Qualité des vêtements

26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@Lilou la licorne concernant le jersey, @Azeban a déjà répondu, je précise juste que le jersey n'étant pas la matière mais le type de tissage (tricot) on peut en trouver dans plusieurs matières / mélanges (attention donc, tous les jersey ne sont pas en coton, loin de là !).
Personnellement j'adore le jersey car il permet de monter des vêtements près du corps ainsi que de faire de vraies folies côté imprimés.
Par contre, là encore, j'observe tout et n'importe quoi en matière de qualité : du jersey qui s’abîme et prend un aspect "déjà vieux et trop utilisé" dès les premiers lavages malgré des précautions et un séchage doux sur tancarville à celui de certain t-shirts juste increvables, portés et lavés et passés au sèche-linge souvent / régulièrement et qui-ne-bougent-pas...
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 383
38 116
4 884
@Heather. Merci beaucoup, j'irai regarder tout ça !

@Azeban et @Roanne Merci beaucoup pour vos précisions, je comprends mieux !
Et effectivement je constate de grandes différences de qualité d'un jersey à l'autre : je me rends compte que la robe que je porte à présent, achetée 11 euros chez Pimkie il y a 6 ans, est en jersey et tient étonnamment bien le coup, alors que beaucoup de mes t-shirts (exemple : Promod, Naf Naf) vrillent au bout de quelques semaines. J'ai aussi un sweat en jersey (plus épais du coup) : pareil, acheté dans une marque cheap (Bizzbee), et qui tient super bien le coup.
Et j'avais effectivement vu que c'était pas réservé au coton puisque H&M a par exemple le mérite de préciser quand les vêtements sont en jersey et on en trouve en coton mais aussi en lin. Jamais testé en lin d'ailleurs.
Je conçois les avantages du jersey mais je ne porte presque jamais de t-shirts près du corps donc je vais essayer e faire plus attention à l'achat.
 
  • Big up !
Réactions : Roanne
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
J'ai complètement échoué dans ma recherche de pull coton (en même temps je n'ai pas beaucoup cherché, il n'y a pas urgence) mais c'est bizarre : j'ai d'autres copines qui ont aussi remarqué que depuis quelques temps, au moins côté rayons femmes, les pulls coton semblent être en voix de disparition... C'est louche.
 
4 Février 2016
13
34
174
Paris
bullecoco.com
J'essaie depuis quelques mois de simplifier ma garde robe en restant sur des basiques de qualité (oui, je suis dans la team minimalisme/capsule wardrobe... ). Du coup, ce sujet est super intéressant pour moi!
J'ai noté qu'à priori, les hauts de la marque ekyog sont intéressants (merci @Heather. ), je ne vais jeter un oeil à leur collection.
Pour ma part, pour les jeans, je ne jure que par uniqlo. C'est une amie qui me les a conseillé quand je lui ai raconté avoir troué mon levis par usure. Je porte mes 2 jeans uniqlo en alternance quasiment tous les jours depuis au moins 3 ans. Ils n'ont pas bougé et sont super confortables. Je les lave le strict minimum (les vrais puristes ne lavent jamais leur jean mais c'est trop extrême pour moi).
 
29 Avril 2007
191
519
4 764
Salut !
J'interviens dans ce topic pour vous demander vos critères pour reconnaître un vrai pull de qualité (je parle de vrais pulls en laine).
Connaissez-vous les détails qui font la différence pour repérer un pull en maille de qualité ?
 
4 Septembre 2019
16
18
4
36
Bonjour les filles ! Je vois que la mode minimaliste et raisonnée pour intéresse (bonjour le 100% coton, le lin...).
Je suis en train de lancer une marque de prêt-à-porter durable: des vêtements de qualité, en matières naturelles, made in Europe... Si ca vous parle, pourriez-vous m'aider en remplissant ce questionnaire ?
Un immense merci à vous <3

(et si vous voulez voir la marque... atelierdalangeac.com on va avoir de nouveaux modèles de blouses 100% coton dispo bientôt !)
Domitille
 
  • Big up !
Réactions : EMY TSUBASA

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes