PVT à Sydney

11 Janvier 2012
482
218
1 644
Bonjour !

J'ai comme projet de partir en Australie, et plus précisément à Sydney, courant novembre pour (minimum) six mois en Working Holiday Visa !
Si vous avez des témoignages sur cette ville ou même si vous aussi prévoyez de partir à cette même période nous pourrions échanger :lol:
 
  • Big up !
Réactions : Irene Adler
31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
35
Brisbane
caroline-leger.com
Melbourne est mieux :d :d !
Après c'est mon avis personnel, mais Sydney est quand meme super sympa (pour les quelques jours que j'y ai passé). Beaucoup de français s'installent à Bondi beach la-bas, spot très sympa près de la plage donc, super dynamique.
Je te conseille d'aller faire un tour aux Blue Mountains quand tu seras là-bas, y a de magnifiques spots de rando et c'est juste à coté de Sydney.
 
31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
35
Brisbane
caroline-leger.com
J'y suis toujours :) je suis arrivée en janvier, j'ai fait quelques petits voyages (j'ai fait toute la cote Est en van si jamais tu as des questions :d) et là je suis installée à Melbourne et je vais essayer de me trouver un sponsor. Je suis vraiment tombée amoureuse du pays :)
 
22 Juin 2016
8
9
4
29
Salut! J'ai moi-même tenté le PVT et honnêtement c'est une grosse galère pour l'avoir... Il y a énormément de demandes et très peu de places! Moi cet été je vais faire un séjour linguistique mais si ça peut t'aider je le fais avec l'organisme Voyage Langue et je sais qu'ils proposent aussi des séjours un peu comme le PVT. Après je sais pas exactement comment ça marche mais tu peux les appeler pour en savoir plus si tu veux :)
 
13 Septembre 2006
36
5
4 659
Sydney
Salut Topaz, j'habite à Sydney depuis quelques années, si tu as des questions d'ordre pratique n'hésite pas à les poser.
C'est une ville magnifique mais je sais que ca peut être difficile pour les touristes français qui débarquent et cherchent un job.
 
  • Big up !
Réactions : Topaz
2 Mars 2015
264
958
454
33
Bordeaux
Je me joins à la discussion, car j'ai pour projet de partir en PVT en Australie en septembre 2017 (oui je m'y prends tôt, le temps d'économiser un maximum). Je souhaite y travailler mais surtout voyager, découvrir l'Australie et l'Asie du sud. Je suis graphiste actuellement et l'idéal serait de pouvoir trouver un job dans mon domaine mais je me doute que ce sera mission impossible..
 
31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
35
Brisbane
caroline-leger.com
@sweet-sweet-place ah bah je suis Digital Designer et je viens de trouver un sponsor ici (en gros une entreprise me donne un visa de travail, du coup je peux rester dans le pays)!
Ca depend ce que tu fais dans le graphisme mais je pense que c'est trouvable :) j'ai bosse pas mal de temps en freelance et j'ai jamais eu aucun souci pour trouver une mission. Apres j'ai un bon niveau d'anglais et plusieurs annees d'experience dans le domaine et je suis plutot orientee web donc ca peut varier :)
Je te conseille en arrivant de t'enregistrer dans des agences de recrutement, qui pourront ensuite te placer sur des contrats plus ou moins longs (le bon plan, parce qu'avec le PVT t'es limitee a 6 mois par boite dans tous les cas). Ici a Melbourne j'ai bosse avec Aquent, Become et Nakama comme agences.
J'ai balance mon CV chez eux, et ensuite j'ai jamais eu a lever le petit doigt pour trouver le moindre boulot et je suis jamais restée plus de quelques jours sans taf :)
 
2 Mars 2015
264
958
454
33
Bordeaux
@Elyon_64 mais c'est géniale ca ! Je me doute bien sûr que c'est jouable de trouver dans n'importe quelle branche. A la base j'étais plus orientée web aussi mais suite à un licenciement économique je me retrouve chez l'annonceur à faire que du print et je m'ennuie mon dieu ! Non pas que je n'aime pas le print mais être chez l'annonceur c'est horrible, surtout quand leur goût de son pas du tout les tiens.. par contre j'ai un niveau pitoyable en anglais, du coup je me dis que commencer par un PVT, bosser un peu à la dure et améliorer mon anglais durant un temps je me fera pas de mal. Ensuite peut être, si j'ai envie de rester plus longtemps en Australie, je me lancerai dans ma branche en démarchant !
Merci en tout cas de ton retours :)
 
8 Février 2016
878
4 543
1 784
Bonjour je ne sais pas si il y a encore du monde sur ce topic mais je rêverai de partir un an à Sydney après mes études en PVT. @sweet-sweet-place , @Topaz comment cela c'est passé pour vous du coup? Y êtes vous allées? Et si oui, comment c'était?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes