara, fard à paupière, et fond de teint. J'aime pas du tout leur shampoing ( l'odeur est vraiment désagréable je trouve, et pas assez hydratant) et bb cream ( complètement invisible) par contre...
En shampoing bio j'ai un Naturé Moi abricot/argan : très bien pour cheveux sec et trouvable au supermarché , et je me colore avec du Hénné ;)
J'aime beaucoup leurs gels douche, aussi. ( mais je tourne au Cadum sans silicone, paraben, etc) il n'est pas bio mais plutôt propre et SUPER nourrissant ! :)
Je recommande la lotion micellaire à l'aloé vera de So BIO : hyper douce pour les yeux, tres efficace sur le maquillage, resserre mes pores et nettement moins de boutons.
Je recommande aussi les Déo petits marseillais sans paraben, aluminiun. Pas bio non plus mais hyper efficace avec nos 35 à l'ombre ici...( je ne trouve AUCUN bio qui lui arrive à la cheville)
Chez intermarché y'a un rayon cosmétiques bio qui s’agrandit et franchement pas mal par chez moi : Naturé moi, So Bio, JuvaBio, etc...

Coté HE :
ATTENTION toutes les HE d'agrumes sont photosensibilisantes !!!
Pour l’acné hormonale : Tea Three et lavandin
Pour la peau déshydratée : Ylang-ylang ( j'adoooore l'odeur), géranium, bois de rose
Avril je n'ai jamais testé ...Tu peux faire une photo du rendu de ton mascara sur tes yeux stp :) ?
Tu devrais faire attention les produits Cadum sont " trompes-l'oeil ".. La composition est assez degueulasse.. ( sulfate ...)
Tu peux te tourner vers les savons saponifiés en pain ou bien les gels douches Monsavon au lait d'amande dispo en grandes surfaces et beaucoup moins dangereux.
Elle démaquille tout bien ? Même les yeux ( mascara pas bio ? ) Ou faut passer en plusieurs fois , et tu perds tes cils ( ma plus grande phobie mdr ). Encore une fois , désolé de te décevoir ( peut-être ) mais les déos et les produits le petit marseillais marchent pas mal sur le " greenwashing " , mais y'a quand même des cochonneries si tu te penches sur la question. Tu l'as pris en spray ou en bille ? ( karité ou fleur d'oranger )
Trop coool , j'espère que ça concerne tous les Intermarché..
Merci :gnih:
 
5 Septembre 2012
50
106
4 684
34
Alors :
La lotion marche impec sur le mascara Avril sans enlever de cils, mais faut passer plusieurs fois. Par contre, je ne frotte pas comme une dingue, je masse en fait ;)
En attendant la photo du mascara :
http://le-miroir-d-ellendra.blogspot.fr/2014/05/revue-mascara-davril-bio.html
http://waowandmiam.blogspot.fr/2014/08/revue-le-mascara-avril-bio-noir.html
http://hildemakeup.blogspot.fr/2015/03/revue-le-mascara-biologique-par-avril.html
Il ne coule pas ( même avec du 35 à l'ombre) par contre il peut faire des paquets quand il fait hyper chauuuuuuuud ( genre 32 sans la salle de bain )

Je sais que le déo et le gel douche ne sont pas bio...:sad: Hélas pour le déo , tous les bio testés ne tiennent pas la route pour moi : 10h de travail avec chaleur étouffante. J'ai conscience que la compo est pas clean, mais elle est " moins pire" que d'autres..
Pour les savons , actuellement ils dessèchent trop ma peau... Mais les gels douches Bio viennent d'arriver chez mon inter , je vais en tester des la fin du Cadum. ;)

Pour les inter, je ne suis pas sure, l'inter à 15km du mien ne propose pas DU TOUT les mêmes produits, par exemple. Il me semble que ce sont des indépendants chez inter et que chacun y va à sa sauce.
 
  • Big up !
Réactions : Ninouckana
4 Novembre 2013
118
89
679
TOURNUS
La crème de jour et l'eau micellaire pulpe de vie
Ca ne coûte pas un demi bras et elle est super efficace! :)

Bon par contre l'emballage est toujours en plastique.... A quand peut on se fournir direct a magasin pour éviter de gaspiller du plastique/bousiller la planète pour si peu?
Moi aussi, je trouve cette marque super!! Et pour répondre @Ninouckana leur crême de nuit est vraiment bien. Déjà elle sent super bon et en plus le matin, t'as une tête bien reposée. Perso, avant le soir j'étais un peu flemme, donc la crême de nuit, j'en mettais pas. Mais depuis que j'ai testé la leur, ça fait presque,partie de ma routine (oui parfois l'appel du lit et trop fort et je zappe la partie crêmage).

@Ashraa merci pour ton avis sur les produits Avril et les liens pour le mascara. Je viens justement de leur passer ma première commande, j'ai hâte de tester leur produits !

Et sinon, est ce que certaine utilisent les cosmétiques BO.Ho green? Ils me tente beaucoup, mais j'aimerais bien connaitre des avis d'utilisatrices de cette marque
 
  • Big up !
Réactions : Ninouckana
26 Mai 2015
83
25
179
28
bordeaux
Alors :
La lotion marche impec sur le mascara Avril sans enlever de cils, mais faut passer plusieurs fois. Par contre, je ne frotte pas comme une dingue, je masse en fait ;)
En attendant la photo du mascara :
http://le-miroir-d-ellendra.blogspot.fr/2014/05/revue-mascara-davril-bio.html
http://waowandmiam.blogspot.fr/2014/08/revue-le-mascara-avril-bio-noir.html
http://hildemakeup.blogspot.fr/2015/03/revue-le-mascara-biologique-par-avril.html
Il ne coule pas ( même avec du 35 à l'ombre) par contre il peut faire des paquets quand il fait hyper chauuuuuuuud ( genre 32 sans la salle de bain )

Je sais que le déo et le gel douche ne sont pas bio...:sad: Hélas pour le déo , tous les bio testés ne tiennent pas la route pour moi : 10h de travail avec chaleur étouffante. J'ai conscience que la compo est pas clean, mais elle est " moins pire" que d'autres..
Pour les savons , actuellement ils dessèchent trop ma peau... Mais les gels douches Bio viennent d'arriver chez mon inter , je vais en tester des la fin du Cadum. ;)

Pour les inter, je ne suis pas sure, l'inter à 15km du mien ne propose pas DU TOUT les mêmes produits, par exemple. Il me semble que ce sont des indépendants chez inter et que chacun y va à sa sauce.

Tu as le déodorant soapwalla , ou schmit's , un peu cher mais ça te dure 2 voire 3 mois , et aucune odeur à l'horizon !
Sinon tu peux le fabriquer toi même avec du bicarbonate de soude , de l'arrow root ( poudre retenant la transpiration ) et des huiles essentiels , ça marche du tonnerre !
Tu as celui en bille du petit marseillais ? C'est quel parfum ?
Merci :)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes