Quand Ségolène passe du rose au rouge

20 Novembre 2008
1 131
402
2 474
Bastia
"des propos qui visent à "surfer sur les angoisses des gens, dans l'espoir d'en tirer profit au plan politique"

Cette phrase sort de la bouche d'un mec de droite?? hahahahahahaha
Magnifique auto-description.
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Ségolène Royal tient une forme olympique. Voici ce qu'elle a déclaré hier à Dakar : «Quelqu'un est venu ici vous dire que ?l'homme africain n'est pas entré dans l'histoire?. Pardon pour ces paroles humiliantes et qui n'auraient jamais dû être prononcées, et qui n'engagent pas la France. Car vous aussi, vous avez fait l'histoire, vous l'avez faite bien avant la colonisation, vous l'avez faite pendant, et vous la faites depuis.»

Le quelqu'un en question, c'est bien évidemment Nicolas Sarkozy.

Ce matin, les amis du président protestent vigoureusement (LeFigaro.fr)
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai beau être membre du PS, je trouve qu'elle abuse grave sur les deux coups.
Le truc sur le Sénégal, ben elle a raison sur le propos, mais ça n'est pas à elle de faire des excuses. Elle veut juste se faire remarquer et ... ça marche.
Quant aux patrons retenus par leurs employés, quelles que soient les crasses des patrons, les employés méritent d'être jugés, comme il serait bon que les patrons le soient plus souvent et plus fréquemment s'ils ont outrepassé leurs droits.
 
20 Novembre 2008
1 131
402
2 474
Bastia
Haha les réactions a l'ump, "elle ridiculise notre pays"... Mais juste LOL
C'est l'hôpital qui se fou de la charité, vraiment... Genre Sarko il nous ridiculise pas, haha, la bonne blague... /blasée
 
4 Octobre 2005
2 954
47
4 859
Bordeaux
Il s'est excusé publiquement.. mais je trouve que ce type de réactions montrent également qu'il y a toujours une (grande) partie de la droite française conservatrice et qui tient ce genre de propos, comme l'expliquait je ne sais plus qui sur canal hier soir!
Sinon, c'est pas pour la défendre, mais qu'est ce qu'elle prend cher! Pour une fois qu'elle avait le PS derrière elle..
 
A

AnonymousUser

Guest
Je comprends sa réaction. Et je la soutiens. A force de se foutre de la gueule des gens, faut bien qu'un jour, il y ait des révoltes.
 
A

AnonymousUser

Guest
Pour ce qui est de Dakar, j'estime qu'elle a raison. Dire que ce n'est pas à elle de faire des excuses, je ne sais pas.. C'est une citoyenne française qui est, comme nous tous, représentée par Sarkozy à l'étranger vu que la fonction du Président est avant toute une fonction de représentation (normalement). Quand Sarkozy tient des propos d'un mépris et d'une grossièreté hallucinante ce n'est pas Monsieur Sarkozy qui insulte l'Afrique, c'est la France. Alors qu'en tant que française elle présente des excuses, je n'y vois rien d'étonnant ou de déplacé. On a élu un type qui méprise tout et tout le monde, qui insulte à tout va (du français lambda à tout un continent), qui ne respecte ni son gouvernement, ni ses citoyens, ni qui que ce soit.. Alors que de temps en temps quelqu'un présente des excuses et que le reste du monde (scandalisé par la grossièreté de notre président, rappelons-le) se souvienne qu'on n'a pas tous choisi d'être représentés par ce type, je ne vois pas le mal que ça peut faire. Enfin en soi, je m'en fiche qu'elle présente des excuses, j'ai juste du mal à comprendre pourquoi l'UMP lui tombe dessus au lieu de se confronter au vrai problème. Pour ce qui est de Zapatero, mon opinion sur les excuses de Royal est un peu plus nuancée, mais je trouve dommage que ça devienne le coeur de la polémique plutôt que l'attitude de Sarkozy.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes