Quand soudain : le déodorant pour vulve

12 Février 2018
953
1 057
424
34
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post :

Quand soudain : le déodorant pour vulve
deodorant-intime.jpg
 
20 Avril 2017
104
859
254
24
En soit, je peux comprendre qu'on veuille modifier l'odeur de sa vulve. Ça reste un endroit relativement peu aéré et c'est vrai que ça peut vite sentir la transpi. Mais l'aspect santé devrait primer.
Et puis il existe des solutions simples qui peuvent réduire ce problème (qui marche sur moi en tout cas) comme ''rafraichir'' un peu la coupe pour laisser respirer un peu tout ça, nettoyer les lèvres (pas le vagin hein) avec un savon non agressif, et à l'occasion, si l'odeur gène trop (si on est sûr que ce n'est pas dû à une cause pathologique) un psiit de parfum au creux des cuisses c'est quand même déjà moins invasif.
 
20 Mars 2016
806
3 745
3 064
Donc au final, si j'ai bien compris, pour accueillir le sacro-saint pénis (ou la langue j'imagine, parce qu'une bite n'a pas de nez), il faut s'aérer la moule, la parfumer, la parsemer de paillettes, y mettre 5 bougies, se faire épiler un pentacle, et puis c'est bon après on peut y aller? Ou il faut aussi sacrifier une vierge avant chaque rapport sexuel?
 
20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
Après, quel type de produit n'est pas "susceptible de perturber la flore vaginale" ? :erf:

En tant que personne à l'équilibre assez fragile à ce niveau, j'ai l'impression que pratiquement tout ce qui s'approche du vagin voire de la vulve est susceptible de perturber la flore, sauf éventuellement l'eau, les produits lavant prévus pour les personnes à peau atopique et les serviettes (par contre, il y a un risque d'irritation voire de sècheresse de la peau). Le reste, c'est souvent affaire de sensibilité personnelle. Si ce type de produit à de bonnes reviews, ce doit être qu'il n'a pas d'effet indésirable sur la plupart des utilisatrices. Tout produit "susceptible de" n'est pas forcément fondamentalement dangereux. Par exemple, il y a des personnes dont la flore sera perturbée par les effluves d'une crème dépilatoire, tandis que d'autres peuvent en utiliser sans soucis.

Perso, je n'ai jamais eu de soucis d'odeur lié à la transpiration, mais typiquement durant l'ovulation mon vagin peut dégager une odeur carrément désagréable. Quand ça arrive, en principe, je me parfume les vêtements ( @Leyli le fameux "psshit au creux des cuisses" mais version #PeauSensible :rire: ) pour masquer l'odeur, mais avoir la possibilité d'utiliser un déodorant aurait été cool aussi... Je pense que c'est un produit qui peut se révéler utile à condition de ne pas avoir un équilibre de la flore vaginale fragile et d'avoir une peau peu sensible à la sècheresse.
 
20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
@Cépamoi : Je ne suis pas sure d'avoir été comprise : quand j'écrivais "sensibilité", j'évoquais la réactivité du corps. Il y en a qui sont plus sensibles que d'autres, dans le sens plus réactifs à certains produits que d'autres. :)
Je n'évoquais pas les commentaires précédents ou la réception de ce produit par @QueenCamille .

Mais je me demande, comment un produit destiné à masquer des odeurs de vulve/de vagin devrait être présenté pour ne pas être interprété comme induisant que le sexe de la femme est sale selon toi ?
Tout ce que j'induis de la présentation du produit (nom "femfresh"+effets annoncés), c'est que les vulves ne sont parfois pas fraiches voire sentent mauvais... ce qui est parfois effectivement le cas, du point de vue de certaines femmes en tout cas. Je ne pense pas qu'il introduit l'idée qu'une vulve peut sentir mauvais. J'ai découvert ce déodorant il y a moins d'une heure, et pourtant il tend à résoudre un soucis que j'ai depuis des années. Et j'ai déjà eu l'occasion d'écouter des femmes se partager des astuces pour résoudre les soucis d'odeur (ou en insulter d'autres en sous-entendant qu'elles sentaient mauvais, bref :facepalm:). Je vois ce déodorant comme une nouvelle façon de gérer un phénomène qui était déjà considéré comme gênant avant. Avant le dédorant, on utilisais d'autres procédés.

Après, c'est vrai qu'il y a peut-être des choses à changer dans notre rapport aux odeurs corporelles. On l'évoque souvent dans les débats sur l'utilité du déodorant (chaque été ... ) : la plupart des personnes ne supportent plus des odeurs pourtant naturelles. Mais j'avoue que je ne sais pas si c'est un effort que je veux faire alors que le parfum a déjà été inventé (je sais je sais ... ce n'est pas avec des gens comme moi que les choses vont changer :ninja:). Et aussi, le fait que la majorité des déodorants pour entre jambe soient destinés aux femmes traduit assez bien le fait qu'elles sont un public privilégié s'agissant des produits cosmétiques. Mais c'est un phénomène auto-entretenu, la demande vient souvent de là aussi... C'est devenu difficile de l'imputer à qui que ce soit.
 
9 Mars 2018
421
3 107
1 214
Alors oui, ça arrive qu'il faille rafraichir l'endroit, genre l'été, ou autre, et un gant de toilette propre, de l'eau, un savon adapté à sa peau et hop! Inutile d'y aller au hérisson imbibé de white spirit.
Y'a pas longtemps j'avais vu passer une polémique sur un savon d'hygiène intime quotidien pour petite fille. Genre, à 5 ans, t'a besoin de ça, pour ne pas incommoder le pédophile du square qui te propose des bonbons.
 
20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
@JAK-STAT : Mon gynécologue m'a dit que c'était possible de mettre du savon sur la vulve, ça dépend juste duquel (il a un truc avec le savon de Marseille, mais je ne sais pas si c'est parce qu'il vient de Marseille :hesite:). Sinon, les savons d'hygiène intime sont en principe à éviter, mais de façon peu récurrente, notamment quand on a ses règles et que l'eau ne nous satisfait pas, ça ne fait pas de désastre non plus. J'utilise une huile lavante pour le corps pour nettoyer ma vulve de façon journalière, et ça a été validé par mes gynécologues et pharmaciens. Mais c'est parce que c'est une huile lavante prévue pour les peaux problématiques, donc très peu agressive. Bref, on peut s'écarter de l'eau sans trop de soucis. :)

@AFRO INSOLENTE : L'huile de coco, ce n'est pas trop poisseux ? Comment s'en sort la culotte après ça ? Ce n'est pas trop désagréable ? J'en utilisais sur mes cheveux avant, mais j'ai du mal à l'imaginer sur ma vulve. Je suis passée à coté de quelque chose ? :rire:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes