Quand les étudiants contribuent à la prévention, ça donne une campagne sur le consentement

Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Quand les étudiants contribuent à la prévention, ça donne une campagne sur le consentement
sante-etudiants-sexe-consentement-bordeaux.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
26 Novembre 2011
55
576
4 744
Asnières
Ben, c'est dommage quand même non ? Et on peut se demander pourquoi seules des personnes blanches se sont présentées...
 
25 Août 2014
2
4
354
Ou alors, et surtout de nos jours avec le brassage des peuples continu, les gens ne sont plus des "couleurs" et des "races", et on ne cherche pas qu'à voir ça... Je ne me suis pas demandée si telle femme sur la photo était "blanche" ou "métisse" ou si les cheveux d'un tel étaient teints, si monsieur avait des origines arabes ou lusitaniennes... Je vois des personnes et je n'ai pas à chercher une représentation absolue des peuples du monde (qui sera jugée de manière bien raciste sur "vois-t'on assez de différences de couleurs de peau/clichés physiques d'une ethnie") pour chaque campagne... Il y en a assez car c'est également néfaste cette recherche du "cliché" au final... parce que des personnes noires à peau très claires il y en a, et si dès qu'elles se présentent à un casting pour personnes noires on leur sort "ah oui mais on cherche à représenter la diversité bien visible donc on cherche quelqu'un qui représente mieux les noirs"... Et bien on dit à toutes ces personnes qui ne sont pas des représentations parfaites de leur ethnie qu'elle n'ont rien à faire là.
Ce sont des choses que je vois au quotidien des "pourtant tu n'as pas l'air [insérer commentaire malvenu]", avec la personne en face qui se retrouve à devoir se "prouver"...
 
29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
Perso ce que j'ai apprécié dans les affiches c'est que dans celles qui présentent des couples hétéro, (en dehors de celle concernant l'alcool et le "je peux te toucher") et bien le message peut aussi bien s'appliquer à l'homme que la femme !
Sauf "Je suis saoule" ! Mais sinon effectivement c'est ce qui m'a frappée je trouve ça chouette (et des couples homos présents aussi, cool !)
 
  • Big up !
Réactions : BastetAmidala
5 Mars 2010
373
1 129
4 814
@Liya Sur l'affiche du "-J'ai envie de toi, je peux te toucher -Non", c'est une femme métisse qui se prend une main aux fesses dans le bar.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'aime beaucoup cette campagne, simple, efficace et variée. De l'informatif et de l'éducatif comme ça, ça fait du bien !
 
25 Janvier 2015
538
2 679
3 864
31
Paris
On attends les réactions des gens qui vont dire ; "Mé keske je vé dire à mi fille 8 en ?" :cretin:

Je trouve aussi cette initiative cool :d ce n'est certainement pas les adultes qui font l'éducation sexuelle qui vont parler consentement en cours vu qu'ils se limitent seulement aux moyens de contraceptions :facepalm:
 
  • Big up !
Réactions : yuyunaâ
26 Novembre 2011
55
576
4 744
Asnières
Je questionne juste la représentativité des personnes racisees, dans un contexte universitaire effectivement majoritairement blanc... mais qui n'a pas forcément à l'être ! Pour preuve, les tres belles journées des paroles non blanches organisées en ce moment à Paris 8.
Pour le reste, j'ai déjà dit que je trouvais l'initiative bonne, je signalais simplement une limite. (Parce que bon, devoir chercher la seule personne racisee, ca reste limité).
Si vous souhaitez vous renseigner sur la nécessité de voir les couleurs : je vous conseille de taper colorblind sur Google et de lire les définitions proposées.
Sur ce, bonne soirée :)
 
  • Big up !
Réactions : ChansonMuette
25 Août 2014
2
4
354
Pouvez-vous me dire ce que vous considèrez comme une race, et comme une personne "racisée"? Il n'y a pas de races, il n'y a pas de personnes "racisées", il y a juste votre politiquement correct poussé à l'extrême qui en devient raciste car quand vous voyez une campagne sur le consentement qui représente des français différents, dans des situations variées, avec des couples hétéro et homosexuels etc.... vous cherchez la race. Il sort d'où votre "contexte majoritairement blanc"? Encore du racisme d'une personne ignorante qui veut se la jouer gentille. Je sais qu'il est important de représenter les minorités, et ça, c'est à l'échelle sociétale, pas sur chaque affiche et groupe de gens. Si vous souhaitez critiquer le manque de réprésentation de tel type de personnes, prenez un échantillon correct, disons 300 affiches, et là faites votre critique. Votre maternalisme abject peut rester là ou se forme votre fiel, il m'est inutile.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes