Protège tes yeux de la lumière bleue avec style, grâce à Edie & Watson

16 Août 2016
694
557
684
33
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Protège tes yeux de la lumière bleue avec style, grâce à Edie & Watson
edie-watson-lunettes.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
26 Avril 2016
181
1 161
2 324
Somewhere in the Whedonverse
J'ai la paire n°2 et j'en suis très contente pour l'instant! Depuis mon opération au lasik, les écrans me fatiguent beaucoup et me donnent des migraines... Ce qui est embêtant puisque je bosse principalement sur pc! Les lunettes aident bien quand je dois rester devant l'ordi plusieurs heures, et pour le téléphone, j'active le filtre anti-lumière bleue.
 
  • Big up !
Réactions : Thinocephale

Bananou

iel
17 Mars 2015
1 238
4 195
3 174
31
Paris
Je ne sais plus dans quel reportage j’ai entendu que les filtres anti lumière bleue n’arrête que 25% de la lumière bleue, donc que c’est clairement pas suffisant ni une excuse pour passer des heures sur le PC sans culpabiliser...
Du coup, je ne sais pas ce qu’en dit cette marque, mais de fait ça me laisse toujours perplexe ces produits !
 
25 Juin 2016
359
2 667
2 304
34
Londres
J'en aurais vraiment besoin moi qui passe 90% de mon temps de travail sur l'ordi! Mais j'ai un soucis: 13/10, les lunettes m'empechent de voir, j'ai essaye les lunettes anti lumiere bleue mais mon autofocus se fait sur les verres... :facepalm:

@Bananou Parfois tu n'as pas le choix quand, comme moi, tu travailles sur un ordi (et qu'on vienne pas me dire que je pourrais tres bien tracer mes plans et details techniques a la main parce que... non! Et je suis pas sur que ce soit meilleur pour la vue sur le long terme en plus...), alors 25% c'est deja mieux que rien du tout je pense.
 
4 Mars 2014
195
708
3 754
@Bananou: ils parlent de 40% sur leur site. Mais je me demande si ça filtre VRAIMENT 40%. Néanmoins, je pense prendre une paire. J'ai débuté une activité de développeuse web et je commence à ressentir de la fatigue au niveau des yeux. En plus je suis une gamer, je te laisse imaginer la dose de lumière bleue :ko:

@Gadda Je ne connaissais pas Flu.x. Merci <3
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Gadda

Bananou

iel
17 Mars 2015
1 238
4 195
3 174
31
Paris
Visiblement je n’ai pas eu les notifications pour vos réponses, mea culpa :bouquet:
@MidoriNoHikari @Aconitia Je suis désolée si mon commentaire paraissait critique, dans le jugement (le terme exact ne me vient plus :mur:), ce n’était pas du tout le but, vu que je suis la première à passer trop de temps devant les écrans:yawn: Cette partie était donc plus adressée à moi-même qu’aux personnes qui travaillent sur ordinateur :rire:

@Destiny Nova C’est exactement mon inquiétude. Néanmoins, pou réduire les dégâts, j’ai quand même fait mettre un filtre bleu quand j’ai refait mes lunettes il y a quelques mois, c’est toujours mieux que rien, entre geeks/gamers, on se comprend :cretin:
 
25 Juin 2016
359
2 667
2 304
34
Londres
@Gadda J'utilise Flu.x sur mon ordi perso, le orange me gene pas pour regarder des films, par contre au boulot j'ai besoin des couleurs les plus "normales" possible: l'herbe vert fluo-radiaoctif ca fait tache dans les presentations et sur les posters :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Destiny Nova et Gadda

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes