Quand les femmes manifestent pour le droit d'être seins nus

20 Août 2016
127
301
1 134
28
Et dire que deux de mes cousines (des collégiennes) sont choquées quand elle voit une femme les seins à l'air sur la plage .... pourtant leurs parents ne sont pas du genre à se choquer pour si peu.
Si une femme doit couvrir ses tétons alors un homme devrait en faire autant, pas d'exception ! (Edit: mon père viens de rire en roulant des yeux quand j'ai dis ça x) )
Alors, certains sorte l'excuse "y a des enfants, c'est pas bien !", comme si le corps d'une femme formé c'était le mal parce que trop d'images dégradantes sont ancrés dans la tête des adultes et donc dans celle de leurs marmots.Je comprends ce point de vue, vouloir ABSOLUMENT "protéger" l'innocence des enfants, cependant, à moi on n'a jamais caché les scènes de jambes en l'air dans les films ni détourné mon regard des tétons sur la plage, et pourtant j'ai eu une enfance très insouciante et tranquille.

Les rares fois où des amies on osé le faire, elles se sont faites emmerder (bon était plusieurs donc y a pas eu d'agression autre que verbale, mais merde !) .

Laisser le choix aux femmes de couvrir ou non leurs corps* et d'en disposer comme elles le sentent, C'est bien une liberté qu'on devrait tous avoir, non ?

(* bien sûr je parle toujours du topless sur les plages publiques, et non du naturisme où il y a des endroits réservés à cette pratique )
 
26 Août 2015
414
1 686
3 014
26
J'avoue que même si dans ma tête je suis toute à fait avec ces femmes qui ne désirent que pouvoir vivre comme elle l'entendent, et que ce traitement différencié est complèteent sexiste, discriminatoire etc, je suis toujours hyper mal à l'aise quand je vois une id-femme faire du topless, mais pas s'il s'agit d'un id-homme... shame on me :ninja:
 
  • Big up !
Réactions : Mitzy
21 Janvier 2013
133
756
1 674
@mielou35 Ne te shame pas :)
Si tu le souhaite, tu déconstuira tout ça tranquillement et pas à pas, mais pourquoi t'en vouloir de ressentir quelques chose comme ça, alors que la société dans laquelle tu as grandis te l'a appris ?
Tu n'y es pour rien si tu as grandis dans une société qui t'as appris que c'était mal !
No shame :taquin:
Tu es loin d'être la seule à ressentir ça.

Perso, ma mère s'est toujours étonnée que moi et mes amis on soit si peu topless sur la plage, alors qu'a notre age, pour elle, au milieu des 70's, c'était la norme.
Après, si je le fait rarement, c'est plus parce que j'ai peur d'avoir un coup de soleil aux tétons :scream:
 
  • Big up !
Réactions : EiraRozen
12 Juin 2014
1 805
8 961
4 174
@mielou35 T'es pas la seule. :ninja: Et je trouve ça tellement bizarre d'être à la fois consciente de ce problème mais pourtant d'être mal à l'aise quand je vois une femme topless dans un espace public.Comme quoi la société a bien fait son boulot en me rentrant des conneries dans la tête. :ko:
 
  • Big up !
Réactions : zazouyeah et mielou35
10 Mars 2016
1
3
2
51
J'ai l'impression que ce qui fait mal à toutes ces personnes, ce n'est pas d'exhiber des seins nus (les hommes le font tout le temps), c'est de mélanger les genres... A cause de moi, le directeur de ma piscine municipale a dû changer son règlement : j'ai osé porter un bikini ! (*) Avec les mêmes raisons : "quelle image donne-t-on à nos enfants !".

Donc, pas sûr que le problème soit une question d'exhibitionnisme.

Je me rappelle de ces années 90 où il était trendy pour les femmes d'avoir les seins nus sur la plage. C'était sympa. Sympa de sentir que l'on pouvait être libre de faire ce que l'on veut sans subir le joug de la normalité bête et méchante.

(*) Alors oui, précision : je suis un homme :-)
 
9 Novembre 2016
4
3
4
32
Vous n'allez pas au bout de la réflexion.
La question est: les seins d'une femme sont-ils sexuels ou non?
Si oui, alors une femme n'est pas en droit de se promener seins nus ET toucher sa poitrine est une agression sexuelle.
Si non, alors une femme est en droit de se promener seins nus ET toucher sa poitrine n'est pas une agression sexuelle (situation légale masculine actuelle).
Personnellement je suis favorable à la première conception.
 
  • Big up !
Réactions : Senyo
28 Juillet 2014
37
289
3 699
J'ai fait un visa travail-vacance en Argentine et j'ai passé x mois à Buenos Aires. C'est un pays pleins de paradoxes. Le harcèlement de rue y est pire que nul part où j'ai pu mettre les pieds. On ne peut pas faire trois pas sans se faire accoster et ce, tous les jours, minimum trois par jour, par des hommes de 13 à 90 ans et même si tu es en pyjama à aller faire tes courses. De fait, j'ai rencontré pas mal de filles de mon âge féministes et vraiment su la même longueur d'onde que moi. Même pas mal de garçons sont d'avis qu'il faut changer les choses. Cependant, si vous vous dites féministes face eux, ils seront nombreux à répondre qu'il faut faire attention à ne pas tomber da l'extrémisme, qu'il y a de mauvaises féministes et qu'hommes et femmes sont différents. L'Argentine a toujours le regard tourné vers l'Europe et beaucoup de la jeune génération voudrait avoir accès à l'avortement et se disent athées dans un pays où le catholicisme a une influence considérable et néfaste dans la mesure où il freine la progression du droit des femmes. Il est commun de voir les gens se signer dans le bus dès que le bus passe devant une église. Buenos Aires est connu aussi pour être la ville d'Amérique latine la plus gay friendly et les boîtes de nuit gay et gay friendly fleurissent et le mariage gay est légal mais pour autant, se faire tabasser dans la rue pour son orientation sexuelle est tout à fait possible. En conclusion, c'est un pays qui sur bien des aspects est progressiste où la femme semble libérée car elle peut être aussi sexy qu'elle le veut (en général le curseur du sexy argentin dépasse de loin le curseur français) mais les mentalités restent pétries de traditions conservatrices et de machisme (la femme se doit d'être belle, sexy, avec des gros seins et des fesses pulpeuses, un ventre bien plat, des cheveux longs). Fort heureusement, un part de la jeune génération (classe moyenne à bourgeoise éduquée portègne) tente de changer les codes actuels et la société.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes