Tours/Poitiers/Orléans Psy à Tours

  • Initiateur de la discussion C.20134
  • Date de début
C

C.20134

Guest
Salut à toutes!
Je ressens le besoin d'aller parler à un pro en ce moment.
Je pense qu'un psychologue irait très bien, je n'ai pas besoin de médication ou de thérapie juste de vider mon sac (sans saouler encore plus mes potes).
Je ne sais pas du tout comment choisir et mon médecin traitant est en arrêt donc je ne peux pas lui demander conseil. J'ai des amis qui voient des psys ici mais c'est le professionnel un peu bizarre à partager je trouve (plus que le coiffeur disons) donc si vous avez des conseils...je suis plus que preneuse!
Idéalement, pas trop cher et sans 3 mois d'attente avant un premier rdv et qui ferait des consulte après 18h, mais j'imagine que c'est les critères de tout le monde :) Par contre je n'ai pas de préférence homme/femme. Et à Tours donc (idéalement dans le centre).

Merci :)
 
  • Big up !
Réactions : Licornichon
26 Août 2015
14
5
1 574
33
Adresse toi à un centre médical psy, par contre il se peut qu'il y ait plus d'attente qu'en libéral. J'ai commencé récemment une thérapie auprès d'une psy et j'en suis très satisfaite. Martinez Jocelyne.
 
6 Mai 2016
2 793
8 223
2 664
Je me pose la question de trouver "quelqu'un" aussi depuis un moment... Et franchement, ça me semble vraiment délicat de trouver la personne adaptée... :sad:
Sans parler du fait que cela représente un coût, et n'est pas remboursé par la sécu (Mais POURQUOI, bon sang, POURQUOI !!? :tears:)...
Bref, je suis désolée, @C.20134 , je ne peux pas t'aider, moi on m'a conseillé quelqu'un qui as un aspect sexologie, mais c'est sur Chambray... Autrement, je ne sais pas non plus vers qui me tourner...
Courage !
@Soledad M. Comment tu as choisi ta psy...?

Je suis en train de lire un livre de Christophe André sur la confiance en soi. Il est psychiatre. Ce mot me fout les jetons, mais, ce qu'il écrit me correspond tellement... Qu'il me faudrait peut-être plus un psychiatre qu'un psychologue...?
(désolée, c'était la pensée à voix haute du jour... :innocent:)
 
  • Big up !
Réactions : Licornichon
29 Mai 2011
639
2 397
3 864
Gilles Martin, psychologue qui est aux Halles et qui prend assez rapidement, d'après ce qu'une amie m'en a dit ses prix ne sont pas exorbitants et il est très compétent et à l'écoute, ça l'a beaucoup aidé d'aller le voir.

Il m'avait été recommandé également par ma généraliste pendant une période où j'étais assez mal sans vraiment savoir pourquoi, et ça influait sur pas mal d'aspects du quotidien. Sauf que tête de mule que je suis je n'ai pas voulu prendre rdv pour cause de "je suis sure que je vais régler le problème toute seule" et le fait que mon amie y aille déjà m'avait légèrement freiné.

Mais vraiment, je n'en ai entendu que du bon !

En espérant avoir pu t'aider :fleur:
 
6 Mai 2016
2 793
8 223
2 664
Merci @Soledad M. pour ta réponse détaillée. Comme tu dis, remettre dans le contexte est important :fleur:
J'ai peur de tenter plein de psychiatres aussi, et qu'ils ne me conviennent pas... Et je n'ai pas les moyens d'aller voir un psychologue/psychothérapeute :sad:
J'en ai trouvé une qui a une formation sur les Thérapies Comportementales et Cognitives, ce qui semble intéressant comme méthode...

@Magdana Tu te souviens de ses prix...?
Tu n'es allé voir personne du coup, c'est ça ?
 
  • Big up !
Réactions : chloethbd
29 Mai 2011
639
2 397
3 864
@Lisabel : Je te dirais pas plus de 30€, mais sans certitude puisque mon amie m'a dit qu'il avait été arrangeant sur les tarifs pour qu'elle puisse continuer les séances. Oui effectivement c'est bien ça, je ne suis pas aller le voir, ni un autre psy d'ailleurs ! N'hésite pas à me mp si tu veux d'autres infos :)
 
6 Mai 2016
2 793
8 223
2 664
Merci @Magdana Ce serait super 30€, mais... je n'ose pas y croire...!
Tu pense qu'il vaut mieux annoncer la couleur d'emblée en appelant : bon, j'ai pas trop de sous, combien vous prenez ? ou négocier à la première séance ? Tu sais combien de temps ça dure une séance ?
 
29 Mai 2011
639
2 397
3 864
@Lisabel : Je veux pas te faire de fausse joie donc je ne m'avance pas trop pour les honoraires, c'est peut être plus je sais juste qu'étant étudiante mon amie avait pu s'arranger avec lui. :erf:

A mon avis, si tu es motivée à aller le voir, tu peux toujours prendre rdv, en profiter pour demander le prix d'une séance et avant de commencer à négocier vois déjà si le courant passe et si tu es à l'aise pour discuter avec lui de ce qui te pose problème. Euh concernant la durée je ne me rappelle plus donc je ne vais pas te dire de bêtises, mais il n'est sûrement pas dans le rush :)

Ta mutuelle prend en charge les rdv type psychologue ? La sécu prend pas en charge c'est sur, la mutuelle pas complètement mais certaines peuvent aider un peu
 
6 Mai 2016
2 793
8 223
2 664
Non @Magdana , ma mutuelle ne prend pas en charge :sad:

Bon, je vais continuer de me renseigner..., je garde son nom de côté, mais je me suis fait refoulé par 2 psychiatres que j'avais repéré par rapport à leurs méthodes de travail qui me convenaient, et du coup, je suis un peu refroidie :/
 
6 Mai 2016
2 793
8 223
2 664
@C.20134 Un centre d'écoute ? C'est au téléphone du coup ?
Qui est ce qui fait les "consultations" ? ce sont des médecins ?

Je m'excuse si mes questions sont trop intrusives... :erf:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes