Quand les films s'inspirent des contes...

26 Novembre 2012
2 481
11 799
3 204
Lyon
Franchement je fais partie de ceux qui trouve que reprendre des vieux contes et les contourner de leur propre histoire est absolument ignoble.

Hansel et Gretel grands devenu chasseurs de sorcière ? y'a que moi qui trouve ça WTF ?

Blanche neige je l'ai trouvé nuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuul de chez nul ... franchement j'ai même pas pu le regarder en entier ...

Par contre ... Les 5 légendes j'en suis devenue amoureuse de ce dessin animé.
Je l'ai regardé avec des étoiles dans les yeux.
Il ne détourne pas les personnage de leur histoire, ça greffe juste une histoire différente pendant le cours de leurs aventures "normales".
Et le l'ai trouvé touchant et bien fait. Avec un père noel qui change un peu de la vision qu'on en à ... et même une référence à notre petite souris que j'ai trouvé amusante ! :puppyeyes:

En fin de compte c'est le seul "conte" qui m'a charmé dans toutes ces reprises abominables !
 
26 Octobre 2005
1 258
1 767
5 194
38
Sainte Geneviève sur Argence
instagram.com
Il y a eu deux adaptations de Blanche Neige l'année dernière ! D'ailleurs ils étaient tous les deux pas terrible.

Alice aux pays des merveilles qui a été adapté par Tim Burton a été oublié !! Je pensais le voir dans l'article.

Et il y a Once upon a time ! Même si ce n'est pas un film cette série reprend tous les comptes et elle vaut le coup d'être vue !
 
22 Juillet 2006
182
32
3 774
Montgeron
Nan mais sérieusement "Hansel et Gretel, chasseurs de sorcières", c'est juste une grosse blague, rien que le titre c'est ridicule.
J'ai du mal à croire qu'on puisse sortir ça au 1er degré.
C'est affligeant.
 
6 Juillet 2010
554
360
1 264
Lille
Je trouvais ça très drôle Hansel et Gretel, le couple frère et soeur bad-ass ça semblait envoyer.

Et il a fallu que Gretel se fasse capturer. De façon tellement attendue. C'est juste triste quoi. Toujours la même chose. J'aimerai bien voir plus de films qui bousculent, qui donnent des  nouvelles idées, d'autres points de vue. Mais non, toujours la même soupe.
 
5 Septembre 2009
1 509
1 258
3 964
issy les moulineaux
chadik.canalblog.com
les 1ères adaptations films-séries de contes j'ai trouvé ça sympa, car ayant étudié les contes on découvre des sens cachés très sombres, et souvent les adaptations mettaient cette dimension en lumière... mais là ça devient too much... j'ai l'impression que presque tout les contes sont exploités jusqu'à la corde car c'est la mode, et ça part dans tout les sens, ça devient vraiment du grand n'importe quoi !!!!! on a tué les contes ;_;
 
F

ferioj

Guest
rizzo;3968352 a dit :
Pour Blanche neige, je suis allée voir il y a à peu près un mois (peut être +) Blanca Nieves et je l'ai trouvé génial ! ;)

Merci pour cet article :)
+ 1 pour Rizzo, l'adaptation la plus récente de Blanche-Neige est Blancanieves (sorti début 2013) et c'est un des plus beaux films que j'ai vus de ma vie, j'adore et me désole qu'il ne soit pas plus connu !

20410396.jpg
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes