Prussian Blue. La liberté d'expression, mais jusqu'où ?

1 Octobre 2005
43
7
4 749
lyon
Bonjour,

Un sujet pour vous parler d'un duo de chanteuses qui, pour reprendre l'expression de Asuka Soryu Langley, fait actuellement couler beaucoup d'encre, surtout aux Etats-Unis.

Il s'agit de Prussian Blue, des soeurs jumelles américaines. Elles ont treize ans, et prônent la suprématie blanche. Sur scène, elles n'hésitent pas à faire l'éloge d'Hitler, elles disent vouloir "préserver la race blanche". Des photos d'elles les montrent, parfaites petites blondes aux yeux bleus, arborant un tee shirt avec un dessin du visage d'Hitler dessus.

Alors que certains sont en prison pour moins que ça, elles continuent leur carrière, elles ont à l'heure actuelle enregistré deux albums.

Voici des extraits des paroles de leurs chansons :

"Times are very tough now for a proud White man to live. And although it may appear that this world has no life to give. Times are soon changing, this cant go on or long. And on that joyful summer?s day we?ll sing our Victory song?.. "

"Aryan man awake, How much more will you take, Turn that fear to hate, Aryan man awake. "

Je suis la première à défendre une certaine liberté d'expression, et connaître ce fait a remis en question ma perception de cette liberté qu'on réclame parfois à tort et à travers.

Leurs textes ne font pas dans le sous-entendu, elles n'hésitent pas à faire leur propagande, faisant même dans la provocation.

Qu'en pensez-vous ? Jusqu'où peut aller pour vous la liberté d'expression ? Trouvez-vous ça acceptable, innacceptable ?



 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
You are my brother and in war we proudly sing. Our Cause shall never tire. Our gift to you we bring: A holy creed of Racial purpose, A mighty Race to defend. And when we fly our holy flag Their oppressive reign shall end?.
je disais ca c'est du prussians blue et quelel morceaux de choix :rolleyes:
Sincérement , il y'a des limites a tout ( sauf a la connerie humaine encore démontrer ici )
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
et bé ,la connerie humaine est belle et bien présente sur terre....

Le problème au Etats-Unis, c'est que leur constitution interdit la censure, c'est dans les premiers amendemants...
en tout cas, elles sont pas prête de faire carrière en France....

je trouve ça scandaleux de penser encore ça au 21ème siècle, aprés tout ce que la xénophobie a pu faire comme massacreux.
oui d'accord, une liberté d'expression, mais dans le respect des droits de l'Homme "Les Hommes naissent et demeurent libres et égaux en droit"!
Elles ont pas encore compris que y'a pas "de race" supérieures à une autre? elles ont pas honte de vénérer Hittler, monstre de l'humanité? Elles osent encore se regarder dans un miroir???
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
C'est vrai que ce qu'il cherche c'est provoquer surtout sur l'image ou l'on voit les filles avec hitler en smiley comme ffigie , mais bon j'ai quand même pitier pour ces filles ok , elles ont treize ans mais quand tout cela sera finis , qu-est ce qu'elle vont faire? Elles ont interet a vivre longtemp de leur businesss , les choses comme ca ca me choque plus ca m'exaspére
 
7 Octobre 2005
257
9
4 679
Decazeville
Il y a eu une rubrique à leur sujet dans le Elle de la semaine dernière.Comme quoi, elles ont envoyés des dons en faveur des sinistrés de Katrina, avec de spécifié "Pour blancs uniquement".Leurs dons ayant été, bien entendu, refusés ...
Ce qui fait peur dans cette histoire, c'est que ce ne sont certainement pas les opinions développés par des gamines de 13 ans. Cela relève de leur éducation, de leur entourage. Ce qui fait peur c'est de savoir qu'il existe un groupe de personnes pronant les mêmes "idéaux".
Et aussi, les tee-shirt qu'elles portent, présentant un Hitler souriant, presque "gentil" d'apparence ... Je trouve ça pour le moins choquant.
 
24 Octobre 2005
115
2
4 679
Montréal
Ce qui me révolte le plus, c'est que ce sont des enfants de 13 ans qui ne savent encore rien de la vie. Elles se sont fait complètement manipuler par leurs parents racistes et c'est à peine si elles savent de quoi elle chantent.

" Songs like "Sacrifice" ? a tribute to Nazi Rudolf Hess, Hitler's deputy Fuhrer ? clearly show the effect of the girls' upbringing. The lyrics praise Hess as a "man of peace who wouldn't give up " Source: ABC News

Non mais quelle genre de personne admetterait qu'un député travaillant avec Hitler est un homme de paix? N'importe quoi!
 

Ice

2 Octobre 2005
1 398
11
4 849
paris
Comme certaines l'ont dit, bonjour la manipulation :rolleyes:

C'est pathétique... d'ailleurs là je vois aussi au JT une manifestation de skin a Moscou, ils gueulent des slogans racistes & antisémites, ont des logos quasiment de croix gammée.

en france au moins c'est liberté d'expression sauf diffamation et discrimination. c'est + mieux.

Je connaissais pas Prussian Blue... de toute manière, malgré toutes les merdes dont souffre le monde, je pense qu'on ne se réessaiera plus à du racisme à grande échelle, on a vu c'que ça donnait. *baffe à la première qui dit le contraire, je suis dans une période le-monde-est-pourri-ma-vie-n'a-aucun-avenir-dans-cette-merde-faite-planète. Je précise*
 
7 Octobre 2005
257
9
4 679
Decazeville
C'est dramatique tout de même ... Bien entendu que ces gamines ne se rendent pas compte de la portée de leurs paroles ! C'est du bourrage de crâne, ni plus ni moins. Comment de filles de 13 ans auraient-elles pu développer seules ce type d'opinion ? C'est de la manipulation. Ce qui serait encore plus dramatique, ce serait que le bourrage de crâne qu'elles ont subi se transmettent via leur chansons ...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes