Pyramide olfactive, notes de tête… le parfum expliqué simplement !

4 Mars 2019
811
712
484
26
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Pyramide olfactive, notes de tête… le parfum expliqué simplement !
parfum-explication-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
Dernière édition :

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Au cas où tu te poserais la question, Léa m’a d’ailleurs précisé qu’une molécule odorante, qu’elle soit naturelle ou fabriquée chimiquement, reste strictement la même.
"Fabriquée chimiquement", ça ne veut rien dire. Le terme correct, c'est "de synthèse". Cette confusion est plutôt étonnante de la part de quelqu'un qui a suivi des études de chimie.
 
4 Mars 2019
811
712
484
26
@skippy01 j'ai utilisé le terme "fabriqué" pour une raison : ce qui est fabriqué est forcément de synthèse. Mais merci, vraiment, pour ta capacité à toujours montrer du doigt ce qui ne va pas dans un article. Je sais que personne n'a la science infuse, mais un peu de confiance envers notre bon sens et notre travail ne ferait pas de mal.
 
M

Membre supprimé 351731

Guest
J'ai une peau réagissant aux parfums, mais j'ai vu qu'on pouvait en porter sur les vêtements / cheveux. Est-ce que l'odeur peut aussi changer via les cheveux comme la peau ou non ?
 
14 Septembre 2016
333
1 734
1 214
30
Paris
@skippy01 et merci de ne pas remettre en question mes compétences techniques... Ton commentaire est blessant pour moi :red:

@Renarde Frivole tes cheveux ne sont pas complètement neutres, ils ont du sébum et d'autres composés organiques susceptibles de réagir avec ton parfum. Mais la surface de tes cheveux peut être différente de celle de ta peau, donc rien ne t'empêche d'essayer (en gardant en tête que ton parfum contient de l'alcool, donc ça assèche le cheveu) ! Mes compétences en dermatologie ne sont pas larges (voire inexistantes haha), mais je te conseillerais tout de même de te renseigner avant de vaporiser sur ta tête (ou alors vaporise vraiment sur les longueurs, loin du crâne). Pour les vêtements, tu peux aussi, mais attention
1. si tes vêtements sont en contact avec ta peau,
2. le vêtement ne doit pas être en contact avec une zone sensible de ta peau (on vaporise pas sur ses sous-vêtements SVP XD)
 
Dernière édition :
17 Février 2014
2 591
25 511
5 044
Est-ce qu'on peut garder un parfum plusieurs années ? Je parle de 10 ans ou plus. Ou il finit toujours par "virer"?
Ma mère a des vieux parfums qui ne se vendent même plus je crois (Magie Noire) et il sent toujours bon. Bon après j'adore les parfums lourds, les fumés, les ambrés.
 
14 Septembre 2016
333
1 734
1 214
30
Paris
@Nastja c'est assez variable, je ne suis pas sûre qu'il y ait de règle universelle à ce sujet. ça dépend de si ton flacon est bien hermétique, de la stabilité du mélange... Teste, et si ça sent bon, c'est bon :rire:
 
  • Big up !
Réactions : Nastja

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
@Mullipa Je ne comprends pas ce que mon message a de vexant, à aucun moment je ne remets en question TES compétences. Je soulignais juste un abus de langage en mélangeant "de synthèse" et "chimique", et que je trouvais étrange que quelqu'un ayant fait des études de chimie tombe dans le piège, rien de plus.

Je veux bien m'excuser de tout ce que tu veux, sauf quand tu me fais dire ce que je n'ai pas dit.
 
  • Big up !
Réactions : narvali14
14 Septembre 2016
333
1 734
1 214
30
Paris
@skippy01 la phrase "Cette confusion est plutôt étonnante de la part de quelqu'un qui a suivi des études de chimie" veut dire que si j'avais fait des études de chimie, je devrais savoir qu'on ne dit pas "fabriqué", mais "de synthèse", et cela remet en cause la crédibilité du reste de mes dires. Un peu comme si un mec se disait pâtissier et confondait le beurre et l'huile, derrière tu remets en question les conseils qu'il pourrait te donner (et ce serait légitime).
De plus, tu considères que c'est moi qui ait utilisé cette formulation, sans savoir si c'est moi ou Lucie pour la vulgarisation de son article. Et quand on a donné de son temps pour aider et que le premier commentaire se contente de pointer du doigt une "erreur", (qui n'en est pas une, une molécule de synthèse est bien fabriquée chimiquement - Lucie n'a d'ailleurs pas dit "chimique", ÇA ce serait une erreur, parce qu'une molécule c'est de toute façon chimique), bah c'est pas hyper sympa pour moi :erf:
Je dis pas ça méchamment, c'est très certainement juste une maladresse et j'espère que tu ne prends pas ça comme une agression contre toi (si c'est le cas, je m'en excuse, vraiment!), mais fais attention à comment tu dis les choses, parce que pour le coup ça m'a fait de la peine ;)
 
M

Membre supprimé 351731

Guest
@Mullipa Ils n'avaient pas précisé ses infos ! Du coup le parfum ca va définitivement pas être pour moi :erf: Merci pour ta réponse super complète ! :)
 
  • Big up !
Réactions : Mullipa
30 Octobre 2016
635
3 883
2 364
J'adore le parfum UltraViolet de Paco Rabanne, je trouve qu'il a une harmonie olfactive très intéressante ! Comme @Renarde Frivole , j'ai une peau qui réagit aux parfums et en général, ça va toujours finir par sentir musqué/boisé ! Perso, ça me va très bien comme ça vu que j'ai un peu de mal avec les odeurs trop vertes/chyprées. Une pote m'avait demandé mon parfum parce qu'elle adorait l'odeur (La Petite Robe Noire première édition à l'époque) et ça l'avait étonné, parce qu'elle avait exactement le même mais sur elle, ça sentait fleuri et sur moi, boisé.
 
  • Big up !
Réactions : Mullipa

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes