« Pyongyang » de Guy Delisle ne sera pas adapté au cinéma

16 Novembre 2012
661
679
854
Lyon
Je ne savais pas qu'ils voulaient adapter Pyongyang :o (non pas que ça serve à grand chose de le savoir maintenant)
Depuis des années des films sortent sur la dictature.. Que ce soit de bon ou de mauvais goût (Sacha Baron Cohen pour moi c'est du mauvais goût, désolée ^^), les artistes ont toujours tenu tête aux dictatures, souvent par le biais de la comédie parce que ça permet d'"adoucir" les choses, de les faire paraître moins grave tout en les dénonçant. Je vais pas aller dire que c'est leur rôle mais ça rajoute une dimension assez importante à certains films.
Sans le internet toutes ces bêtises de piratage ne seraient jamais arrivées et on aurait vu Pyongyang au cinéma, le internet c'est le mal ! :vieux:
 
  • Big up !
Réactions : Beacakista
22 Octobre 2014
27
57
3 684
Paris
Ça me rend extrêmement triste cette histoire. Je ne connaissais pas la BD Pyongyang et je n'avais pas spécialement prévu d'aller voir The Interview, mais le fait que les producteurs, distributeurs, éditeurs etc. cèdent à la menace, ça veut dire que peut-être, bientôt, dès qu'on fera mine de vouloir critiquer quoi que ce soit, on se fera hacker puis mettre à nu et menacer ? En tant que grande fan du web, sa culture, ses usages, fervente défenseuse du hack(tivisme) etc. je suis bien peinée d'imaginer ça... Et c'est finalement pareil pour toutes les choses "mal" qui sont faites grâce à internet alors que c'est l'outil le plus formidable jamais créé pour la transmission de savoir, de culture, l'émulation, la créativité... Bordel que les humains sont pourris jusqu'à la moelle :tears:
 
  • Big up !
Réactions : Solstice et Nol-Wenn
12 Juin 2013
254
1 084
2 294
Que ce soit de bon ou de mauvais goût (Sacha Baron Cohen pour moi c'est du mauvais goût, désolée ^^), les artistes ont toujours tenu tête aux dictatures, souvent par le biais de la comédie parce que ça permet d'"adoucir" les choses, de les faire paraître moins grave tout en les dénonçant.

... ne quand même pas oublier que de nombreux artistes ont aussi soutenu des dictatures, donc pas "toujours" :happy:

Sinon, je trouve pas ça hyper choquant dans le sens où la Corée du Nord est toujours un pays qui a des relations diplomatiques très tendues avec les autres (euphémisme), notamment sur des questions nucléaires (si si les trucs qui peuvent tuer des milliers de gens, vous savez). Au vu de la personnalité de Kim Jong-un, je pense qu'annuler ce film, qui pourtant aurait été fort intéressant il faut l'avouer et aurait pu susciter des réactions tout aussi intéressantes, est une mesure de prudence compréhensible dans la mesure où l'ouverture et peut être même la fin de la dictature dans ce pays passera forcément par le dialogue, donc il ne faut pas trop envenimer les choses, parce qu'au final on sait que c'est une dictature, on sait qu'il y a de la propagande, on sait que les gens là bas sont sous un contrôle extrêmement dur, pas besoin de films pour le comprendre (la BD, que jai eu la chance de lire est en elle-même déjà une vraie perle <3). Je trouve que l'article prend ça un peu à la légère (ce n'est que mon impression), oui l'art c'est un formidable outil d'expression mais attention à aussi penser à l'impact que ça peut avoir sur des vies humaines :erf:
 
  • Big up !
Réactions : Nol-Wenn
16 Novembre 2012
661
679
854
Lyon
@DvasssT Oui effectivement ça va dans les deux sens ! (Mon esprit a choisi de mettre de côté les films soutenant la dictature)
Cela dit, je suis d'accord avec toi, l'impact que ça a sur des vies humaines est plus important. La menace qui a été faite est quand même hyper pas rassurante.. Surtout quand on repense à des événements comme la fusillade qui avait eu lieu pendant une diffusion de Batman en 2012.. Suffit que ça ait inspiré une ou deux personnes et la même chose peut être reproduite dans beaucoup de cinémas partout dans le monde (je connais pas trop l'étendue du groupe qui a lancé le piratage et les menaces) et là, c'est sûr, laisser le film paraître peut être risqué. Il faut prendre du recul par rapport à tout ça.
 
12 Juin 2013
254
1 084
2 294
Et pour préciser un peu plus ma pensée, je tiens aussi à rappeler (je le dis parce que je ne sais pas si c'est très connu) que la Corée du Nord a longtemps mené des plans d'enlèvements de gens de différentes nationalités (français, roumains, japonais, américains ...) et qu'aujourd'hui encore, il y a des otages en Corée du Nord (rien que le Japon estime qu'il y a au moins une centaine de ses ressortissants retenus là bas), du coup étant donné ce facteur, je comprend d'autant plus qu'on prenne des précautions :erf:
 
5 Juin 2012
1 826
3 824
5 944
Pénélope, elle m'appelle quand elle a lu un truc dont elle veut vous causer :) (et c'est d'ailleurs ce qui fait son succès, qu'elle ne se force jamais à faire une chronique parce qu'il faut en faire une :))
Oui ça je m'en doute, ça se voit sur les vidéos :) Je voulais juste savoir s'il y avait eu une sorte de décision de ne plus en faire, parce qu'elle n'a plus le temps, que tu n'as plus le temps ou je ne sais pas quoi d'autre. Apparemment non donc tant mieux :)
 
  • Big up !
Réactions : Fab

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes