Qandeel Baloch, la « Kim Kardashian du Pakistan », assassinée « pour l'honneur » de sa famille

14 Août 2014
772
2 017
944
34
Nantes
Je ne la connaissais pas non plus, mais ce crime me fait me sentir en lien avec Qandeel, je me sens tellement solidaire des personnes victimes de sexisme. Ça me met aussi en colère et ça me motive à continuer de militer o/
Cela dit, cette affaire permet de mieux comprendre pourquoi des personnes comme Nickie Minaj et Kim Kardashian ne font pas honte au féminisme. Elles sont juste libres de faire ce qu'elles veulent de leur corps, sauf que elles se font traiter de salopes et non pas assassiner...
 
30 Octobre 2014
331
409
2 254
28
Paris
www.pinterest.com
C'est tellement effrayant, je lisais L'arabe du futur 2 il y a quelques heures ou une femme est assassinée pour être tombée enceinte hors mariage. Le meurtre était aussi sensé rétablir l'honneur de la famille. Je tentais de me rassurer en me disant que c'était le passé, les années 70 mais non en fait, ca arrive toujours, c'est terrifiant.
 
11 Juin 2016
3
2
1 054
Strasbourg
Comme le rappelle Arrêt Sur Images, "Au Pakistan, les hommes ayant tué une femme de leur famille peuvent invoquer le crime d'honneur pour échapper à toute condamnation si les proches acceptent de pardonner moyennant finance" et à ce sujet, je vous conseille de regarder l'excellent docu "A Girl in the River" sur les crimes d'honneur au Pakistan. C'est pas forcément réjouissant, je vous préviens.
 
8 Avril 2016
956
6 399
574
30
Je vais peut-être être maladroite et blesser des gens, dans ce cas dites le moi et je supprimerais mon poste.
Du coup, pour les différents événements très violents ayant eu lieu depuis l'attentat de Charlie hebdo on a eu pleins de # de soutien :
#je suis Charlie
#je suis Paris
#je suis...
à quand un #je suis une femme, un #je suis LGBT,...
C'est beau les élans de solidarité, mais peut-être que si on appliquai tous ça tous les jours ça irait mieux ?

"Je suis vie qui veut vivre, entourée de vie qui veut vivre" Albert Schweitzer
 
14 Février 2012
206
307
1 654
J'espère que cet enfoiré ne va pas s'en tirer comme ça, & que la polémique que ça déclenchera sera suffisamment vive pour qu'il paie pour ses actes :mad:
& pourquoi pas, pour faire avancer les choses là-bas...
 
11 Juin 2016
3
2
1 054
Strasbourg
@Princess Disease Ce ne sera certainement pas le cas malheureusement. Comme on peut lire dans Dawn (un des plus gros journaux pakistanais), fin juin, un autre artiste pakistanais a été assassiné. Amjad Sabri (et sa femme en-même temps soit dit en passant) pour plus ou moins les mêmes raisons. Le meurtre de Qandeel Baloch a provoqué beaucoup moins de consternation dans la population et on pourrait aller jusqu'à dire qu'il n'y a en a pas pour les meurtres de femmes au Pakistan. Avec des milliers de ces derniers chaque année, la population est trop habituée à cette violence pour faire le deuil de chacune mais ce qui joue un rôle important est surtout et toujours la notion de crime d'honneur. Elle permet de donner un sens et en rationalisant ces assassinats, on les rend plus acceptable. Donc voilà, pour faire court, ça ne risque pas de changer les choses...

Article de Dawn : http://www.dawn.com/news/1271421/the-real-shame
 
Dernière édition :
4 Mars 2015
139
458
744
31
Lille
Je suis choquée... J'ai du mal à me dire que nous vivons dans un monde où de tels pays avec de telles conditions de vie pour les femmes existent...
 
  • Big up !
Réactions : Astyana

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes