Une question me taraude concernant les faux médecins de ces faux centres médicaux. S'ils se revendiquent médecins, et que, mettons, ils arrivent à convaincre une jeune femme de ne pas avorter, vont-ils assurer le suivi de grossesse, y compris les examens gynéco ? Parce que là, ce serait de l'exercice illégal de la médecine doublé d'attouchements !
Les personnes qui travaillent dans ces centres n'ont pas le droit de se prétendre médecin, ni de faire des actes médicaux. Ce serait de l'usurpation de titre + exercice illégal de la médecine.
Mais, grâce à cette merveilleuse mesure, ils ne sont plus obligés de dire qu'ils ne sont pas médecins. C'est très hypocrite car ils jouent précisément sur cette ambiguïté.
Imaginons une jeune femme enceinte par accident. Elle arrive dans un de ces centres qu'elle pense être une planification familiale.
Là, un type ou une rombière en blouse blanche lui annonce que l'avortement est dangereux...
Si la femme est bien informée, par méfiance elle peut lui demander ses diplômes, ils ne pourront pas mentir sur leur titres (légalement en tout cas).
Mais si elle est perdue, mal informée, elle peut prendre pour argent comptant sans penser à remettre en question leur propos. Après tout, elle pense être dans une clinique et ils ont une blouse blanche... logiquement ils sont médecin, non ?
Certains de ces faux centres poussent le vice avec des outils médicaux (stétoscophes, appareils d’échographie...) pour faire illusion.
On est vraiment dans une pure manipulation, abus de faiblesse, et mensonge par omission. Je suis sidérée que ce soit légal. Ca pue de plus en plus aux USA et ces ordures sont vraiment prêts à tout pour tromper les femmes...