Quand le maire est FN, que se passe-t-il en ville ?

20 Janvier 2014
9 073
75 229
5 824
temoritiger;4923021 a dit :
leinea;4922986 a dit :
Ce qui me gêne dans ce type d'article, c'est que même si je trouve le FN atroce, j'estime que beaucoup d'autres maires de différents partis ont aussi des actions totalement discutables et que là on ne fait que se concentrer sur un seul parti.

Je pense que les maires UMP, PS ou partis de gauche ont aussi des choses pas très glorieuses à leur actif.

Je pense que s'il existait des blogs/tumblr similaires pour d'autres partis MMZ en aurait parlé aussi non ?

Je l'espère. Mais je pense que ce qui me gêne plus c'est qu'il n'existe que des blogs/tumblr sur le FN. Que MMZ le relaye, c'est le choix de la rédaction. C'est plus la tendance générale à ne se concentrer que sur le FN que je critique :)
 
25 Octobre 2012
27
18
364
Enfin je sais pas si vous avez cliquer sur les liens mais moi j ai regardé un article sur la suppression de la gratuité de la cantine aux familles démunies. Je crois que le plus flippant c est pas l action mais les commentaires qui vont avec. J ai vu qu une mademoiselle disait que de voir ce qu'ils font montrerait aux gens la réalité de leur action... mais dans ces commentaires la grande majorité plébiscite cette décision... alors je crois qu'on en a pas fini...:-(
 
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
30
Après j'ai vécu dans une ville où la maire était "PS" et c'était une catastrophe complète... Déjà elle avait augmenté son indemnisation assez conséquemment, puis elle avait même fait refaire son bureau par un architecte d'intérieur avec les impôts locaux... Aucuns projets concrets, juste une critique constante de l'ancienne mairie qui était de droite...
La différence, l'énoooorme différence, c'est que c'était un cas isolé ! Mais là à en lire le tumblr la plupart des villes subissent les incompétences des maires, mais cela n'a rien d'étonnant parce que :
-> Le fameux programme du FN se veut à vocation nationale, hors là on est dans une collectivité, donc rien à voir.
-> Par rapport à ce fameux programme, y'a vraiment rien mais alors vraiment rien de cohérent, le principe c'est juste de n'être d'accord avec personne...
-> Les gens ont voté non pas par conviction mais pour faire peur, en réaction à la politique nationale française, bah voilà en gros on vote n'importe qui pour que faire peur à Hollande...

J'espère que je n'ai offensé personne en écrivant ce que j'ai écrit, je ne cherche pas la bataille d'opinion ça ne m'intéresse pas, ça me désole juste au plus haut point de voir de plus en plus de jeunes voter extrême droite, quand on lit le programme on voit bien que dans leur monde idéal il faudra mieux être un riche homme blanc hétérosexuel...
 
24 Avril 2012
4 975
56 518
6 644
Grenoble
Moi je le trouve pas mal ce tumblr, mais il manque les anciens maires FN, celles de 1995 : Orange, Toulon, Marignane, Vitrolles.
http://www.mediapart.fr/journal/france/220114/le-fn-en-ses-mairies-affaires-proces-et-clientelisme
pour un petit résumé.
Trois des quatre maires ont été condamnés par la justice pour des faits liés à leurs mandats. Sachant que l'ancien maire d'Orange a été renvoyé devant le tribunal correctionnel (le procès n'a pas encore eu lieu), il est possible qu'on atteigne le 4/4 !

Alors, bien sûr, des pourris, on en trouve au PS, à l'UMP, dans les autres partis, et évidemment dans les gens qui n'appartiennent à aucun parti. Mais dans ces proportions ? Je ne crois pas.
Un article de quelqu'un qui s'est amusé à recenser les condamnations d'élu-es. http://bibifa.wordpress.com/2013/04/03/comme-une-impression-de-tous-pourris/
 
10 Janvier 2013
712
2 380
3 894
@Mizim   Pour ce qui est des "propos racistes en mode décontracté" on a ça qui n'est pas mal.
Bien sur il n'y a pas que le fn pour balancer des phrases aussi abjectes on est d'accord! (comme )

Ce sont juste les premiers exemples qui me sont venus en tête, mais loin de moi de vouloir disculper les autres partis, sans nul doute aussi coupables de nombreuses aberrations.
 
29 Novembre 2012
314
2 305
4 794
C'est bien ce type d'initiatives mais est-ce qu'il ne serait pas plus intéressant de faire un tumblr sur les maires incompétents et/ou escrocs en général?

Non parce qu'il est bien gentil ce tumblr, mais franchement au niveau corruption et scandales en tout genre le FN a encore du chemin à faire pour se retrouver au niveau du PS et de l'UMP... Tous les faits recensés par ce Tumblr ne sont d'ailleurs pas illégaux, et d'ailleurs certains des faits reprochés ont parfois déjà été commis par des maires d'autres bords politiques sans que ça dérange l'opinion publique.

Le coup du marché public de 14 000€ accordé à un ami c'est franchement un truc de petit joueur, on peut trouver mille fois mieux super facilement.

Guérini, Dalongeville, Kaltenbach, Kucheida, Maheas, Puigmal, Sève... Au choix rien que pour ces 7 là: corruption active et passive, abus de bien sociaux, détournement de fonds publics, harcèlement sexuel (la femme s'est suicidée, donc il y a du niveau!), recel, trafic d'influence.... Et ça ce sont juste quelques maires PS, il y en a plein d'autres!

On peut faire pareil avec l'UMP (coucou Balkany :hello:) mais c'est un chouïa déprimant, donc moi j'arrête.

Il y a pas mal de sites qui tentent tant bien que mal de répertorier les malversations diverses et variées de nos élus, mais c'est vrai que c'est un peu fouillis, parfois orienté politiquement, et généralement les sites ont du mal à se mettre à jour. Ex: http://www.politicards.fr/index.html ont y trouve pas mal d'exemples (élus de tous bords), mais plus mis à jour depuis fin 2013 apparemment).

Mais l'info existe quand même, simplement c'est peut-être plus vendeur de se focaliser uniquement sur le FN... :dunno:
 
26 Janvier 2012
1 850
2 334
1 854
Ecommoy
@minachka : merci pour les références. Les propos abjectes sont plutôt connus chez eux. En fait c'était plutôt sur le second point concernant les condamnations judiciaires et notamment cette allégation pour meurtre que j'aurais aimé être documenté. Ça m'intrigue car je n'en ai jamais entendu parler.
 
15 Janvier 2014
521
985
2 574
41
mizim;4923402 a dit :
@minachka : merci pour les références. Les propos abjectes sont plutôt connus chez eux. En fait c'était plutôt sur le second point concernant les condamnations judiciaires et notamment cette allégation pour meurtre que j'aurais aimé être documenté. Ça m'intrigue car je n'en ai jamais entendu parler.

Et voila l'article date de 2012

Des exemples (attention, ça peut choquer)


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



Ma préféré :

2008 : Candidat régulier du F.N condamné cette fois pour fraude au RSA. L'ancien dirigeant départemental du FN devra payer une amende de 500 euros et rembourser 15 000 euros au Conseil Général de Maine et Loire.
 
10 Janvier 2013
712
2 380
3 894
Ahah oui la dernière est vraiment "drôle"! Déplorable.

J'ai beau tenter de prendre des pincettes sur ce site pour éviter toute forme de non respect, personnellement j’abhorre tous ces politiques.

Par rapport à l'article, il y a aussi le festival de l'Hadra trance dans le Vercors, qui se passait dans un lieu magique et qui, suite au changement d’étiquette (sans étiquette penchant bien à droite) de la mairie à vécu sa dernière année ici et doit changer de lieu... Dehors les drogués! Pffff.

Et quand on pense aussi que le ps actuellement au dessus de nos têtes à procédé à plus d’expulsion qu'il n'y en avait eu sous Sarko, je ris jaune et broie du noir en pensant à toute cette mascarade qu'est la politique.
 
24 Septembre 2013
85
117
404
nisard;4923009 a dit :
madmoizelle (en tout cas Marie-Charlotte qui écrit la majeure partie des articles politiques) a clairement une orientation vers la gauche. C est son choix et son droit d exprimer son point de vue dans ses articles. Je trouverais malgré tout intéressant qu'une autre madmoizelle avec une orientation différente écrivent quelques articles histoires de confronter les idées de manière plus intelligentes que nos hommes politiques mous du genoux

Dans tous les cas, c'est tout simplement impossible qu'un magazine comme MadmoiZelle qui défend le féminisme soit en accord avec un parti rétrograde comme le FN :dunno:
 
28 Mars 2014
4
1
54
Personnellement, je ne suis pas une grande fan du FN, plus que les idioties qu'ils peuvent dire, ils m'inquiètent.

Cependant, venant de Béziers (Oui, vous savez cette ville dont beaucoup disent que ses ressortissants sont des paysans, des idiots ou des fainéants, que si vous venez travailler dans notre ville, ça plombera votre CV...MAIS ALORS POURQUOI VOUS VENEZ????!! QUE CE SOIT POUR TRAVAILLER EN HIVER OU BRONZER EN ETE??!ON VOUS A RI...Je me calme? d'accord.) où le nouveau maire Robert Ménard (Bobby Ménard comme j'aime à l'appeler)a depuis pris ses fonctions Je ne peux que mettre le hola à cela.

Avant Bobby, Nous étions triste, nous n'avions plus confiance. Notre ville et notre centre ville avaient été vidé de toute substance. Là où avant les gens venez se détendre devant un verre ou se restaurer sur des Allées Paul Riquet où la foule grouillait, il n'y avait à présent plus rien et ce dès 21h (Et je peux vous dire que c'est vraiment déprimant).
Notre ancien maire, UMP, Couderc le BienViré, était aussi un adepte du clientelisme à l'extrême...Petit coquinou qui profitait de son poste de directeur de l'Agglo afin de placer ses connaissances* tout en haut de l'échelle administrative, faisant fi des diplômes (inexistants ou presque) de ses ouailles privilégiés.

J'en aurais d'autres à raconter mais je préfère penser à Famke Janssen nue sur mon étagère alors je concluerai par ceci: Je ne suis toujours pas confiante, je n'aime toujours pas le FN mais si Bobby veut de nouveau rendre notre ville belle et attirante (comme Famke! il faut que je lâche ce clavier) alors je ne serai pas de ceux qui lui mettront des bâtons dans les roues



* Personnes lui ayant léché la flasque poire qui lui sert de derrière si fort que "les draps s'en souviennent"


Ps: Juste au cas où ça vous intéresserai, notre ville est l'une des plus anciennes de France, http://www.lepoint.fr/actualites-region/2007-01-18/la-plus-vieille-ville-de-france/1556/0/40747 (les respect des ainés, tu connais?)
Nos vieux (enfin très vieux) ont protégé les cathares (ces hérétiques d'Albigeois!!!) des comtes venus du Nord et ont même brulé avec ces même cathares (de rien Albi).
Jean Moulin! Pierre Paul Riquet(le gentil monsieur qui a creusé de ses blanches mains le canal du Midi)! Richard Gasquet! Ils sont de Béziers! (Bon, Alexandra Rosenfeld et Laeticia Hallyday aussi mais bon...ça on évite de le mettre sur le tapis.

Bref, love you.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes