Orietur;1113212 a dit :
Je trouve ça un peu naze de débattre sur un sujet aussi ridicule, mais ça me tient à coeur cette fois-ci puisque je connais l'interessé. Je pense que tu n'as pas bien saisi ce que j'ai voulu dire : il n'y a pas d'image, que tu ne l'aimes pas lui, très bien, mais que tu dises ne pas aimer une certaine apparence qu'il se donnerait me gêne, dans le sens où justement, il est vraiment comme ça. En plus, toute cette notion de personnage est vachement emmerdante, ce sont des hommes avant tout.
Par l'expression "son personnage", j'entend simplement
l'image qu'il veut donner de lui en tant qu'artiste, qu'elle corresponde ou non à la réalité m'importe peu.
Et quand je disais que je ne l'aimais pas "lui", c'était plutôt par référence à ses propos et son comportement hors de scènes, lors des interviews notamment. Il fait partie des gens qui crachent dans la soupe, et je trouve ça insupportable.
Orietur;1113212 a dit :
Pour ta deuxième remarque, il n'y a aucun mépris des fans là-dedans, en l'occurrence, les candidats ne s'entendent vraiment pas chanter quand le public hurle très fort, tu pourras constater que le jury a déjà fait de telles réflexions, qui finalement vont dans le sens du public, puisque cela garantit déjà un peu plus un spectacle de qualité...
Quant au fait que cela améliorerait le spectacle, et que cette situation est préjudiciable aux candidats étant donné qu'ils sont notés, à mon avis ça dénote surtout un problème d'organisation de l'émission, et ce n'est pas aux fans qu'il faut s'en prendre. Si on veut faire un show live dans de parfaites conditions, soit on embauche d'excellents techniciens qui sont capables de surmonter ces problèmes techniques, soit on enlève le public et on renonce ainsi à toute la vie de l'émission.
[Lùiz];1113224 a dit :
Tellement pas d'accord sur ce point, c'est NORMAL. Moi aussi ça m'insupportait les petites fans a deux balles qui peuvent pas fermer leur gueule pendant une chanson. Il doit y avoir respect de la part des artistes envers les fans, ET respect du public envers l'artiste.
Oula, là, je ne peux pas être d'accord avec toi, et ton propos rejoint ceux d'Orietur. Ok, c'est chiant de voir des minettes hurler à la télé, mais la musique est un art qui se vit et se partage, et les artistes devraient être fiers et reconnaissants du soutien qu'ils reçoivent. Ce n'est pas un manque de respect de la part des fans, c'est une preuve "d'amour" !
On ne compte plus le nombre d'artistes qui avouent ne pas toujours s'entendre lorsqu'ils chantent en concert, dans des stades ou des grandes salles, parce que leur public fait trop de bruit, mais je n'ai jamais eu connaissance de quelqu'un qui soit suffisamment présomptueux pour oser demander aux fans de fermer leurs gueules. Imaginez les Beatles faire ça ! C'est risible... ou pitoyable, au choix.