Quand l'amitié devient ambiguë... — Conseils & exemples

S

Sadala

Guest
@Chlouii Merci beaucoup de ton soutien. Et oui c'est tout récent donc c'est encore vif ^^, Et tu as mon soutien également vis à vis de ton ami même si tu as heureusement surmonté ça.
Avec le recul je me dis que au moins clarifier la situation a été une bonne chose, que j'ai bien fait d'avoir exprimé ce que je ressentais. Quitte à passer un mauvais moment c'est meilleur pour ma santé mentale que de se bercer d'illusions...
 
10 Juillet 2016
677
1 739
2 374
Je connais ça aussi :) il y a quatre ans j'aivais un très bon ami et on était très attiré l'un par l'autre et malgré des complications, on a finit par sortir ensemble.Au final on s'est séparés mais on est resté de très bon ami.Au début c'était assez bizarre mais maintenant je suis très heureuse qu'il soit mon ami car tout il compte beaucoup pour moi car il été une personne très importante à un moment de ma vie ^^
 
  • Big up !
Réactions : Aethelthryth1 et Jmb

Jmb

21 Février 2018
2
3
4
27
Je viens ici car je ne sais plus quoi faire, cette année dans ma promo j'ai rencontré un gars alors que j'étais en couple, mais il m'a tout de suite troublé, après un peu de temps on est devenu super potes de classe puis trés bons amis, entre temps je me suis séparée de mon copain, étant célibataire j'ai passé de plus en plus de temps avec mes nouveaux potes dont et particulièrement avec ce garçon et on est devenu trés proches on était tout le temps tous les deux, et à un moment ne pouvant plus rester dans l'ambiguïté (car oui il est trés ambigu, à me taquiner toute la journée comme un ado, attirer mon attention, partager et beaucoup discuter avec moi par messages et on est tout le temps tous les deux...) je lui ai dit qu'il me plaisait mais je me suis pris un gros vent, pas grave chiant mais pas grave, du coup on reste super potes et c'est trop cool, sauf qu'il continu d'être ambigu et limite à s'en amuser, mais tout en devenant de plus en plus proche de moi et de plus en plus sympa. C'est une situation particulière car en plus l'année prochaine on part tous les deux s'installer dans une même nouvelle ville où l'on ne connait personne et donc on va surement rester aussi proche voir plus au début... J'ai peur que cette situation me fasse du mal car malgré j'arrive pas à ce qu'il arrête de me plaire totalement surtout que il est avec moi comme personne n'a jamais été et c'est des choses que j'apprécie donc cette relation est néanmoins trés importante pour moi. Bref je suis perdue, help
 
  • Big up !
Réactions : severuspotter
11 Avril 2013
305
2 101
3 014
Clermont Ferrand
Bonjour @Jmb ! On sent que tu en as gros sur la patate, dis donc :s Je ne peux bien sûr pas prendre de décision à ta place mais tes propres mots montrent que tu n'es pas satisfaite de la situation. Je te conseillerais, si c'est possible pour toi, d'avoir une discussion avec ce garçon pour lui expliquer que tu as l'impression qu'il joue avec toi puis, si sa réponse ne te satisfait pas ou qu'il ne change pas son comportement, de t'éloigner pendant quelques temps. Je sais, ce n'est pas facile de faire une croix sur vos moments cools mais je pense qu'au final, si rien ne change, tu vas en souffrir... ou plutôt, tu en souffres déjà :s
Courage :calin:
 
23 Janvier 2013
519
1 420
1 794
@Jmb Hello!
Je suis d'accord avec Toffee, on dirait que ce garçon veut juste de l'attention :/ fais gaffe à ce genre de personnes. Evidemment la communication est la clé mais si tu souffres tu devrais peut être prendre tes distances. Puis tu rencontreras de nouvelles personnes dans ta nouvelle ville ^^
 

Jmb

21 Février 2018
2
3
4
27
Bon les miss je reviens après des mois, mais voilà on est ensemble, il fallait juste du temps, j'ai appris que certains prennent leurs temps pour apprendre à vraiment connaitre quelqu'un, ce qui est en fait génial, car c'est et mon ami et mon amoureux, c'est agréable d'approfondir notre relation, qui étais déjà très forte mais d'un autre type, je suis heureuse, c'est la première fois que je connais aussi bien la personne avec qui je me met en couple, et ça change c'est très agréable, je ne suis pas une personne très patiente et cette relation m'apprend beaucoup. Et du coup l'amour arrive avec l'amitié, je ne mettais jamais aussi bien entendu avec mon petit ami (après pourtant des relations longues 5 ans 2 ans). De plus je n'ai pas eu de mauvaises surprises, car je le connaissais déjà vraiment très bien.
Bref je suis heureuse et je vous remercie de m'avoir aidé à moins me prendre la tête
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes