Proposition d'action contre le discours d'André Vingt-trois

T

Tante Clara

Guest
Suite au discours d'André Vingt-trois ( ici, le super article de @Lafastod ) , et parce que bon sang de bon sang on va forcer les réacts à laisser tranquilles les gens, @Ayrshire et moi-même évoquions l'idée d'une action.
Il y avait eu une forte mobilisation lors de l'affaire des Culottes tâchées et peut-être que toutes ensemble, nous pourrions trouver un truc à faire ( courrier ou autre).
Je crois qu'il est important qu'on se bouge et qu'on montre que non, ce qu'on fait ou ce qu'on est ne doit pas faire de nous des boucs émissaires.
On a le droit d'aimer et de coucher avec qui on veut. A nous de faire pression pour qu'André Vingt-trois soit dénoncé dans ses actes.
Alors à priori, je proposerais un courrier type qu'on enverrait au big boss ( le pape). On peut aussi voir pour relayer l'action auprès d'assos.
Ca vous dit?
ps: c'est une action entre nous. Je ne sais pas du tout si le mag voudra la relayer ou autre.
 
Dernière modification par un modérateur :
25 Avril 2013
184
863
4 744
Pourquoi ne pas, chacune, localement, aller à la rencontre des croyants à la sortie de la messe le dimanche (pour les chrétiens mais c'est aussi possible pour les autres cultes) pour discuter de ces questions là ? :)
 
Dernière édition :
18 Septembre 2015
4 778
26 266
1 704
32
Question: pourquoi une action contre un discours d'une institution qui a jamais vraiment prôné un ouverture d'esprit ? Et pourquoi pas plutôt un message dans son ensemble pour une ouverture d'esprit ?

Clairement, l'Eglise c'est pas la première à courir derrière un message de libertés :shifty: c'est qu'une suite logique ... Le pourcentage d'hommes (:facepalm:) d'Eglise qui vont prôner une liberté de religions, modes de vies, ce que vous voulez est quand-même très diminué, voir inexistant.
 
18 Septembre 2015
4 778
26 266
1 704
32
On peut agir en tant que citoyennes. Tout est politique de nos jours.

Citoyenne française ? Donc, tu mélanges les français et la religions, dans un pays laïque.

Je pense que c'est justement d'avoir trop politisé les récents évènements que nous avons dû mal à garder des idées claires. Si l'extrême droite avait pas récupéré les morceaux qui tombent pour leurs propres idées, nous serions un peu moins dans un pays qui a peur des autres à cause d'une barbe, d'un boubou ou une kippa.

Mais, du coup, je pars du topics, juste cela me gêne et je préfère le dire.
 
27 Avril 2015
319
1 924
2 324
effectivement le diocèse de Paris a bien un service de communication (qui n'en a pas de nos jours? :) http://www.paris.catholique.fr/-Contacts,2376-.html

j'y réfléchis entre deux clics (je débug mon PC huhu...), je trouve l'idée de la pétition plus chouette en fait. mais comme toute action, c'est le nombre qui fait la force, si c'est pas largement diffusé, ça sera comme une goutte d'eau dans l'océan. du coup, je me dis aussi qu'on est loin d'être les seules à s'indigner, et ça me surprendrais beaucoup qu'il n'y ait pas des initiatives déjà en route. Pour ce soir, moi je vais pas pousser plus loin, j'ai déjà les paupières qui tombent et encore beaucoup de trucs à régler sur mon engin.
 
11 Février 2012
4 861
23 544
5 204
31
Le Mans
lafastodblog.wordpress.com
Enfaite, même la lettre de Lafastod, je comprends pas. Attaquer un message oui, mais là c'est trop ciblé sur une personne
Justement. Je ne pense pas que ce message soit celui de l'Eglise catholique, mais bien celui d'une poignée de personnes avec en figure de proue, ce cardinal. On peut être catho et tolérant, on peut être catho et ne pas considérer comme le cardinale a énoncé que les "déviances sont devenues légales". Je trouve ça dommage pour celleux qui sont ici regroupé•es sous le terme "déviant", et dommage pour les catholiques qui réfutent cette idée et s'y retrouvent mêlé•es.
Je ne pense pas que les idées de ce monsieur reflètent celles de tous les catholiques, et mon message est aussi un ras-le-bol contre lui, parce que ça n'est pas la première fois qu'il fait le coup.
 
J'aimerais me servir de ton post en base au courrier que je voudrais envoyer au Pape. Tu veux bien?

Je veux bien? Qu'as-tu en tête précisément?

Je ne sais pas comment on appelle le pape. Ca doit pouvoir se trouver sur internet comme information. On peut aussi tout simplement dire "monsieur" je suppose. :hesite:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes