Psychanalyse de la demi-chaussette

25 Juin 2011
110
100
714
bruxelles
Enfin j'ouvre les yeux !

Mais comment a-t-on osé sortir avec des fentes d'orteil apparentes pendant des décennies?

C'est comme les aisselles: maintenant que Dove* m'a dit que je devais avoir honte de mes dessous de bras, je ne les montre plus que s'ils sont intégralement couverts de paillettes et de déodorant hydratant à base de vomi de licorne.

* Oui oui, la même marque qui, il y a 5 ans, clamait qu'on est toutes belles, même avec du gras ou des rides...
 
18 Juin 2009
915
411
1 754
Boulogne
Bon, je ne savais pas que ça existait et à moins qu'H&M en fasse des à 5$, il y a peu de chance que j'achète ça, mais je me demande sérieusement : y'a que moi qui trouvait les commencements d'orteils moches dans les ballerines ou escarpins ?
Je sais pas, là on ne parle pas de pression de la société ou de pression de la pub comme le dit l'article ou je ne sais quoi. Simplement, quand je suis en escarpins, je me suis déjà dit que c'était dommage que le début des orteils se voient car ce n'est pas très esthétique. Sans en faire un débat féminin, sans même me préoccuper de savoir si d'autres trouvaient ça moches ou si mes orteils étaient anormaux. Voilà. Sans non plus tomber dans la paranoïa et le complexe incontrôlable et la phobie des escarpins.

Il y a un mouvement anti-pub en ce moment chez Madmoizelle ? Parce que très honnêtement, je suis régulièrement bloquée par une page de pub impromptue quand je veux accéder aux forums, et ça me soule carrément plus que de savoir s'il y a un lien anti-féministe dans les chaussettes ou si Vitamin Water nous prend pour des cons :shifty:
 
16 Septembre 2011
140
62
714
Charenton le Pont
Sur la deuxième photo je trouve ça vraiment joli, mais une question me taraude....
Quand tu es avec un garçon et que tu te déshabilles, est ce que ce n'est pas...super ridicule ? Plus encore que les chaussettes normales, ou les mis bas ? "Eh, mets toi à l'aise, enlève tes chaussures!" Euh... :lol:
Cela dit les madz, moi je trouve que la naissance des orteils dans les escarpins ou ballerines, c'est plutôt joli et sexy. Et je crois pouvoir dire sans me tromper que certains fétichistes et/ou amateurs de pieds (ouais, j'en connais :P ) sont de mon avis.
 
26 Juillet 2011
1 699
1 154
954
Liège
Moi perso si je croisais une femme dans la rue avec des demi-chaussettes ça me "choquerait" ( c'est pas vraiment choquant mais ça se remarque quoi ) plus que si on voyait la naissance de ses orteils, même si je suis d'accord pour dire que c'est moche.
 
14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
moi je trouve ça joli, et même limite sexy la naissance des orteils. surtout dans des escarpins (bonjour, je suis fétichiste)
 
24 Octobre 2005
3 293
497
4 964
Couper le bout d'une chaussette, coudre un élastique, ça reviendrait au même. Pour celles que ça intéresse. La mode et ses inventions, ça me dépasse.
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Je trouve ça assez jolis moi... Et puis j'ai horreur que l'on voit mes orteils dans mes escarpin (pourtant j'aime beaucoup les pieds) enfin bon j'en achèterais pas c'est trop cher!
 
7 Octobre 2011
1
0
652
Genève
En ce qui me concerne, j'en porte - mais des modèles tout simples sans dentelle - parce que je ne peux pas porter d'escarpins pieds nus à cause de mes orteils un peu rabougris qui ne "glissent" pas bien au fond de la chaussure.
Alors je trouve ça plutôt bien l'apparition de modèles un peu plus jolis, comme ça s'ils dépassent ou apparaissent à un moment ou à un autre ça fait plus sexy!
 
16 Février 2011
1 069
409
944
southpark
J'suis bien contente d'avoir du second degrés pour apprécié l'article moi tiens....

C'est vrai que c'est tout de même très laid...

Pi' alors je pense que je supporterais pas un truc qui m'arrive à la moitié du pied, genre comme quand ta chaussette glisse...je pourrais tuer ma chaussette, alors merci mais non merci....
 
29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
35
rose-framboise.blogspot.fr
Je n'ai pas le courage de lire tous les com.

Personnellement je déteste plus que tout au monde qu'on voit le début de mes orteils. Je suis prête à rejeter les chaussures de mes rêves si en les mettant on voit le haut de mes orteils

Alors sans chaussure c'est vraiment moche mais avec des talons je trouve que ça ne rend pas trop mal cette dentelle qui dépasse. D'ailleurs j'adore la dentelle.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes