ma[ska]rade a dit :On m'a éduquée comme ça, chez moi, on se lave tous deux fois par jour.
On nous a aussi enseigné l'économie et le respect de l'environnement, alors niveau gaspillage d'eau, je t'assure qu'on s'en sort très bien, se laver à l'évier consomme beaucoup moins d'eau qu'une douche et on est tout aussi propre.
Je suis désolée, mais ce n'est pas parce que tu as l'impression de ne pas transpirer que tu ne transpires pas, ta transpiration est directement absorbée par tes draps, mais il reste bien un "voile" sur ta peau. Je serais incapable de m'habiller et d'aller en cours en ayant transpiré toute la nuit.
Alors l'intérêt de se laver deux fois par jour pour moi, c'est d'être propre.
(niveau peau je m'en sors très bien, je l'hydrate et je n'ai pas plus de problème que quelqu'un d'autre)
Je croyais que tu parlais de douches, effectivement, se laver à l'évier lave tout aussi bien et utilise beaucoup moins d'eau .
Mais perso je ne bouge pas en dormant, il fait frais dans ma chambre, je change mes draps, qui sont tous en 100% cotton, toutes les semaines, je change de pyjama/nuisette tous les jours, alors même si je trampire un tout petit peu, je vois pas le problème, c'est naturel de transpirer.
Et puis pathologie ne veut pas dire "asile et camisole de force hein" je parlais des TOC, comme trop faire le ménage, se laver les mains 50 fois par jours, avoir la phobie des microbes... Trop se laver peut relevé d'une trouble.