Quand les complexes se transmettent de mère en fille...

9 Mars 2017
43
113
99
27
Valence
mihmihart.tumblr.com
@Biscottine C'est dommage qu'on ne parle que des femmes à ce sujet parce que je suis sûr qu'on a autan de complexes et que la transmission est valable pour tout le monde.
Effectivement c'est moins violent parce que les critères esthétiques atteignent la santé des femmes (mais la recherche du muscle peut atteindre la santé aussi avec le bodybuilding par exemple) et effectivement les femmes se devalorisent plus que les hommes.
Oui, les femmes "accompagnent" pour faire joli, mais les hommes sont réduits à une case foncionnelle (beau = costard... et c'est tout?) Et s'ils veulent prendre soin d'eux autrement que d'aller en salle de muscu, ils sont "pd". Le patriarcat les handicape sur ce point. Le raport à la pilosité n'est pas le même que les femmes, mais ils doivent soit disant être poilus à certains endroits (barbe = viril) et pas d'autres (poils de dos = singe degueu)....
Et non, j'ai pas l'impression qu'un "gros" est plus valorisé qu'une "grosse", dans les deux cas on parle d'être quelqu'un qui se néglige ou qui a une mauvaise santé (avis que je trouve dégueulasse). Ou au contraire c'est un nounours confortable et une femme bien en chair qui a de belles formes généreuses.
Les hommes sont beaucoup moins communiquants la dessus que les femmes, et les deux en paient le prix (devalorisation pour l'une et mutisme pour l'autre).
Pourquoi est ce qu'on ferait pas l'effort de comprendre l'autre sexe/genre? Un rapport frontal ne nous fait pas avancer ensemble. Mais l'un contre l'autre.
Pour ce qui est des complexes masculins je parle en connaisseur, et c'est assez déprimant de voir que les soucis des hommes sont moins décriés que ceux des femmes (à ce sujet précisément faut pas généraliser).
J'ai l'impression aussi, que faire de la femme quelque chose de différent et généralement victimisé (et qui, du coup s'émancipe et devient plus forte) participe aussi à sa victimisation.
As-tu demandé à des hommes leur avis sur la questions?
Non c'est pas pareil mais pour moi, c'est tout aussi dommage pour l'un que pour l'autre...

• Big up !
Réactions : CharlineMour
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@Bizarre ton discours ne fait pas avancer les choses dans le bon sens, à force de dire "oui mais les hommes" "oui mais ça vaut pour tout le monde" tu invalide le sexisme de notre société, tu parles au masculin donc tu ne sais pas de quoi tu parles ou peu. Faut toujours vous demander votre avis, vous brosser dans le sens du poil, vous expliquer, vous inclure, dans des problématiques qui vous concernent peu, on ne peut clairement pas parler des problèmes qui touchent les femmes en particuliers (violences conjugales, viols, harcèlement, complexes, anorexie) sans qu'une personne comme toi viennent nous rappeler que les hommes aussi, ce n'est pas le propos, si tu as envie d'en parler écris un article, si vraiment ça vous tien a coeur arrêtez de tout vouloir comparer, mettre vos problèmes de privilégiés au même niveau que les nôtres, faite des écritso sur le sujet sans dénigrer toute les 5s les femmes, en étant inclusifs et bienveillants puis on en reparlera.

Tu peux fouiller sur madmoizelle des articles sur les "soucis des hommes" il y en a, mais arrêtez 5s de vous plaindre sous chaque écrit qui parle pas des "soucis des femmes" mais de sexisme.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Stockros et Roonie
9 Mars 2017
43
113
99
27
Valence
mihmihart.tumblr.com
Je vais essayer d'être bref, @Biscottine .
Ta réponse était profondément discriminante.
Qui te dit que je suis un homme? Pourquoi tu m'accuses meme d'être un homme?
Tu parles de bienveillance, est ce que tu en fais preuve pour ta part?L'emploi du "vous" m'a vraiment blessé, on ne se connait pas, tu me ranges dans une case qui n'est pas la mienne.
Si je me suis mal exprimé, je m'en excuse, parce que mon intention n'était pas de "fermer le clapet aux femmes", mais pour moi le sujet des complexe concerne tout le monde. Quelque soit l'âge et le genre.
Je ne sais pas pourquoi le commentaire de @CharlineMour n'est pas visible, mais elle exprimait très bien le fond de ma pensée dans son dernier paragraphe.
Ne me reproche pas tout uniquement parce que je parle au masculin.
J'essaye d'être bienveillant au possible, il m'arrive d'être maladroit dans mes propos, mais je ne nie en rien les problèmes de femmes.

Et j'espère que tu ne tiens pas ce discours auprès de tous les hommes, parce que tu crées une barrière infranchissable (je l'ai ressenti comme ça), et finalement, je trouve ça sexiste.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Nastja
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@Bizarre ce discours m'énerve car il revient à chaque fois qu'on parle de sexisme, ça fini par frustrer et énerver, je trouve que les toutes les questions sont intéressantes mais ça fatigue que sous chaque article il y est quelqu'un (quelque soit la personne, quelque soit son genre) qui viennent parler de "oui mais les hommes" "oui mais c'est pareil pour les hommes", ça détourne complètement le problème à chaque fois, mon discours auprès des hommes il est simple : vous n'êtes pas victimes de sexisme, vous avez aussi des problèmes avec le patriarcat oui, mais laissez la parole aux premièr.e.s touché.e.s au lieu de s'en sans arrêt la couper. Je te reproche de couper la parole, je pense qu'il n'y a pas de soucis pour en parler sur des sujets appropriés, on peut parler autant que tu veux des problèmes qui touchent les hommes en particuliers (le virilisme par ex), mais c'est juste pas le sujet. Je suis juste hyper saoulée car à chaque fois faut réexpliquer, je ne fais pas preuve de sexisme envers toi, d'une perte de patience, d'énervement oui, mais de sexisme non.

Voici les vidéos de Ginger Force qui te feront peut être comprendre ça peut énerver :
ici la playlist

9 Mars 2017
43
113
99
27
Valence
mihmihart.tumblr.com
@Biscottine revoir la définition de sexisme te ferait peut être du bien aussi.

Vu la manière dont tu as pu interpréter mes commentaires, tu n'essaies même pas de comprendre mon raisonnement.
Tu n'as aucun respect pour moi.
Apparemment on n'a pas la même définition du féminisme. Alors si les personnes masculines, douées d'un penis ou qui justent abordent ce sujet, ne peuvent pas en placer une avec bienveillance, je sors.

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@Bizarre le sexisme comme le racisme, l'homophobie ou la transphobie c'est institutionnel pas une série de "problèmes" isolés, je devrais en faire ma signature car je l'écris quand même assez souvent ici, il n'existe pas plus de sexisme "anti-homme" dans une société patriarcale, que d'hétérophobie ou de cisphobie dans une société hétéro-cis centré, c'est pas juste une question d'être un homme, une femme ou neutre, j'ai pas été hyper gentille avec toi je le reconnais mais voilà heureusement y'a @Hipolito pour être gentil.le (:fleur:).

Je t'invite à créer un sujet si il n'existe pas déjà sur les injonctions au virilisme qui touche en particulier les hommes (cis ou trans, je pense que tous sont touchés !) si tu le souhaites, c'est très intéressant d'en parler et le sujet à été abordé dans le docu "The Mask You Live In" (article madz ici).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes