« QI » : quand AIDES prend les hommes pour des nouilles

23 Décembre 2012
5 426
61 138
6 794
20anspasses.wordpress.com
En fait, la fin de cette pub est plutôt ok mais c'est clair que le reste est vraiment bête.

Déjà comme l'a dit @rayanael, c'est vraiment bizarre ces représentations du QI.
D'abord on a le pilote beau gosse qui est trop intelligent à la base (120 de QI) et qui reste relativement intelligent même quand il est lourd (90 de QI).
Puis on descend d'un cran avec un mec plutôt ordinaire qui a 90 de QI.
Et enfin, on a le bon gros loser qui sort avec des gens qui ont l'air de représenter les geeks pas populaires des séries américaines et qui lui a 60 de QI.
Donc plus on est beau et stylé, plus on est intelligent?

Et puis la dernière scène ne me parait pas du tout représentative d'un moment d'oubli du préservatif.

La plupart du temps, c'est même pas vraiment un oubli quand la fille pense au préservatif à la place du mec :

1) Le mec n'y a pas pensé car il pense qu'il "est clean", que la nana "est clean" et il se dit que si elle a peur d'être enceinte parce que pas de pilule elle le signalera ou on s'arrangera.
2) Le mec y a pensé mais ça le saoule parce que le latex c'est chiant, ça serre de partout et il espère que la nana ne lui rappelera pas.
3) Le mec y a pensé mais là, vraiment, il est trop dans le feu de l'action et ça "casserait l'ambiance" de chercher un préservatif maintenant.
4) Le mec y a pensé mais il n'a pas de préservatif, il se dit que la fille ne doit pas en avoir non plus et il a quand même envie d'aller jusqu'au bout, alors tant pis hein, on fera sans.

Bref, c'est quand même peu fréquent qu'un gars de cet âge-là (en France) soit en mode "oups c'est vrai, j'y avais pas pensé, quel nigaud alors!".
C'est pas l'étourderie ou l'intelligence le problème, c'est plutôt les enjeux du préservatif qui ne sont pas bien intégrés.
(Et attention hein, quand le préservatif est "oublié" au final, c'est souvent que la fille a aussi pensé qu'elle pouvait s'en passer, je ne suis pas en train de dire que seuls les mecs sont mal éduqués).

Et puis remettre la responsabilité sur le dos des filles, ça va cinq minutes mais je suis sûre que c'est pas tellement elles qui essayent d'éviter le plus le préservatif.

Mais si c'était pas ça le message, je trouverai la pub plutôt dynamique.
 
Dernière édition :
10 Mai 2008
0
2 111
0
euki;4093114 a dit :
destynova;4093082 a dit :
(...)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Juste pour dire que oui, si un mec ne veut pas mettre de capote, il ne faut pas hésiter à partir.

Mais je suis d'accord avec toi, je trouve que les filles gèrent déjà pas mal de truc, alors zut, c'est le minimum pour un mec je trouve de se charger des préservatifs !! 

(après, moi, j'essaie d'en avoir toujours chez moi ou sur moi, parce que bon, s'il n'en a pas, c'est assez frustrant aussi ^^ )

Et aussi, pour celles qui ne le savent pas (je l'ai moi même appris récemment) : le test de dépistage sanguin n'est pas suffisant pour vérifier si on a pas de MST et IST. C'est déjà bien, mais il est conseillé aux femmes de faire un frottis, et aux hommes de faire un test urinaire ! (certaines IST n'étant pas visibles ou faiblement dans le sang)

Bien sûr qu'il faut partir, mais on est dans un monde où, comme nous le prouve subtilement cette pub, les hommes ont des besoins, et ils ne peuvent pas les contrôler. Et les femmes sont sensées être disposées à ses besoin. Donc il y a plus de chances qu'une fille cède  parce qu'un mec lui dit que "ça lui enlève tout son plaisir", plutôt que le contraire, c'est ça que je voulais dire.
Les femmes ont énormément de pression au niveau de leur vie sexuelle, elles n'ont pas non plus le droit de dire "tu sais mon coco t'es ni le premier ni le dernier".

Et moi aussi j'ai toujours des préservatifs sur moi, parce que moi non plus j'ai pas envie d'être à court au moment X et aussi parce que je suis une adulte responsable comme les autres (mais en plus faut les cacher parce que faudrait pas qu'on apprenne que je suis sexuellement active et que j'ai pas toujours le même partenaire parce que si ça valorise un homme, moi ça va me faire passer pour "la grosse chaudasse" du coin - et je vais perdre toutes mes autres qualités évidemment et si possible ben on me parlera comme si tout d'un coup j'étais open avec TOUT le monde - bon je bosse qu'avec des hommes ça aide pas, mais quand même).

Et pour les IST tu as bien raison de le préciser. Et si possible il faudrait que les femmes ET les hommes fassent ce genre de test, car si chez les femmes, une IST peut se déclarer (et se déclare en général, car nous avons une flore dont l'équilibre est plus fragile LOL on a trop de chance), chez un homme ça peut rester larvé pendant des années sans aucun symptôme (donc le mec qui dit "mais je t'assure j'ai jamais rien eu" ben malheureusement ça veut rien dire). Ya des études qui ont été faites sur des hommes dans l'armée américaine et 15% d'entre eux étaient porteurs d'IST sans le savoir.
Le dépistage sanguin lui, ne sert souvent qu'en cas d'infection déclarée.


Enfin bref, je veux faire un pamphlet, mais c'est juste qu'à un moment ça va bien quoi (déjà qu'on est pas gâtées par la nature et qu'on se tape régulièrement les RDV chez le gynéco - les relations sexuelles c'est A DEUX il me semble).
Comme le dit l'article on infantilise les hommes et puis nous ben on se tape tout le boulot et en plus on se fait taper sur les doigts après si un truc part en vrille. Ça va merci.
 
10 Mai 2008
0
2 111
0
euki;4093324 a dit :
@DestyNova   : le pire pour l'histoire du test urinaire pour les gars, c'est que c'est la médecin qui m'a posé mon stérilet qui m'en a parlé. Le médecin traitant de mon ex ne lui en avait pas parlé quand il lui avait demandé quels tests il devait faire (alors même qu'il avait eu un comportement à risque) !

Le problème des médecins, c'est qu'ils REFUSENT souvent d'admettre qu'ils ne sont peut-être pas au fait de ce genre de chose. Et au lieu de se renseigner ou de t'envoyer vers un spécialiste, ben ils prennent des risques.
(et effectivement si tu as un stérilet avec cuivre il vaut mieux être sur que tu n'aies absolument rien et ton copain non plus).

Par contre si tu reviens avec une IST entre les jambes ils seront les premiers à te faire la morale. Les médecins et la société éduquent mal les jeunes à ce sujet (en particulier les hommes qui sont complètement mis hors du coup), en conséquence, quand il y a un problème c'est toujours nous qui prenons.

Donc les pubs du genre "oui mais les hommes ils pensent qu'au sexe et ils sont bêtes" c'est débile et ça n'aide pas (et en plus c'est faux, si tu expliques aux hommes yen a quand même pas mal qui sont près à faire des démarches).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
5 Avril 2010
45
14
3 679
San Francisco
mowo;4093117 a dit :
Il n'y a donc que moi qui trouve ça drôle?
C'est vrai qu'un mec avant de faire certains trucs stupides, enleve son tshirt (genre foncer contre une porte ou se battre). C'est plutot marrant que des publicitaires l'aient remarqué. Et puis bon, second degré les filles... si on peut rire de nous on peut bien rire d'eux !
Ouais carrément, toute ma vie j'ai vu ça. Mes frères c'est pareil quand ils veulent se battre :sweatdrop:. C'est peut-être un retour à la forme primitive de l'humain. Je sais pas, et puis moi aussi la pub m'a fait sourire.
:top:
 
14 Avril 2012
459
236
2 984
Mornant
En fait, j'ai pas réellement été choqué parce que la partie finale montre pas mal la réalité je trouve. La plupart des mecs avec qui j'ai eu des rapports ont toujours tenté "d'oublier" la capote et certains ça avait l'air volontaire car quand je disais "heu... capote ?" (enfin pas comme ça hein  ^^) c’était "ah j'aime pas" "ah ça serre" "ah j'en ai pas" ça tombe mal avec moi c'est avec ou c'est rien du tout, et si t'en as pas c'est doublement bête j'en ai toujours...

Je trouve pas que la pub déresponsabilise les mecs, elle montre une vérité. C'est souvent à la fille de dire stop capote ! Après c'est vrai que pour le coup ils auraient pas du le faire de façon humoristique mais dramatique plutôt. Pour sensibiliser au manque de conscience de certain/e/s.

@morganegirly : au football après un but ils enlèvent souvent leur Tshirt ou le remontent avant de courir, faire des bonds, en gros ils font les beaux...
 
23 Décembre 2012
5 426
61 138
6 794
20anspasses.wordpress.com
blackamanda;4094230 a dit :
En fait, j'ai pas réellement été choqué parce que la partie finale montre pas mal la réalité je trouve. La plupart des mecs avec qui j'ai eu des rapports ont toujours tenté "d'oublier" la capote et certains ça avait l'air volontaire car quand je disais "heu... capote ?" (enfin pas comme ça hein  ^^) c’était "ah j'aime pas" "ah ça serre" "ah j'en ai pas" ça tombe mal avec moi c'est avec ou c'est rien du tout, et si t'en as pas c'est doublement bête j'en ai toujours...

Je trouve pas que la pub déresponsabilise les mecs, elle montre une vérité. C'est souvent à la fille de dire stop capote ! Après c'est vrai que pour le coup ils auraient pas du le faire de façon humoristique mais dramatique plutôt. Pour sensibiliser au manque de conscience de certain/e/s.
Non mais on sent bien qu'ils ont voulu refléter une réalité. Sauf que pour moi, ils sont tombés à côté comme je l'expliquais dans mon message précédent.

T'inquiète, moi aussi je l'ai vécu le coup de la capote que le gars essaye d'éviter. Mais le truc, c'est pas une question de responsabilité théorique, de ligne de conduite pure qui te dirait que sans capote "c'est pas bien" ou c'est être "bêbête" ou "immature".
C'est surtout risquer ton avenir, ta santé et parfois même ta vie. Or dans la vidéo, on ne parle que d'intelligence, de finesse d'esprit et de bonne tenue. On oppose un mec lourd à un mec poli, un gars qui fait des trucs chelou en se balançant contre un distributeur à des filles qui se tiennent bien, un joueur de bowling taré à un groupe qui le regarde d'un air navré et enfin une fille stupéfaite mais qui reste pratique, comme une bonne élève, devant l'attitude bétâssonne et un peu immature de son copain.
Bref, on zappe complètement le vrai sens du préservatif.
Tous les cas que tu cites et que je cite, tu crois que pour les contrer on pourrait donner des arguments du style "c'est pas bien de faire l'amour sans capote" ou encore "ouh la la c'est pas sérieux attention!"?

Les filles ne sont pas étrangères à ce phénomène du "zapping du préservatif" (parce que c'est pas vraiment de l'oubli, plus de la négligence). Elles ne sont pas des îles de sagesse et de précaution face à des gros niais qui ne voient pas plus loin que la seconde qui suit...

Quand t'es dans l'action et que t'as pas de préservatif; quand le mec insiste un peu pour le faire sans et qu'au fond, ça ne te parait pas si grave... tu penses aux gens autour de toi, ya personne qui a jamais eu de MST alors en réalité, est-ce un vrai risque? et puis tu prends la pilule et tu trouves que le mec a l'air fiable, il te dit qu'il n'a rien, tu lui dis que tu n'as rien... et même si tu ne prends pas la pilule, tu penses que juste un tout petit peu, comme ça, puis il se retire... ça pourrait aller non? et au pire on verra demain, là t'es bien dans l'ambiance, tu ne vas pas te prendre la tête avec ça!
Est-ce que tu vas repenser à cette pub en te disant "naaaan mais faut être raisonnaaaable, et les garçons sont tous des bébés alors je dois penser à ça à sa place"? C'est probablement pas l'argument "être raisonnable/être bête" qui va te convaincre.
C'est plutôt de penser que ce moment-là pourrait te coûter cher qui va te faire tenir tes positions. (ai-je vraiment envie de faire une trithérapie juste parce que j'avais la flemme d'ouvrir le tiroir de ma salle de bains?)

Et si tu as besoin d'arguments pour convaincre le gars de mettre la capote (parce que le foutre dehors, c'est pas forcément ce que t'as envie de faire là maintenant), c'est pas en jouant sur un rapport prof/élève ou maman/ado que tu vas le faire réaliser que c'est vraiment important.

EDIT : Et puis ok, je dis que les filles sont pas épargnés par le phénomène. Mais si on pense que ce sont les gars le problème (comme semble le penser ceux qui ont fait cette pub), pourquoi c'est aux filles qu'on dit de faire attention? Perso j'en ai MARRE de ne pas pouvoir me laisser aller parce que je me demande si le gars va tenter le coup sans ou s'il va être responsable. Je n'ai rencontré qu'un seul mec qui a abordé la question avant même qu'elle m'effleure l'esprit... Alors même si la pub est réaliste sur la fin, je vois pas à quoi elle sert à part me dire "tu vois, on sait ce que tu vis ahah!".
 
Dernière édition :
24 Octobre 2008
361
247
3 754
GAILLAC
C'est marrant, je me faisais la même réflexion il y a quelques semaines.

Je regardais le deuxième épisode de la saison 3 d'Awkward, où l'héroïne
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai été choquée par le message de la mère, quand elle le lui raconte, qui lui dit (texto) que c'est aux femmes de faire attention pendant le rapport, de veiller à ce que le préservatif soit bien mis, etc... parce que Môsieur est trop occupé à baver devant la perspective de faire crac-crac.

HELLO !!! A ce que je sache, on est deux pour faire un bébé. Et pour peu que le mec ne soit pas un parfait connard, s'il décide d'assumer sa vie sera "gâchée" comme celle de la femme. Il n'y a donc pas de raison que ce soit à nous de prendre toutes les précautions parce qu'on a un utérus.

On en revient, je trouve, à une thématique récurrente (qu'on retrouve notamment, selon moi, dans les problèmes de viol) aujourd'hui : non, les hommes ne sont pas de gros animaux obsédés incapables de se retenir. Ce sont des êtres humains, avec (normalement) une capacité de réflexion qui peut les conduire à envisager les conséquences de leurs actes. Il faut arrêter de réduire les femmes au rôle de maman, parce que ce n'est pas notre unique fonction (ceci est d'ailleurs à mon sens un des problèmes majeurs de l'inégalité hommes-femmes mais bon, ceci est un autre sujet ;) ). Un homme n'est pas réduit qu'à son rôle de père, loin de là ! Et un message comme celui-ci nous force encore à tout prendre en charge, alors que nous aussi on aimerait bien se lâcher.


Elrewin out.
(pardon, je voulais la sortir celle-là.)
 
14 Avril 2012
459
236
2 984
Mornant
morganegirly;4094338 a dit :

C'est sur que la pub n'appuie sur l'importance du du preservatif. Il faudrait plus parler du pourquoi. Je ne me souvienne pas qu'il y ait des pubs où on voit la vie de quelqu'un seropositif, meme si avec la trithérapie les conditions se sont améliorées. En fait la plupart des pubs sur le SIDA ou autres IST sont relativment mal orientées (encore plus celle là).

Après le problème de est ce que c'est un vrai risque de se choper une MST le problème de ne pas savoir est parce qu'on est pas assez informé.
Comme je l'ai dis, les pubs de prévention ne sont pas assez bien orientés et parles de "bonnes pratiques" sans jamais parler des enjeux.

A une époque pour le tabac des gens qui avaient eu des cancers du pharynx et autre témoignaient, je pense que t'en qu'on a pas une reelle "image" des IST les mentalités ne changeront pas.

Bon je me suis égarée mais au moins c'est dis.
 
16 Mai 2012
384
312
4 764
Strasbourg
jollyslasher.com
Hello, pour réagir surtout aux commentaires, je ne pense pas que ce soit "aux hommes" ou "aux femmes" de penser à la capote, je pense que c'est surtout... MOI qui dois y penser. Tout simplement. En tant qu'homme, femme, porteur de maladie ou pas, c'est à moi/à soi d'y penser !

Et si le mec (parce qu'en l’occurrence je suis une fille hétéro) me fait le coup du "j'ai oublié/j'aime pas/ça me ramollit la quéquette" (ça m'est arrivé plusieurs fois) alors je me transforme immédiatement en Camélia Jordana et je lui dis non, non, non !

Même si c'est pas tjs facile. J'ai déjà fait l'erreur de me dire, comme le disaient certaines Madz, "oh allez je verrai bien demain" et le lendemain croyez-moi je l'ai bien regretté, et je pense que j'ai eu beaucoup de chance de ne rien choper finalement !
 
28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
euki;4093114 a dit :

Mais je suis d'accord avec toi, je trouve que les filles gèrent déjà pas mal de truc, alors zut, c'est le minimum pour un mec je trouve de se charger des préservatifs !! 

(après, moi, j'essaie d'en avoir toujours chez moi ou sur moi, parce que bon, s'il n'en a pas, c'est assez frustrant aussi ^^ )

Et aussi, pour celles qui ne le savent pas (je l'ai moi même appris récemment) : le test de dépistage sanguin n'est pas suffisant pour vérifier si on a pas de MST et IST. C'est déjà bien, mais il est conseillé aux femmes de faire un frottis, et aux hommes de faire un test urinaire ! (certaines IST n'étant pas visibles ou faiblement dans le sang)
Je ne suis pas d'accord avec toi. La capote, ça concerne tous les participants. Ce n'est pas à "la fille d'y penser parce que les mecs sont vraiment trop cons", et ce n'est pas "aux mecs d'y penser parce que c'est bon faut arréter, on doit déjà gérer les grossesses, faut pas pousser". C'est à chacun et chacune de s'y préoccuper, parce qu'on est jamais à l'abris de se retrouver face à quelqu'un qui n'a pas l'intention d'en utiliser.

Et pour les tests, tu as raison. Sauf que les tests urinaires, tu ne peux pas les faire si facilement. Quand j'ai eu mon herpes (que j'ai attrapé avec une capote, soit dit en passant), j'ai conseillé à mon deuxième partenaire (celui qui ne me l'avait pas transmis) d'aller se faire dépister au cas où je lui aurais transmis. Il y est allé 3 mois après et le médecin n'a pas voulu faire de test parce qu'il n'avait pas eu de symptôme, donc le risque n'était pas assez élevé pour le justifier.
 
30 Octobre 2011
9
4
664
Tours
Il faut que les relations sexuelles soient protegees pour des raisons de sante publique. Il se trouve que les femmes ont tendance a releguer la tache aux hommes, comme si leur part du boulot a elles c'etait seulement de prendre la pillule. Par ailleurs, les femmes etant historiquement oppressees par les hommes (on leur bourre le crane depuis la maternelle, ca finit par rentrer), elles apprecient de voir la situation renversee. Or, il faut qu'elle considerent que les hommes ne sont pas capables de se proteger pour qu'elles le prennent en charge. Donc pour que ca fonctionne AIDES met en scene des hommes qui ont l'air idiots.

Question marketing ca m'a l'air franchement bien fait. Dans une campagne on en est pas a se demander si oui ou non c'est totallement moral comme message. Pour la sante publique il faut seulement que ce soit efficace.

Apres bien sur on peut y reflechir et se dire que quand meme, c'est un role commun, la protection. Mais ne crachons pas trop sur AIDES, ca n'a rien a voir avec du sexisme.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes