Purity Bear : l'ours qui te coupe l'envie de copuler

10 Mai 2008
0
2 111
0
Peutwishia;2878033 a dit :
Autant je me sens pas du tout concernée par le message (l'abstinence n'a de toute évidence pas été forgée pour moi :Pff: ), autant je trouve la forme complètement ridicule.

Si on arrêtait de traiter les jeunes comme des gamins, alors peut-être on arriverait à les rendre responsables face à leur sexualité. Mais wtf? vous connaissez des ados de cet âge qui jouent encore avec leur peluche ?

Idem, je ne comprends pas l'utilisation de l'ours, ce renvoi à un statut d'enfant, c'est pile poil ce que l'ado va essayer de combattre (y compris en passant par la relation sexuelle, il veut devenir "un homme/une femme"). Sincèrement si j'étais ado, cette vidéo me donnerait juste par pur esprit de contradiction l'envie de sortir mes parties génitales à l'Eglise (en plus mais sérieux cet ours me fait peur).


Prôner l'abstinence encore pourquoi pas (quoi que le problème c'est qu'ils ne prônent QUE l'abstinence comme moyen de contraception) mais AU MOINS en donnant de vraies "solutions" (plonger dans une piscine d'eau froide) aux jeunes, ou en tout cas en essayant d'être un minimum convaincant parce que là c'est affligeant de médiocrité. On dirait que ça a été écrit par un gosse de 5 ans.
 
2 Juin 2011
33
18
684
montpellier
C'est pas possible c'est une blague ! Je peux pas croire que des gens en voyant le truc final se soient dit "ok c'est bon, on le balance en ligne" !
C'est trop ridicule, y a rien à garder tellement tout est nul :)
 
17 Février 2009
10 115
7 389
8 424
Paris
Peutwishia;2878033 a dit :
Autant je me sens pas du tout concernée par le message (l'abstinence n'a de toute évidence pas été forgée pour moi :Pff: ), autant je trouve la forme complètement ridicule.

Si on arrêtait de traiter les jeunes comme des gamins, alors peut-être on arriverait à les rendre responsables face à leur sexualité. Mais wtf? vous connaissez des ados de cet âge qui jouent encore avec leur peluche ?

Je suis d'accord avec la première partie du message.
Mais j'ai 19 ans, et j'ai encore un doudou (ce n'est pas un pedobear, puisque c'est une oursonne). Méonsenfout c'est pas le propos :hello:
 
15 Janvier 2012
65
17
379
NANTES
mouarf, moi je m'attendais à la traditionnelle question du : "est-ce que ça vous dérange que votre animal de compagnie/peluche vous matte lorsque vous faites l'amour?"! (question très intéressante d'ailleurs niveau psycho mdr)

et je confirme : le geste de la main du mec me fait flipper! oO
 
3 Novembre 2011
121
53
704
Bordeaux
L'ours en peluche fait peur Oo
Comme beaucoup de monde, je trouve cette vidéo assez irréaliste.
Et puis le "cette décision changera le cours de ta vie" me fait doucement rire. Parce que le mariage ne change pas le cours d'une vie aussi ? Avec des conséquences plus importantes en plus.
 
13 Janvier 2011
54
31
684
Henripont
Moi, ça me rend triste des trucs pareils. Parce que j'ai été élevée dans ces valeurs-là (virginité, aucun excès, etc.), que je trouve plutôt bonnes et saines au final, tout en ayant bénéficié d'une grande liberté (pour moi, c'est un pitit peu trop tard pour que l'ours complètement glauque vienne me susurer des mots de chasteté à l'oreille).

Et je trouve dommage qu'on relie ça direct à la religion catholique en général. Chaque religion ses extrémismes, et c'est dommage de limiter celle-ci à ça: pas de capotes, pas de baise, restriction et privation. J'veux dire qu'il y a un message derrière tout ça: coucher avec mille personnes différentes, tenter la chose avec un type qu'on connait depuis 2h n'apporte pas le bonheur (ou pas spécialement, chacun son truc mais pour avoir essayé un peu de tout ça dans mes années de révolte, je n'y ai trouvé que de la tristesse). Chacun est libre, oui, mais montrer toutes les alternatives, c'est pas mal. Combien d'amies n'ont pas été stigmatisées parce qu'à 17 ans, elles étaient encore vierges et "franchement, c'est trop la honte d'arriver à l'univ' pucelle" (sic). Je trouve l'idée de la "pub" pour l'abstinence bien, parce qu'elle présente une alternative à l'hyper-sexualisation de nos médias.

Maintenant, la forme est COMPLèTEMENT à revoir. Ca fout juste les boules à tous les points de vue cette vidéo, sans rire.
 
3 Novembre 2011
121
53
704
Bordeaux
Luna-mad;2888686 a dit :
Moi, ça me rend triste des trucs pareils. Parce que j'ai été élevée dans ces valeurs-là (virginité, aucun excès, etc.), que je trouve plutôt bonnes et saines au final, tout en ayant bénéficié d'une grande liberté (pour moi, c'est un pitit peu trop tard pour que l'ours complètement glauque vienne me susurer des mots de chasteté à l'oreille).

Et je trouve dommage qu'on relie ça direct à la religion catholique en général. Chaque religion ses extrémismes, et c'est dommage de limiter celle-ci à ça: pas de capotes, pas de baise, restriction et privation. J'veux dire qu'il y a un message derrière tout ça: coucher avec mille personnes différentes, tenter la chose avec un type qu'on connait depuis 2h n'apporte pas le bonheur (ou pas spécialement, chacun son truc mais pour avoir essayé un peu de tout ça dans mes années de révolte, je n'y ai trouvé que de la tristesse). Chacun est libre, oui, mais montrer toutes les alternatives, c'est pas mal. Combien d'amies n'ont pas été stigmatisées parce qu'à 17 ans, elles étaient encore vierges et "franchement, c'est trop la honte d'arriver à l'univ' pucelle" (sic). Je trouve l'idée de la "pub" pour l'abstinence bien, parce qu'elle présente une alternative à l'hyper-sexualisation de nos médias.

Maintenant, la forme est COMPLèTEMENT à revoir. Ca fout juste les boules à tous les points de vue cette vidéo, sans rire.

Je suis d'accord avec toi dans l'ensemble. Le problème vient des valeurs que l'on transmet de nos jours. Seulement, je ne pense pas que prôner la virginité jusqu'au mariage soit la solution. C'est un peu extrême. Ce qu'il faudrait, ce serait plutôt réaliser des campagnes pour faire comprendre aux jeunes qu'ils/elles risquent gros en couchant à tout va, et que rentrer à l'université en étant vierge/puceau n'est pas un drame.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes